Forum cheval
Le Forum Cheval

Du copeau à la paille, des risques?

Sujet commencé par : Airoso - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Airoso
Par Airoso : le 17/01/14 à 11:25:57

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
Je rapatrie mon quatre ans vers chez moi.
Jusqu'ici il n'a été que sur copeaux, mais "à la maison" ca sera paille, très bonne paille produite par les proprios de l'écurie.

Apparemment c'est dangereux de faire passer un cheval de copeaux à paille à cause des coliques qui vont surement arriver.

Des témoignages de bon transfert (ou mauvais d'ailleurs) et des astuces pour que ca se passé du mieux possible?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par uranie2 : le 17/01/14 à 11:30:00

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Etant une grosse stressée de la colique, je te conseillerais de mettre un panier à lanière de cuir à ton cheval, au moins la nuit, pendant 1 petite semaine.

Je l'ai fait à ma jument, et la transition a été nickel ! J'ai utilisé ce panier Lien qui n'est pas un seau en plastique, donc qui lui permet de manger de la paille sans se bâfrer !

L'important c'est qu'il ai du foin en bonne quantité, après ça devrait rouler !

Par biquette : le 17/01/14 à 11:47:23

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pour mon ancienne jument qui a passé plus d'un an sur copeaux la 1ere nuit on a mis peu de pailles et beaucoup de foins. Puis, on a laissé volontairement le box un peu sale pour pas qu'elle s'empiffre trop.

Par crazygirl1 : le 21/01/14 à 21:37:07

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Mets lui beaucoup de foin et tenir à l'œil qu'elle ne mange pas trop de paille.

Mois mon cheval a eu aucun soucis.

J'ai déjà entendu de mettre un petit peu du dettol ou javel (mélanger avec eau) sur les copeaux pour que les chevaux mangent pas les copeaux. Donc peut-être tu peux en être un peu sur la paille?

Par Belloubouille : le 21/01/14 à 22:39:27

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Uranie, ton panier peut-il servir de panier pour le pré où l'on peut boire et manger (sans casser) au même titre qu'un greengard ?

Désolée Airoso, je pollue

Message édité le 21/01/14 à 22:36

Par Airoso : le 21/01/14 à 22:26:05

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Crazy > c'est pas "elle", il a une paire de c***

On pense lui mettre un panier la nuit les premiers temps et jeter un oeil la journée et l'occuper avec du foin.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval