Mise a dispo d'un box ds CE
Sujet commencé par : pascale - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par pascale : le 17/01/14 à 21:50:22
Dire merci | J'aimerai savoir si certains loue un box ds un CE ou une pension? A savoir, louer un box sans aucune prestation, ou presque. Si oui, pouvez-vous me parler des modalités? Message édité le 17/01/14 à 21:46 |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par lapatateuh : le 17/01/14 à 21:01:53
Dire merci | Je l'ai fait pendant ma dernière année en France. Que veux tu savoir comme modalité? Pour ma part, j'étais dans une écurie privée, et j'avais pris un paleu' à part. |
Par pascale : le 17/01/14 à 21:51:58
Dire merci | Que payais-tu // au presta? Est-ce que les presta étaient en option? Avais-tu accès aux installations? |
Par Tessa : le 17/01/14 à 21:59:59
Dire merci | Je paie pour un box vide. Le seul service qu'ils offrent c'est nourrir le matin et sortir au pré en saison. On leur achète paille et foin (il y a un espace de stockage au-dessus de chaque box) On fournit la nourriture (on peut prendre chez eux aussi). Il y a: -pré individuel en saison -piste extérieure -manège couvert en construction (mais ne sera pas énorme) -un mini manège couvert genre 15x15, mais où on peut quand même lâcher ou longer au trot. Enfin, pour moi, ils ont construit 3 boxes avec un espace pour foin, paille, stock de nourriture,... sur un pré. Donc, j'ai zéro service: je ne nourris qu'une fois par jour. |
Par pascale : le 19/01/14 à 11:27:28
Dire merci | "Le seul service qu'ils offrent c'est nourrir le matin et sortir au pré en saison." pile poil ce que je recherche...... Du coup, tu paye combien pour "ca"? Bon, chez moi, ça va forcément être plus de 200€......... |
Par lapatateuh : le 19/01/14 à 13:02:11
Dire merci | Alors moi je payais le boxe et le paddock vide et j'avais accès à toutes les installations (carrière de dressage de cso + rond de longe + marcheur). De mémoire c'était 200€ si un seul cheval (j'avais les 3, et je crois que sur le 2° et 3° boxe je payais 180 ou 170€). + mon paleu que j'avais pris à part car pas confiance à celui qui bosser. Mais pour 260€ / mois tu avais aussi le cheval sorti et rentré au paddock et les 3 repas distribués. J'aimerai bien retrouvé ça part chez moi, avec un paleu de confiance des écuries, j'ai déjà soumis l'idée mais ça n'a pas pris. Je n'ai pas fait ça pour un thème économique (ça me coutait bine plus cher), mais pour une question de bien être des chevaux: je savais ce qu'ils mangeaient EXACTEMENT (qualité et quantité), j'arrivais j'avais les chevaux préparés ou alors ils étaient bossés quand je pouvais pas ... |
Par lapatateuh : le 19/01/14 à 13:03:19
Dire merci | Et sinon, j'ai quelques copines qui ont fait ça un peu partout en France, elles, elles avaient pris le paleu des écuries, et payaient +/- 200€ / boxe avec la sortie au paddock et le repas de distribué. Je pense que pour une écurie c'est bien plus avantageux de faire ainsi mais bon |
Par dominique71 : le 19/01/14 à 13:32:17
Dire merci | Dans ce dernier cas, qu'est-ce que vous n'avez pas par rapport à une pension classique ? parce que là, nourri, logé, sorti, installations, c'est bien le contenu d'une pension "normale" non ? |
Par pascale : le 19/01/14 à 13:53:39
Dire merci | perso, ce que j'aimerai c'est: - sortir mon cheval aux horaires que je veux (et pas 10H - 16H30 l'hiver ) - pouvoir le sortir le WE (beaucoup de pensions vers chez moi ne sortent pas les chvx le WE et/ou le dimanche) - pouvoir choisir ma litière - choisir l'alimentation - aménager le paddock comme je veux (ratelier avec foin à volonté, dalle de paddock devt, longettes ds le box...) ds ma pension actuelle, franchement, c'est déjà pas mal: - j'ai pu mettre une litière de pellets de bois - je paye en plus pour aliment ss avoine - ils sont très sérieux MAIS mon cheval fait placard le dimanche si je ne viens pas. Il sort assez peu en journée l'hiver, peu s'il neige ou s'il flotte l'hiver Il a maxi 3 kilos de foin/jour et rien la nuit si je ne passe pas. Et je paye 455€/mois. ce qui fait un peu cher par rapport à mon idéal |
Par lapatateuh : le 19/01/14 à 14:03:00
Dire merci | dominique: l'alimentation des écuries ainsi que la litière. |
Par lapatateuh : le 19/01/14 à 14:05:19
Dire merci | Bon je pense que c'est un secret pour personne je fais partie des proprios relous qui paient une blinde pour ses chevaux et qui veut le meilleur, moi c'est pour ça que j'avais choisi ça. Mais clairement, ça me revenait bien plus cher, je n'ai pas les tableaux Excel sur ce Pc, mais de mémoire j'en avais pour 120€ de foin/ cheval + 60€ de grains + 100€ de copeaux / boxe. sans parler du local que je louais pour pouvoir mettre le tout. |
Par Tessa : le 19/01/14 à 14:44:54
Dire merci | Je paie 135 boxe vide. 50 euros pour un gros ballot de foin et 30 pour la paille. C'est vraiment pas cher près de Bruxelles, mais c'est, disons,... rustique. Après, en hiver les chevaux sont au placard, mais c'est une petite écurie (15 boxes + les 3 miens au pré), les proprios se relaient pour sortir et nourrir tous les jours, il y a un paddock (très boueux, mais bon) une piste ext, une seconde plus petite et la mini couverte... On a de la place pour lâcher/longer/monter Mais le fait de pouvoir TOUT choisir (litière, nourriture, quantité, prof,.....) ça contrebalance le côté "boue rustique" en hiver. |
Par mundial : le 19/01/14 à 15:27:10
Dire merci | Si je comprends bien dans ce schéma, tous les chevaux ne sont pas nourris au même moment. J'avoue que cela me perturbe car si c'est le cas, cela doit être un source de stress pour eux qui fonctionnent normalement selon une logique de troupeau. |
Par lapatateuh : le 19/01/14 à 18:17:58
Dire merci | Mundia: un cheval qui a toujours à grignoter quelque chose, comme ça doit toujours être le cas, n'est pas plus stresser que ça. Ils savent très bien quand c'est leur heure. En 1 semaine il s'y adapte très bien. |
Par pascale : le 19/01/14 à 18:24:35
Dire merci | si ya du foin a volonté, ya pas de souci ! |
Par dejavu : le 19/01/14 à 18:31:48
En ligne Dire merci | Je crois que le stress est justement créé par les repas pour tous à heure fixe. ça tape dur contre les portes! |
Par stephy92 : le 19/01/14 à 18:50:29
Dire merci | La pension de mon cheval propose ce type de presta, paille, foin et bouffe fournis. Tu peux demander les sorties au paddock en sus. Et les sorties c'est du 1er rayon du soleil au dernier qq soit le temps Ensuite c'est à la carte jusqu'à une pension "normale" tout inclus. Je trouve le système pas mal ça permet que tout le monde y trouve son compte en fonction des ses dispos et moyens. Pour la bouffe on a le choix entre granulés "standard", pasture mixte, granulés compet. Après libre à toi d'apporter ta propre bouffe (mais ce n'est pas déduit) Par contre vu mon secteur c'est pas donné, entre 340 et 500€ selon les presta choisies. Mais 5 carrières, 1 manège, 1 rdl, et des 100aines de km de pistes au milieu de la forêt... |
Par lapatateuh : le 19/01/14 à 19:03:15
Dire merci | Stephy: Moi je trouve ça "donnait" ta pension Sans parler de la centaine de kilomètre au milieu de la foret. Je suis jalouuuuuuuuuuse. |
Par stephy92 : le 19/01/14 à 19:06:34
Dire merci | lapatateuh mais on ne monte pas en t-shirt l’hiver, on peut pas tout avoir |
Par lapatateuh : le 19/01/14 à 19:12:39
Dire merci | Stephy: Oui c'est vrai ... j'avais oublié ce détail et pas des moindres. Mais punaise, si je pouvais avoir des pistes de galop, au lieu de la caillasse ça m'irait bien. La plage, c'est bien trop profond pour y aller. ET +1000 avec déjavu. Message édité le 19/01/14 à 19:09 |
Par Tessa : le 19/01/14 à 19:34:54
Dire merci | pour l'avoir vu, je sais que les chevaux savent qui les nourrit et attendent la bonne personne, même si le cheval à côté reçoit. Bon, ils viennent bien voir au cas où ça tomberait quand même, mais pas de stress. |
Par stephy92 : le 19/01/14 à 19:47:18
Dire merci | +1 avec dejavu et Tessa. Les 1ers jours le cheval ne comprend pas trop et ils s'y font très bien par la suite. Après les miens ont toujours été dans des écuries où justement ils n'étaient jamais nourris à heures fixes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous