Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel est le prix de l'école de gouvieux ? en internat !

Sujet commencé par : Idilio - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par marion_hardy
Par Idilio : le 18/01/14 à 21:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2014
2 messages
Dire merci
Coucou quelqu un connaitrait le tarifs de l'école de gouvieux ? Et quel sont les condition pour entrer? . Merci d'avance.

Message 1 à 1, Page : 1

Par marion_hardy : le 29/01/14 à 09:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je vais te parler de ce que j'ai vécu il y à plus de dix ans donc cela a peut être changé depuis...
A la fin de ma troisième, j'ai voulu essayer de rentrer au "moulin a vent" parce que je ne savais pas trop ce que je voulais faire de ma vie, la seule chose dont j'étais sûr c'est que j'aimais les chevaux.
A l'époque, pour entrer dans l'école, il y avait trois stages a faire:
- un stage de présélection de 2 jours (62 euros)
- un stage de sélection de 15 jours pendant les grandes vacances (185euros)
- un stage de préformation de 7 jours en août (62 euros)

Ensuite le coût de la scolarité(10 mois) en internat était de
-4 eme, 3ème et BEPA 1ère année: 280 euros
-3 eme et BACPRO: 280
-CAPA:256 euros.

La formation se faisait en alternance (4 ou 3 semaines en scolarité et 4 ou 3 semaines chez un entraîneur m'ait de stage agréer)

J'avais fait les trois stages, j'avais été accepté dans l'école mais j'ai finalement refusée et redoublée ma troisième...les stages m'avaient fait un peu peur...un monde chelou quand tu ne t'y attends pas...mais j'avais appris plein de choses, j'ai fait mes premiers galop sur des vraies pistes au milieu de Christophe soumillon et bien d'autres...c'était une trésor bonne expérience.

Peut être que le coût et la fonctionnement a changé depuis...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval