Forum cheval
Le Forum Cheval

Tout venant

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par saham
Par Dawa : le 19/01/14 à 11:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 J'aimerai stabiliser un peu le sol devant mon abri , la zone est boueuse rapidement (forcement vu la saison) mais n'est pas bien grande...
On m'a conseillé de mettre du "tout venant" mais qu'appelle t'on vraiment du tout venant, est ce vraiment efficace et ou.puis je en trouver ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par tyoc : le 19/01/14 à 11:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais qu'appelle t'on vraiment du tout venant

C'est le cailloux de base. C'est du concassé qui permet de faire la base des dalles béton. Il existe plusieurs taille (0/20, 0/40, 20/60).


est ce vraiment efficace

Si le sol est bien préparé et que le hérisson (En construction, un hérisson est une couche de pierres concassées sur une épaisseur avoisinant les 20 cm servant d'assise à la dalle béton et empêchant les remontées d'humidité) est bien damé, ça doit allé. Par contre les avis sont mitigé pour la pose de géotextile sous le cailloux.


ou puis je en trouver ?

A la carrière la plus proche de chez toi.




Message édité le 19/01/14 à 11:56

Par jcd : le 19/01/14 à 12:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
 tout-venant correspond à du cailloux type 31/5: c'est souvent ce qu'on met pour finir les chemins en cailloux (ou des fois du plus petit 0/20).

mais si ton terrain est boueux, il faut déjà évacuer cette boue et mettre du plus gros: 0/100 (voir 0/150 si sous-sol très humide), compacter, puis finir avec une couche de 31/5

sinon il va se mélanger à la boue et ça restera boueux (même si ça améliorera un minimum)

En gros, soit tu as une surface très restreinte (qq m2) et tu peux le faire seule, soit tu as plus grand à faire et il te faut des engins

Par Oc : le 19/01/14 à 13:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai fais mettre du tout venant (un camion complet)
on a fait un parking avec (pour ma voiture et mon van) et le reste dans la cabane des chevaux et un peu devant

ben dans la cabane ca va encore, il en reste, mais les chevaux en sortent pas mal et en éparpillent dans le pré.

bref ca a servi un temps mais faudrait en refaire revenir un camion

Par saham : le 19/01/14 à 14:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je viens à l'instant de mettre du Balast devant la sortie du box de mon cheval,ce n'est pas du tout venant,c'est bien plus gros,chaque cailloux fat la grosseur d'un poing fermé (de fille,pas de mec)

Je pense qu'il faut d'abord mettre du ''Balast'' (35e les 700kg chez moi) pour stabiliser le sol (sinon,ça fait glissade)et ensuite du ''tout venant'' sinon tes petits cailloux vont s'enfoncer et se perdre dans la boue,ce sera perdu,c'est domage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval