Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès plus tendon engorgé

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par Perrinette : le 20/01/14 à 18:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Notre petit merlin, fourbu chronique, bien de refaire un abcès au sabot.
Sauf que cette fois ci le tendon a triplé de volume.

Notre veto, qui l avait vu l année dernière pour la même chose, ne se déplace plus. Il proposait de nous fournir d office antibio et anti inflammatoire . Vu que son tendon engorgé m'inquiète , j ai dit que je voulais qu'il soit vu, il ma donc indiqué un collègue.
Selon lui mise au box, bain de pied a la javelle suffiront , si ce n est pas le cas, le rappeler jeudi ( il est a une h de route). Pas besoin d antibio dans un premier temps.
Je voulais du coup retourner vers le premier veto pour au moins débuter les antibio, il me dit d écouter son collègue ...
Ce veto a bonne réputation.

Vous avez déjà eut ça ? Abcès provoquant tendons gonflé et ne rien faire d'autre qu'attendre ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 20/01/14 à 18:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Abcés qui provoque un engorgement oui, qui inflamme un tendon non.

aprés l'abcés est percée ? sinon c'est pas le cas de toute façon il est trop tôt pour donner des antibio

Par Nanouille : le 20/01/14 à 18:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon poney engorge systématiquement (et quand je dis engorge, ça peut tripler de volume !) lorsqu'il fait un abcès, c'est d'ailleurs le seul et unique signe de ses abcès (poney dur au mal qui fait les trucs à sa façon ^^)
personnellement, et pourtant il m'a fait de sacré abcès, il n'a jamais était sous antibio et encore moins antiinflammatoire (ce dernier masque l'abcès, le poney n'ayant plus mal !)
il reste toujours au pré, mon MF m'a toujours dit que la terre est plus saine que le box.
par contre bain de pied à chaque fois !

Par Perrinette : le 20/01/14 à 18:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 L abcès a percé il y a qlq heures.

Par laureBrrrrr : le 20/01/14 à 18:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui du coup les antibios ne poserais pas de soucis.
effectivement pour ma part une fois percée je fait bain de pied / antibio et si douleur au posé AI.

Aprés tu peux attendre de voir l'évolution quelques jours, aprés l'immobilité ne va pas spontannément aidé a désengorger.

A voir si tu peux le douché au niveau du membre ça ne peut pas faire de mal.

Par chris : le 21/01/14 à 06:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Neijma en sort juste et en effet elle avait le canon, boulet, pâturon engorgé --> on a fait une piquouze d'AI, ça a desuite ou presque percé en talon, j'ai traité au dakin pendant qques jours + argile puis au cothivet.
Elle est restée au pré bouillasseux et en eau, pas d'antibios, pas de pansement mais surveillance et examen de la bête matin et soir.


Par Perrinette : le 21/01/14 à 13:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ok merci, ça me rassure
aujourdhui, cheval toujours boiteux,( mais il s'appuie sur son pied), engorgé mais moins, ...
plus qu'a attendre.

L'argile sur une plaie je ne connais pas du tout, quels sont les bienfaits?

Pour la piquouse d'AI, j'aimerai que se soit, e toute manière, un véto qui face la première ...

Merlin normalement ne bouge pas lors des piqures, sauf la première de l'année. (l'année dernière il s'est mis un peu debout, a vaguement tiré, puis les piqures suivante, impec). Et mine de rien, j'aimerai éviter d'avoir un poney au cabré juste a côté de moi . Et comme je me vois mal demander aux copines de le faire " tu comprends, je ne veux pas risquer de prendre un coup, dans mon état, toi, tu pourrais le faire?", je préfère laisser ça au véto, dont c'et un peu le taf, et qui est censé avoir qlq réflexes . (sachant qu'il n'a jamais cherché a boxer ni rien Merlin )



Par laureBrrrrr : le 21/01/14 à 13:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour les abcés l'avemix en poudre de souvenir est suffisant pour couvrir les risques infection (donc dans la ration). Ca facilite les choses.

perso je met jamais d'argile sur les plaie (enfermement des "soucis"
Par contre sur le membre engorgé oui.

Par Perrinette : le 27/01/14 à 23:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Et bien au final ... Le veto semble avoir eut raison, membres impec, maréchal super optimiste,
Je trouve toujours que marche sur des œufs mais maréchal trouve ça normal
Et puis une semaine de vie en box, ...les deux loulous ont enfin perdu du bidon vive le box

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval