Forum cheval
Le Forum Cheval

Récompense, temps... travail au sol.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par kagnotte : le 20/01/14 à 20:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je donne rarement des friandises au travail, jamais monté par exemple, généralement c'est en fin de travail après le pansage, un quignon de pain, une pomme ou une carotte. A cheval j'ai des idées d'exercices, je m'aide aussi de bouquins et je prends des cours.
Le travail en longe pas de soucis, les longues rênes on fait aussi.

Mais bon là j'aimerai reprendre un peu le travail en main, je n'ai pas d'endroit clos pour les bosser donc ce sera avec une longe, mais j'aimerai un peu avancer avec ça.

J'avoue je suis un peu novice, je fais deux ou trois trucs, que je trouve utile pour la mise au boulot, donc ils reculent, bougent les épaules et les hanches par exemple, mais on reste dans le basic.

Comme je n'ai pas tous les jours beaucoup de temps à leur consacrer, mais je peux tous les jours faire 2 ou 3 choses, je voudrai développer un peu tout ça.

Donc j'aimerai savoir avec les habitué de ce type de travail comment vous fonctionnez, ce que je peux travailler comme exercices, le temps à passer, les récompenses que vous utilisez...

J'ai 2 jeunes chevaux respectueux en main et très à l'écoute, donc autant en profiter.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par litipuce : le 20/01/14 à 20:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je travaille au clicker training, avec des bonbons pour chevaux ou des bouts de carottes.
Je travaille les hanches/épaules/reculer (par aspiration ou pas), déplacements le long d'une lisse et sur une barre, le franchissement de trucs divers et variés, l'immobilité... ce genre de choses... plus les bétises, jambette, pas espagnol, réverence, bisou, oui/non...

Par Al3zane : le 20/01/14 à 20:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009