Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Relvas/Lusitana

Sujet commencé par : LittlePrincess - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par LittlePrincess
Par LittlePrincess : le 21/01/14 à 09:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour, cela fait deux ans au bas mots que je lis le forum et cela m'apporte beaucoup, je viens seulement de m'inscrire et j'ose enfin poster mon premier sujet…

J'explique ma situation : j'ai une jument appaloosa qui prendra six ans en avril, cela va faire deux ans que je l'ai, elle était juste débourrée.

Je n'ai fait que de l'extérieur la première année, puis je suis tombée enceinte. Juin 2013 je l'ai remontée dehors puis nous sommes allées trois mois dans une écurie pour "travailler" sérieusement avec une monitrice classique/western… Un désastre

Elle est donc revenue chez nous depuis décembre, je change de professionnel, qui m'annonce ce que je craignais : ma selle actuelle n'est pas du tout adaptée à sa morphologie

Elle est donc en vente, et moi sans selle ! J'ai essayé des Wintec (IW, endurance), la première fait pont et la deuxième des traces de sueurs inégales, rebroussement de poils, etc…

Toujours par le biais de ce forum, et au vu de la morphologie de la poupette, je me penche sérieusement sur les selles portugaises, surtout celles de SelaLusitana, vu qu'elles sont aux mesures de chaque cheval.

Ce que j'aime faire : extérieur, long au pas mais aussi actif, et avec ma jeune qui a été bossée n'importe comment par de mauvais conseils, je me dois d'être enlevée et en suspension.
Ce que j'aimerais faire : m'essayer au dressage, avec la posture qui va avec...

Donc : quelle selle me conseilleriez-vous ? J'ai regardé tout le forum des selles portugaises, mais je n'ai pas beaucoup entendu parler des types Relvas, je sais qu'elles sont à prédominance dressage, mais sont-elles relativement polyvalentes pour ce que j'aimerais envisager ?

Je vous remercie par avance !
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/poster.php#a
PS : la photo ce n'est pas chez moi, mais dans l'ancienne écurie...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par LittlePrincess : le 21/01/14 à 12:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Up up

Sioupléé

Par OceanxIndien : le 21/01/14 à 12:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'en ai eu une pendant une saison que j'essaye de vendre en ce moment, à contre coeur suite à l'amaigrissement de mon gros.


Je faisais tout avec, du dressage (niveau moyen), de l'extérieur, j'ai même sauté deux trois fixes avec, et ça passait bien. Je l'ai prise une taille au dessus de ma selle d'obstacle pour être à l'aise donc je pouvais trotter enlevé avec tout en étant bien encadrée.

Par LittlePrincess : le 21/01/14 à 12:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de ta réponse !
C'était quel modèle ? Les Relvas ont-elle un siège creux ou très creux ? Je pense que cela dépend des modèles...

Par OceanxIndien : le 21/01/14 à 16:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est celle ci. Je ne connais ni la marque, ni le modèle, c'est un cadeau. Pas une qualité incroyable, mais j'étais drôlement bien dedans, et ça m'embête qu'elle ne convienne plus à mon grand sinon je ne la mettrais pas en vente!






Par LittlePrincess : le 21/01/14 à 17:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'accord, oui c'est une portugaise classique, ça je sais que ce n'est pas pour moi, car trop enveloppant, même si elles doivent être très confortables ! Comme je n'ai pas l'occasion d'avoir plusieurs selles, je préfère en avoir une moins encadrante.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval