Forum cheval
Le Forum Cheval

Elaboration d'un petit carré couvert, des idées?

Sujet commencé par : lolokko - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par lolokko : le 21/01/14 à 23:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
J'ai la chance de posséder sur mon terrain un ancien hangar à tabac et j'aurais aimé faire un petit carré/manège à l'intérieur de celui-ci. Il fait environ 10x15 ce serait donc juste de quoi dépanner en hiver et faire un peu de travail au sol etc.

Simplement voilà je n'y connais pas grand chose
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos idées/expériences en la matière... Notamment quant à savoir quel sable mettre, créer un pare-botte adéquat, quelles mesures prendre avant d'étaler la matière vu que le sol est bétonné, etc.

Merci d'avance!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par miss_rapido : le 22/01/14 à 10:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 si c'est pour du travail a pied le pare-botte est loin d'etre obligatoire d'autant plus que ca vas te bouffer de l'espace...juste verifier que les mur ne comprenne pas d'arrete saillante ou le cheval pourrait se blesser (poteau, trou ect....)
pour le sol le moins cher (a voir en fonction des region) reste le bois déchiqueter a l'exterieur sa s'abime vite mais en zone couverte no soucy

vue que la zone et betonner tu en met un peu plus epais que sur sol stabiliser afin que ca ne chasse pas sous les foulées du cheval, ou si t'es riche tu met un caoutchou agloméré ou les dalle pour maintenir le sol

Par phil50 : le 22/01/14 à 10:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Dans les années 70/80, on avait bcp de petits clubs avec des petits manèges improvisés dans un ancien hangar bétonné.

En général, ils mettaient 20 cm de sciure dessus et "roule ma poule"
(arroser régulièrement pour éviter la poussière par contre ! )