Forum cheval
Le Forum Cheval

Tremblements soucis de club

Sujet commencé par : Multiesiki - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Multiesiki : le 22/01/14 à 20:31:49

Déconnecté
 Bonjour merci de prendre le temps de lire ce message mais c'est assez compliqué .
Déjà je suis jeune propriétaire d'une jument de 8 ans , pur sang anglais qui devait être parfaite sans soucis de santé ni rien . Mais tout se compliquât des le début. Au bout de 3 semaines la jument s'est mise a boîtee , veto et on s'est aperçu que la femme qui l'avait avait dopée la jument pour ne pas qu'elle boîte avec je ne sais quel produit on a résolu la boiterie avec des fers spéciaux puis la jument devenait raide veto et elle nous a dit qu elle devait vivre en box donc deuxième grosse dépense . Puis 1 mois et demi après la jument reboite je ne savais plus quoi faire la veto ne trouver pas . Donc le premier ostéopathe est venu est ma dis que ma jument était faite pour le poulinage qu'elle ne pouvait plus travailler mais ma mère a eu la bonne idée d'appeler un autre ostheo celle de mon centre qui elle ma dit qu'il ne fallait surtout pas car ma jument avait le bassin déplace , des tas de cervicales et de vertèbres bloqué , puis le remusclage a commencer mais ayant mon petit galop 4 je n'ai rien pu faire donc ma coach la prise en longe deux fois par semaine. Puis petit a petit nous avons remarqué que ma coach s'en foutait de la jument donc on a voulu appeler une femme or du centre elle s'est énervée donc elle s'est comment dire plus impliquée dans ma jument. Deux longs mois avaient passe et je pouvais enfin remontais ma jument , j'étais tellement heureuse mais l'ambiance de mon club a change tout le monde se critique , la coach est devenue plus que mal lunée , je ne veux même plus aller dans ce centre si j'y vais c'est bien pour ma jument mais c'est tout . Puis avec ma mère nous voulons changer de centre equestre mais ayant mon ancien poney de concours la bas qui ne fait plus rien et que déjà cet été il voulait l'abattre car il n'était pas rentable j'avais fait mon spich eçt , on aimerai bien l'acheter puis partir dans le centre d'une amie mais j'ai peur que le temps du mois de préavis ma coach et son associer maltraite ma jument et le poney , car déjà après la longe ma jument ne sors pas alors qu'elle est longée le matin cela me déplaît fortement puis quand on la rentre du paddock de détente elle trottine a peine elle se prend une longe dans la tête alors que ses chevaux a elle font des lançades et ont doit rien dire. J'aurais besoin de conseils de ce que vous en pensez et merci d'avance a ceux qui répondront .

Messages 1 à 18, Page : 1

Par litipuce : le 22/01/14 à 20:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Attention d'aérer tes textes, c'est un peu pénible à lire.
Tu peux poser ton préavis et t'en aller quand même de suite, l'essentiel étant de payer le mois du...
En gros, tu paie ton mois de février mais rien ne t'empêche de partir plus tôt.
Après pour la jument bah c'est la faute à pas de chance, mais en achetant un cheval on ne peut prévoir qu'il vivra comme ci ou comme ça, en box ou au pré, pieds nus ou pas....

Par tyoc : le 22/01/14 à 20:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Que dit ta maman de tout ça ?


Par lapatateuh : le 22/01/14 à 20:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour te lire ça relève d'un exploit.
Aère ton texte car franchement c'est illisible.


Bref je vais quand même répondre; si tu as peur de ça; yu ne fais pas ton préavis - tu le pairs et au revoir.


Tu dis que mettre ta jument en boxe a été un gros sur coût alors ne t'amuse pas à acheter un poney à la retraite qui va te coûter bien plus cher que ta jument.
et pensr surtout à tous les frais x2.
 

Par Multiesiki : le 22/01/14 à 20:47:47

Déconnecté
 Oui sa a été un gros coup mais car nous n'y étions pas prévenu mais la ça va mieux entre temps ma mère a changer de travail .

Puis le poney est pas a la retraite encore il n'a que 9 ans donc j'aimerai bien le remuscler puis le proposer en pension or pair , dp ou un truc comme ça .

Désole pour les espaces :/

Ma mère pense que nous devons partir mais ne sais pas comment s'y prendre avec la coach qui est devenue bizarre ...

Par tyoc : le 22/01/14 à 20:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ma mère pense que nous devons partir mais ne sais pas comment s'y prendre avec la coach qui est devenue bizarre ..

Ben, elle paye le mois de préavis et va dans une autre pension directement.

Par Multiesiki : le 22/01/14 à 20:53:32

Déconnecté
 Merci beaucoup .

Mais juste je change de sujet le tremblement des antérieurs de ma jument peut venir du manque de vitamines E ?

Car certaines personnes disent oui et d'autres non ..

Par litipuce : le 22/01/14 à 20:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Puis le poney est pas a la retraite encore il n'a que 9 ans donc j'aimerai bien le remuscler puis le proposer en pension or pair , dp ou un truc comme ça .

non mais tu peux pas prévoir comme ça!!! on ne prend pas un deuxième cheval en se disant que le surcout sera payé par une dp ou le mettre au pair!!! D'ailleurs, faudrait savoir pourquoi il n'etait plus rentable l'an dernier....
Imagine il tombe malade, et tu ne peux pas payer les soins de ta jument qui boite?!

Par Multiesiki : le 22/01/14 à 20:55:46

Déconnecté
 Ma jument ne boité plus on a tout résolu a ce niveau , puis la

Dp c'est une solution au cas ou mais sinon ma mère peut

payer les deux pensions et mon père au pire des cas nous

aidera si je le prend je ne suis pas folle c'est que je peux

Par Multiesiki : le 22/01/14 à 20:57:10

Déconnecté
Puis il n'était pas rentable car c'était dans un centre ou les

Adhérentes ont évolués et c'était un poney donc elles s'en désintéressées

Par amelie et edelweis : le 22/01/14 à 21:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ta jument boite plus mais elle tremble de l'anterieur
là je vois un rapport

alors pourquoi ta jument boitait ?

Par Multiesiki : le 22/01/14 à 21:06:18

Déconnecté
 Les fers qu'elle avait ne lui correspondait pas puis elle était toute bloquée au garrot

Par lapatateuh : le 22/01/14 à 21:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour être dopée comme tu dis ta jument doit bien avoir des lésions quelques part. 

Par Multiesiki : le 22/01/14 à 21:14:22

Déconnecté
 Elle ne la été qu'en fois vous pensez que sa pourrait lui faire des lésions ?

Par amelie et edelweis : le 22/01/14 à 22:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 moui donc les fer aujourd'hui lui vont mieux mais elle tremble de l'anterieur
pour moi il y a toujours un soucis !

Par beeboylee : le 22/01/14 à 22:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Elle ne la été qu'en fois vous pensez que sa pourrait lui faire des lésions


non vu qu'elle a été dopée pour que les lesions antérieures ne se voient pas..
c'est quoi ces vetos qui conseillent le box à des bestioles "raides"?

Par veronik : le 23/01/14 à 07:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu sembles jeune et tu as acheté le mauvais cheval.
D'abord tu aurais dû réagir (ou tes parents, ou ton clib), la loi européenne protège, en plus des vices listés et connus, contre ce genre de méfaits, si le vendeur est un professionnel.
Loupé!

Maintenant tu as"simplement" (!) 2 solutions: ou tu gardes un cheval à problèmes avec toutes les conséquences, ou tu la revends comme telle, et tu t'achète un cheval sain, chez des gens connus et reconnus, même des particuliers.

Il semble que ton objectif soit les concours: alors là, c'est la revente la seule solution.

Mais fais vite,....ca coûte!

Par DQR33 : le 23/01/14 à 09:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je pensais également au "vice caché"...

Par Muesli08 : le 23/01/14 à 22:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 veronik a tout dit

et mon pour mon premier cheval j'étais gamine et arnaquée aussi (un pif )

c'est une grosse perte d'argent, mais dans le monde du cheval : c'est comme ça ! si tu sais pas, tu te fais arnaquer à 90 %


et même en connaissant : tu peux aussi mal tomber juste faute à pas de chance !

déjà :

1. pars de cet endroit où tu ne te plais pas : faut s'entourer des bonnes personnes.
2. vois si tu gardes ce cheval ou pas (avec les csq citées)
3. c'est dur la vie et ça nous intéresse de connaître la suite et on t'aidera si on peut

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval