Forum cheval
Le Forum Cheval

Je veux être rassurée

Sujet commencé par : Lafolledeponey - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par libertad
1 personne suit ce sujet
Par Lafolledeponey : le 23/01/14 à 15:46:40

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos avis. Je fais de l'équitation depuis que j'ai 8 ans, j'ai mon galop 6. De 2009 à 2012 j'ai eu la chance de m'occuper pleinement d'une jument que ma cousine m'avais confié et cela c'est très bien passé. Voilà je souhaite acheter un shetland car j'ai toujours aimé ces petits poneys au grand coeur et j'aurais souhaité le débourrer du début à la fin de façon éthologique (j'ai quelques notions). Sachant que j'ai de grands prés et que j'ai la possibilité de stocker mes bottes de foins en hiver. est ce que vous pensez que c'est une bonne idéé sachant que je ne vais pas en cours, je suis une plateforme d'insertion donc je fais des stages quand je veux, j'ai donc du temps. J'ai peur qu'il s'ennuie tout seul. Voilà pourquoi j'hésite car je veux que son bonheur. =)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par naala147 : le 23/01/14 à 15:48:56

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 seul c'est sur qu'il ne sera pas heureux seul.

tu dois envisager l'achat de 2 equides obligatoirement.

mais aussi: tes parents ont ok? ont ils les moyens d'entretenir 2 equides?

Par Lafolledeponey : le 23/01/14 à 15:53:06

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Je ne suis plus chez mes parents, j'habite chez mon copain (situation difficile). Sinon j'ai peut être la possibilité de le mettre en pension dans mon centre équestre qui est à 5 minutes de chez moi, il sera avec 8 shetlands. C'est peut être mieux et plus économique que d'en avoir deux, non ?

Par libertad : le 23/01/14 à 15:55:33

Déconnecté

309 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,
tu as un chouette projet c'est certain.
Ton niveau, galop 6, ne veut rien dire car en effet tu peut très bien savoir t'occuper parfaitement d'un cheval (soins, nourriture...) même avec un galop 0.
Toutefois le fait que tu te soit occupé d'un équidé auparavant est un gros plus car tu as pu te "faire la main" et apprendre à gérer un cheval de proprio, qui est totalement diffèrent d'un cheval de club qui connait parfaitement son boulot jusqu'au bout des sabots.
Je pense que ton projet mérite encore quelques mois de réflexions car un shetland, comme un cheval de trait, de sport.... ne doit pas être seul.
Le cheval est un animal grégaire, il lui faut donc absolument un autre congénère avec lui et tout le temps, au risque de le voir dépérir et surtout le rendre malheureux. Tu peut te rapprocher d'un association et te proposer comme famille d'accueil par exemple.

Bonne chance pour ce projet !

Par Lafolledeponey : le 23/01/14 à 16:00:10

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 Merci beaucoup, j'ai effectivement précisé galop 6 pour que vous puissiez avoir plus d'informations sur moi et ma connaissance sur les chevaux. J'ai entièrement musclé et "rééduquer" la jument dont j'ai du m'occuper car elle était vraiment pauvre en muscle et mal élevée. et c'est vrai que je ne veux pas qu'il soit tout seul ce pauvre poney, j'ai peut être une autre solution, étant très proche de ma voisine qui aime les chevaux comme moi et qui veut en acquérir un mais qui n'a pas de pré, lui proposer de mettre son petit cheval avec mon poney, si la cohabitation se passe bien, peut être ?

Par naala147 : le 23/01/14 à 16:01:59

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 tu dois penser a plusieurs choses , et murir ton projet.

- tu vis chez ton copain, donc sur ses terres j'imagine. si demain il te lourde, tu vas ou? et les poneys?
- tu as 16 ans, surrement peu de moyens financiers. si demain un poney fait une collique qui necessite une operation a 2000e , tu fais quoi?
- si tu trouves une formation pro a 500km de chez toi. quid des poneys?
- et enfin, quel est l'interet d'un shet? tu ne pourra le monter que peu de temps... perso mon shet de quand j'etais ado, si je lui monte sur le dos mnt vu mon poids et ma carrure, c'est 5min tous les 6 mois....
de plus un shet sera plus eco en bouffe, mais surrement pas en soins veto, vermifuge, vaccin, parrage, dentiste...

mon conseil: reflechis ton projet. calcule bien tout, mets toi une cagnotte financiere de coté, imagine toutes les situations possible (rupture, demenagement,...),que compte tu avoir comme objectifs equestres?? (ballade, concours, attelage).... et apres seulement, lance toi!

Par libertad : le 23/01/14 à 16:07:07

Déconnecté

309 messages

5 remerciements
Dire merci
 Sa peut en effet être une très bonne idée, qui arrangera autant ta voisine que toi !
Les poneys on un sacré caractère mais ils arrivent très facilement à vivre en groupe sans soucis

Cependant comme naala, c'est un engagement à vie pratiquement, surtout pour les poneys qui sont réputés rustiques !
Il faut penser à tout et surtout au pire... une colique peut te couter 3 fois le prix de ton poneys.... les vaccins, vermifuges, parages.... petits bobos du quotidiens....
Il faut bien y réfléchir car un fois que c'est fait c'est fini, et vivre le déchirement d'une séparation contrainte et forcée, c'est pire que tout...

Message édité le 23/01/14 à 16:03

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval