Forum cheval
Le Forum Cheval

Intégrer une pouliche avec d'autres

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62
Par Antares62 : le 23/01/14 à 21:02:01

Déconnecté
 Dimanche , ma pouliche de 7 mois arrive à la maison

pour rappel on a ma douce Daisy , double poney + Lamoura trotteuse bien charpentée qui dégaine quand on la taquine

je me dis que j'ai pas envie de mettre poulichette avec eux parce que la grande va me la déglinguer et j'ai pas envie qu'elle me la foute en l'air

d'un autre côté , elle ne se "sociabilisera" pas si je ne la mets pas avec elles si ?

de toute façon je dois la mettre au pré progressivement car elle n'y est plus depuis octobre (née en Juin)

comment pourrais je procéder pour que cela se passe au mieux ? ne la mettre qu'avec Daisy ? mais Lamoura va être chiante elle va sauter au dessus des clôtures pour aller les rejoindre

Messages 1 à 9, Page : 1

Par sarah.bl : le 23/01/14 à 21:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour le premier hiver de mon poulain chez nous après son sevrage, on avait fait le choix de le mettre avec seulement une de nos juments (on a deux vieux hongres très dominants et cons, on n'a même pas essayé avec eux). Il est arrivé à la Toussaint.

On avait choisi la seule jument du lot qui avait déjà pouliné en se disant qu'elle l'accepterait mieux. En fait elle n'a pas été spécialement cool avec lui, elle le dégageait dès qu'il approchait, le pauvre ne comprenait rien. On a fait ça dans un grand pré pour qu'il y ait de place.

Du coup on a essayé de le mettre avec les deux autres juments, ça se passait pas trop mal, la mienne l'évitait complètement (voir elle le fuyait quand il s'approchait sans jamais être agressive). Par contre une fois j'ai vu l'autre manquer de me le plier en deux en le mordant méchamment en plein milieu du dos, elle était pas très cool avec lui dès qu'il s'agissait de lieu plus restreint et de bouffe.

Pour l'hiver on a du coup choisi de le mettre qu'avec ma jument qui était la plus cool, ils sont restés à deux, comme ça pas de bobos, il n'était pas seul. Et au printemps/été, lui avait grandi et s'était habitué, il y avait de l'herbe, on a rajouté la jument et même le hongre "méchant" ça s'est très bien passé.



Je pense qu'il vaut mieux essayer de ne pas la laisser toute seul, mais pas forcément de la mettre avec tout le monde.
Prends le plus cool et essaie de voir comment ça se passe déjà.


Message édité le 23/01/14 à 21:49

Par Antares62 : le 23/01/14 à 21:56:11

Déconnecté
 ouai c'est ce que je pensais, bah , déjà son boxe va être collé à celui de Daisy donc elles pourront copiner au dessus du mur

c'est surtout que lamoura est chiante quand elle est seule ou alors faudrait que je la laisse au boxe le temps de sortir les deux autres et les sortir un jour l'une un jour les deux autres

Par Mysti : le 23/01/14 à 23:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2014
9 messages
Dire merci
 moi ma pouliche de 13mois je l'es mise avec deux papy pour commencer et apres en troupeau de poney ou elle as eu un peu de mal a s'integré au 9. mais petit a petit ca c'est fait et maintenant elle fait partie de ceux qui ont le plus de caractère. mais je suis comme toi j'hesite a la mettre avec ma trotteuse qui et un gros machin lol

Par Scooper : le 24/01/14 à 08:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 si le pré est grand, je la mettrai avec les 2. Elle va se sauver avant de se faire démonter. C'est toujours ce qu'on fait, sauf qu'ils sont 10 ou plus dans le pré et un nouveau, et jamais eu de soucis!

Par noémmie : le 24/01/14 à 08:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'avais mis ma pouliche avec une vieille shetland qui est chez moi et les deux autres étaient de l'autre côté du fils pendant environ 2 semaines.

Ensuite j'ai rajouté un autre avec ma pouliche et la shet et quelques jours plus tard le dernier.
Par contre, oui il faut de l'espace qu'elle puisse "s'échapper" en cas de poursuite.
C'est déjà bien que tu puisses mettre côte à côte en box avec la juju la plus docile.

Par Antares62 : le 24/01/14 à 10:03:55

Déconnecté
 les prés font chacun 1 hectare voir un peu plus , un de 4 hectare mais au fin fond des pâtures

en tout y'a 33 hectares mais bon je les mets souvent dans les mêmes , celles qui sont tout près car si je les mets au bout c'est toute une expédition

Par JuKillou : le 24/01/14 à 10:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi je mettrrais Daisy avec la pouliche en prairie, le temps de voir si le contact est ok et par la suite mettre la trotteuse.

Le problème quand 2 chevaux se retrouvent à 3, c'est que le nouveau arrive dans un duo formé depuis longtemps. Si ils étaient 4 ce serait plus facile pour faire des paires ou juste quand on a qu'un cheval avec le nouveau.

Chez nous, on introduit 2 nouveaux ensemble comme ça il se font chasser mais reste à 2 ou on sépare le duo pour en mettre un avec le nouveau.

Une fois tous ensemble, vu que le nouveau connait le premier cheval, ce cheval fait tampon entre le nouveau et troisième cheval. sauf si on rajoute 2 males, une femelle mais ici tu n'as pas le soucis

Par JuKillou : le 24/01/14 à 10:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 et j'attend les photos de ta pouliche

Par Antares62 : le 24/01/14 à 13:18:24

Déconnecté
 sont visibles forum photo sur mon post

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval