Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils aménagement abri

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
Par Lilonette : le 24/01/14 à 12:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà, je suis en pleine réflexion pour aménager au mieux le coin des chevaux à la maison...

Actuellement nous avons 2boxs de 3X3, un qui sert de sellerie, et l'autre que je veux garder en box au cas où une jument se blesse...
Et un abri de 3X3, beaucoup trop petit car les juments sont 3 à la maison... Elles y vont très peu.

Le tout est sur béton, et la dalle béton se prolonge devant et ensuite il y a du bitume, ça fait 4m de long sur 10 de large, soit 40m2 au sec à peu près...

Je ne peux pas m'étaler sur la gauche car il y a des soues à cochon.
Ni vers l'arrière (le haut du dessin) parce que c'est la grange, et la porte pour y accéder est déjà basse pour nous, donc on ne peut pas y mettre les chevaux
Sur la droite il me reste un "espace" de 5mX6m, où l'ancien propriétaire avait fait un toit avec des bâches et stockait son foin.

On voudrait refaire un "vrai" abri à cet endroit.
Sachant qu'au départ l'idée c'était de laisser 3mX5m pour stocker foin/paille/bois, et 3mX5m pour stocker le van.
Et du coup le voulais casser la cloison entre le box2 et l'abri pour faire un abri de 5mX6m, mais faire une cloison amovible pour pouvoir séparer le box en cas de bobo... mais mon homme n'est pas pour cette idée.

En gros ce que j'aimerais
-plus de place pour les juments
-de quoi stocker au moins un round de paille au sec (+ un de foin si possible)
-de quoi stocker le van
-une zone pour préparer les juments au sec, mais là je pense qu'il faut que j'ajoute des anneaux sous l'abri et que je rajoute un fil ou quelque chose pour empêcher les autres de venir ennuyer celle dont je m'occupe??

Voilà des photos de comment c'est maintenant, et un plan avec l'abri 5mX6m

Les 2box, à gauche la sellerie, à droite l'infirmerie


L'abri, à droite c'était la zone en bâches qu'on a viré, c'est là qu'on veut faire l'abri 5mX6m


Et une dernière de ce qui a sauté, l'emplacement du futur abri


Et voilà le "plan"


Donc je suis toute ouïe si quelqu'un a des idées de comment arranger tout ça au mieux...

Message 1 à 1, Page : 1

Par soanne : le 24/01/14 à 23:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
si tu ne veux pas trop empiéter sur ton coin de droite où tu as déjà ton foin et veux stocker ton van, pourquoi ne prolongerais-tu pas le toit de la partie abri.
des plots en béton ou en fer, des poteaux en bois et des tôles feront l'affaire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval