Forum cheval
Le Forum Cheval

De quoi peut venir "chaleur" constante au pied

Sujet commencé par : rando61 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par rando61
Par rando61 : le 24/01/14 à 12:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 bonjour!

alors je m'explique un peu plus car c'est vague comme titre....
pouliche de un peu + de 3 mois qui boite = un abcés, MF, on soigne.

1 mois plus tard, elle reboite, rappel du MF, il regarde, petit caillou est venu où il fallait pas = fourmillière + abcés. il ouvre, gratte, soins sur un bon mois = plus de boiterie, trou rebouché, pas de sensibilité, mais une légère "tiédeur" (arff chez pas si ça se dit ) qui reste toujours présente.
le MF revenait pour d'autres, donc regarde au passage le pied. il pense que la sole étant plus fine (car problème en bout de pince) le pied garde une chaleur jusqu'a renforcement total.

pas de boiterie, ni de gène aparante, mais ce matin toujours cette légère chaleur, mais cette fois ci situé qu'en haut du pied (juste bordure de couronne).

mon MF ne reviens que dans 2 semaines, le véto doit venir dans 15 jours également pour ses vaccins, mais en attendant ça me travaille...j'aime pas les "chaleurs" du pieds inexpliqué (pour moi).

avez vous des avis? quelle problème peut-il y avoir? faut -il encore du temps au pied?

merci!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par rando61 : le 24/01/14 à 12:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 oublie conditions de vie : encore avec maman, au pré (5hectares) avec foin à volonté la journée et rentré la nuit en grandes "stabu" avec foin et 1L de complèment élevage.
suivi vermifuge ok.

Par phil50 : le 24/01/14 à 12:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 A mon avis, un petit abcès qui va percer en couronne, non ?

Par rando61 : le 24/01/14 à 13:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 depuis 2 mois il aurait percé non? le pied serait vraiment chaud et elle re-boiterait?
là elle montre aucune gène et c'est vraiment une petite chaleur juste en dessous de la couronne, mais rien de comparé à quand elle à fait les abcés.
la fourmillière qui serait monté? mais normalement cela ce manifeste pas par une chaleur...

Par phil50 : le 24/01/14 à 13:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ça dépend de sa profondeur je pense ... je n'ai jamais vu, mais j'ai déjà entendu parler d'abcès très profonds qui mettent des semaines et des semaines à mûrir puis percer ...

Par nats : le 24/01/14 à 14:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
depuis 2 mois il aurait percé non? le pied serait vraiment chaud et elle re-boiterait?


Pas forcement, un petit abcès peut très bien passer pratiquement inaperçu; une chaleur diffuse, aucune gène et subitement on voit un petit trou sur la paroi

Par BountyB : le 24/01/14 à 14:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 +1 nats

Par MissMoody : le 24/01/14 à 17:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Abcès aussi je dirais, mais si l'intégrité du pied a été très endommagée par le précédent abcès + fourmilière il peut s'agir d'une réaction inflammatoire normale dans le processus de cicatrisation des tissus. A voir si le phénomène persiste, mais à priori je ne m'inquiéterai pas dans l'immédiat si le véto et le maréchal viennent tous les deux dans 15 jours ce sera l'occasion de constater une éventuelle évolution ou amélioration. Dans tous les cas tu peux tremper le pied dans de l'eau froid pour réduire l'inflammation si tu sens qu'il y a douleur ou gêne.

Par rando61 : le 24/01/14 à 21:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé ce soir aprés un passage dans les légére innondations bien froides du champs et le pied etait bien.
MissMoody, ça pourrait donc être encore une inflamation...

à voir!

bon cela me rassure un peu quand même!
merci pour vos avis en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval