Forum cheval
Le Forum Cheval

L'alimentation de vos poupou de 7 mois

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par Antares62 : le 24/01/14 à 20:52:13

Déconnecté
 ma pouliche arrive bientôt, j'ai une vague idée de ses apports ,cependant , j'aime bien avoir des avis extérieurs sur la question


Vous donnez quoi à manger à vos poulains de 7 mois ? qu'ont-ils comme mode de vie ? vous donnez quoi comme complément alimentaire ?

j'ai prévu du cavalor Probreed en "concentré" + la remettre au pré progressivement + foin de luzerne de qualité (n'est ce pas trop fort ? sinon on a du foin "normal" aussi )

pour info c'est une mérens

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 31/01/14 à 10:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 exacte : oubliez donc le tourteau de soja.
OGM
destruction de forêts primaires

en en distribuant vous participez à tout ça, et ce n'est pas rien, surtout quand on sait qu'on a d'autres plantes équivalentes en France....mais certes un peu plus chères

Par PenelopeCandice : le 31/01/14 à 14:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
  Certes, le tourteau de soja est certainement OGM, mais peu importe je fait pas du poulain BIO
Je connais un peu l'industrie alimentaire des animaux d'élevage...et croyez moi...c'est dans les aliments pour chevaux que l'on retrouve les ingrédients de moins bonne qualité! Les matières premières de meilleur qualité (céréales, grainnes...) partent d'abord pour l'alimentation humaine, puis ensuite pour le betail (ovin, bovins...) et en bout de chaine il y a le cheval qui récupère tout les résidus de l'industrie alimentaire pour faire toute sorte d'aliment concentré que l'on trouve sur le marché!

Pour le TS...vous pensez qu'elle vient d’où la protéine dans les aliments du commerce? Le TS est la première source de protéine végétale et elle contient beaucoup de lysine qui le 1er acide aminé limitant! Alors beaucoup d'aliments en contienne notament les aliments pour poulain qui ont de fort besoins en protéine! Sinon ils contiennent de la luzerne ou du pois mais c'est plus rare.

Le régilait c'est une petite astuce d'éleveur, qui m'a été conseillé par un nutritionniste . Le régilait est très riche en calcium, ça aide à la transition d'une alimentation lacté à une alimentation sans lait. Et ma pouliche en raffole!

Alors perso, moi je calcule mes rations et je les fait avec des aliments simples et sains. Je connais les besoins de mes chevaux et je sais exactement ce qu'ils reçoivent! What else? ^^


Message édité le 31/01/14 à 14:09


Message édité le 31/01/14 à 14:14

Par libertad : le 31/01/14 à 14:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
Je rêve de pouvoir faire mes rations moi-même... seulement n'y connaissant rien c'est peine perdue.
Trop peur de lui donner du n'importe quoi et de foirer sa croissance.

Par El Bimbo : le 31/01/14 à 14:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne dis pas qu'on doit utiliser les aliments industriels....ni faire du poulain bio....
mais que donner ces aliments qui détruisent la planète c'est accepter cette situation. On a d'autres cultures françaises qui permettent les même apports nutritionnels, utilisons les, ce sera bénéfique pour tout le monde.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval