Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail à parer

Sujet commencé par : vicky1234 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par vicky1234 : le 25/01/14 à 18:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2014
4 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!
Voila, je possède deux chevaux, une jument de selle et un hongre de trait.
Je pare mes chevaux moi même depuis maintenant 2 ans . Ils sont tous les deux très bien éduqué, mais mon gros à eu un accident avec un maréchal étant poulain et à maintenant une peur bleue de tout ce qui s'approche de près ou de loin à la maréchalerie. Je ne peux donc pas faire appel à un maréchal...ceci dit, cela me permet de faire des économies!

j'en arrive donc à mon sujet de post....
Je suis très grande, et mon gros est comment dire...assez lourd. Mon beau-père me propose pour soulager mon dos de me faire un Travail en bois.
En contre partie il me demande de trouver les dimensions...Mais seulement impossible de trouver!

Es ce que quelqu'un aurait des dimensions, des idées?
Merci d'avance!
bonne journée





Messages 1 à 14, Page : 1

Par saham : le 25/01/14 à 18:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Euh ,si ton loulou a peur du maréchal,je doute fort qu'il accepte de rentrer dans un travail de contention pour chevaux !! vu le truc,ça ressemble vraiment a un engin de torture !!
Dans l'article,il disent bien que le cheval doit y avoir été habitué depuis tout jeune,sinon,il risque de se blesser en essayant d'en sortir !!

Bon avec la photo,tu dois pouvoir avoir une idée des mesures avec ton cheval comme repère

 


Message édité le 25/01/14 à 18:25

Par saham : le 25/01/14 à 18:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 En revanche,bien plus simple,fcile à réaliser à partir d'un gros rondin de bois, et bien plus fiable niveau sécurité,je te conseillerai plutot de faire fabriquer une espece de ''chandelle'' creusée en haut en forme de demi cylindre allongé pour que ton loulou y pose son sabot pendant que tu le pares,ça te soulagera de la même façon,sans danger,car le cheval est libre d'ôter son pied comme il le veut


Message édité le 25/01/14 à 18:30

Par vicky1234 : le 25/01/14 à 18:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2014
4 messages
Dire merci
 Merci Saham, mon gros n'a que 4 ans et n'a peur vraiment de rien tant que c'est moi qui opère. Crois tu que cela risque tout de même de gêner? que ca soit trop tard pour l'éduquer au Travail?
Je retiens ton astuce, quelle taille par contre en hauteur? Si j'ai bien compris c'est le même principe que le maréchal utilise pour poser le pied?

Par saham : le 26/01/14 à 16:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si j'ai bien compris c'est le même principe que le maréchal utilise pour poser le pied?

oui,tout à fait ce que je voulais dire en fait

s'il n'a que 4ans ,c'est encore jeune,et s'il a totallement confiance en toi,alors,OUI,fonce ! fais toi un travail et soulage toi le dos pour que tu puisse t'en occuper le plus longtemps possible, bien sûr

Par 4patt : le 26/01/14 à 17:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bof il ne faut pas abuser.....engin de torture.... .......... c'est exactement le meme système que pour les juments lorsqu'on fait une eco......hors beaucoup de jument rentrent dedant alors qu'elles ont un certain age.

Si le cheval est respectueux il rentrera dedant point barre cela n'a rien a voir avec l'âge c'est l'éducation qui joue pour ca.

Vicky sur la photo tu peux commencer par faire abstraction de toute les sangles qui se baladent et ne servent que pour un cheval retif
Pour toi il te faut juste l'armature.

Par lonestarranchcowboy : le 26/01/14 à 19:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est bien un travail
mais si j'ai bien compris, il a totalement confiance en toi
il ne te fait aucune misère au parage
alors pourquoi pas simplement le trépied ?

ou pourquoi pas tenter le parage à la française ?
penses-tu qu'il aurait peur si quelqu'un d'autre tenait le pied ?

Par litipuce : le 26/01/14 à 19:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, on est pas obligé d'attacher les pieds comme ça lol!

Par al : le 26/01/14 à 19:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sinon un simple trépied de maréchal peut déjà grandement aider

Par PIROU : le 26/01/14 à 21:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 sinon un simple trépied de maréchal peut déjà grandement aider

c'est aussi ce que je pense , et aussi comme le dit lonestarranchcowboy , a la francaise une pesonne qui tient les pieds .

un travail c'est plutot de la contention , par exemple :
Lien

Lien

Lien

Lien

ça peut parraitre brutal mais ça ne l'et pas vraiment , et s'il n'y a pas d'autres solutions il faut faire avec ,
il faut dire aussi qu'il ne sagit pas que d'un parage le cheval doit aussi etre ferré .

a toi de voir si ton cheval est assez eduqué pour accepter un parage sans toutes ces contraintes , si oui le trepieds devrait suffire .


Message édité le 26/01/14 à 21:16

Par al : le 26/01/14 à 20:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et y'en a des mixtes, d'ailleurs



(c'est l'un ou l'autre hein, pas les 2 en même temps )

Par waya : le 26/01/14 à 21:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 hoofjack est mieux

la dernière jument que j'ai vu dans un travail avait été habituée toute petite...

et s'est cabrée avec le postérieur attaché à la barre arrière...

c'est pas moi qui ai fait ça je le jure

c'était """rigolo""" de voir 4 mecs en panique avec leurs gros bras, leur meuleuse à la main, devant la pauvre bête qui était juste en train de leur dire merde à tous

elle s'en est sorti sans bobo



Message édité le 26/01/14 à 21:28

Par Arielle24 : le 27/01/14 à 08:37:37

Déconnecté
 bah je me coucherai moins c** ce soir je savais même pas que ça existait. Le mieux ne serait il pas de l'habituer à être un peu plus léger et a poser son pied sur un trépied ou autre accessoire y ressemblant, si tu dois intervenir rapidement sur un pied sans être a proximité de ton travail. Comme il est jeune il devrait vite apprendre. J'habitue mes chevaux à donner aux ordres sans avoir a prendre ou a pousser. Une fois le pied en l'air je tiens avec un doigt et je cure. C'est facile aussi pour le parage mettre le pied sur le trépied est plus léger.

Les miens bougent de moins en moins au trépied, reste la position voutée ou on force en plus, donc là pas de solution je voulais tenter un tabouret mais vraiment pas pratique pour parer à la râpe. Après un cheval il me faut presque 48h00 pour que mon dos oubli. >Je suis voutée comme une mamie, même la ceinture à lombaire ne sert à rien.
A compter du printemps avec la pousse de la corne plus active je vais essayer de râper un peu chaque quinzaine baisser le temps de parage. Peut être une piste pour mon dos et la patience des dadous.

Par Malaya : le 27/01/14 à 08:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi j ai le trépied qu a mis Al... Et c est bonheur!!

Par sheytana : le 27/01/14 à 09:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Tu l'as chopé où le tien Malaya ????

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval