Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils pour le bienêtre de mon loulou

Sujet commencé par : emeline24100 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par emeline24100
Par emeline24100 : le 26/01/14 à 12:27:04

Déconnecté
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis propriétaire de 3 loulous qui sont à l'année au pré (avec rotation) où ils ont un abri à chaque parcelle hormis celle d'été.

Mon 1er va me rejoindre en Dordogne et j'ai donc trouvé une pension super (12 ha répartis en 5-6 prés, avec espace boisé mais sans abri).

Ma question principale étant: Dois je protéger mon loulou avec une couverture (+ ou - fine) pour que la transition ne soit pas inconfortable pour lui.
Étant donné qu'il a la possibilité de s’abriter lorsque ça lui chante... et qu'il va passer de ce "luxe" à un pré sans abri mais tout de même des bois pour le protéger...

Il y a aussi le fait que étant dans le 47, le climat est plutôt doux l'hiver mais en Dordogne, c'est une autre histoire!!!
Nous avons souvent de nombreuses précipitations (pluie et neige), du vent et une température plus fraîche.

Merci pour votre partage d'informations!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par cyberds : le 26/01/14 à 12:43:40

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu verras sur place, chaque cheval est différent s'il a une bonne nature, il fera du poil et saura s'abriter mais tu ne le sauras qu'en l'observant

évite ça tout de même

Message édité le 26/01/14 à 12:40

Par lapatateuh : le 26/01/14 à 12:50:38

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je rejoins Cyberds.
Mais je rajouterai un point un bois n'est pas comparable à un abri en dur surtout s'il va subir un changement de température en négatif.

Il a du poils? Plutôt rustique?

Je prendrai au cas où une imperméable pas doublée .

Par cyberds : le 26/01/14 à 13:26:17

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 les miens ont des impers pas doublés, mais il n'y a pas trop d'arbres où ils puissent s'accrocher, ce sont des horseware bien coupées et aussi c'est tellement pratique pour monter sans devoir les passer au karcher avant

Par emeline24100 : le 26/01/14 à 13:58:11

Déconnecté
Merci pour vos réponses!

Lapatateuh: Oui il a son poil d'hiver. Il est plutôt rustique mais à quand même une fragilité (cheval blanc, pieds blancs) donc je préfère prévenir que guerrir!!!

Cyberds
: je te rejoins à 200%. En ce moment, il est saaaaaaallllleeeee et sur un cheval blanc, ça ne passe absolument pas inaperçue.

D'autant plus que je le "transfère" pour pouvoir profiter plus de lui (donc le monter) et il faudra bien dans tous les cas trouver une solution pour qu'il ne soit pas dans un état de saleté ++.
Même avec un abri, il reste sale alors j'imagine pas sans...

La couverture semble une bonne alternative en mon sens autant pour le côté propreté du cheval que pour le protéger d'un éventuel coup de frisson!!!

Par lapatateuh : le 26/01/14 à 15:33:26

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je rejoins Cyberds.
Mais je rajouterai un point un bois n'est pas comparable à un abri en dur surtout s'il va subir un changement de température en négatif.

Il a du poils? Plutôt rustique?

Je prendrai au cas où une imperméable pas doublée .

Par emeline24100 : le 26/01/14 à 16:08:59

Déconnecté
 lapatateuh: cf plus hait, je t'ai répondu!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval