Achat d'un cheval [sondage]
Sujet commencé par : Al3xane - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par elodyePar Al3xane : le 26/01/14 à 21:48:16
Dire merci | Bonjour, Voici un petit sondage à faire, votre avis nous intéresse : Lien Allez-y, ça prend 30 secondes et c'est gratuit. Amusez-vous bien et merci à tous les participants ! Message édité le 26/01/14 à 21:45 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par csabrina : le 26/01/14 à 21:56:10
j'ai répondu, mais si je peux me permettre, ton questionnaire est mal fait. face à plusieurs questions, on se dit "ben un peu de cette réponse là, un peu de celle là" et on peut pas avoir de choix multiples. soit il faut mettre des choix multiples, soit il faut mettre "de préférence". par exemple, pour la question de race : à prix égal, je ne connais personne qui dira qu'il VEUT un OI. Pour mon cas, quand je cherchais ma jument cet été, je voulais de préférence une jument de race, mais une OC m'aurait convenu aussi, et si ma perle avait été OI, j'aurais pris, mais ca m'aurait un peu gené. |
Par Eclair : le 26/01/14 à 22:46:20
Dire merci | Je suis d'accord avec csabrina, pour le budget c'est pareil... Autant je payerai pas 10000 euros un poulain (pour l'utilisation que j'en aurai hein!) mais je peux reconnaître la qualité du cheval et pour un cheval bien mis, prêt à pour la compétition, je pourrAis y mettre ce prix... Sauf que j'avais déjà cocher entre 1000 et 2000 donc bon, le budget que j'ai coché ne correspond pas au cheval que je recherche! |
Par lapatateuh : le 26/01/14 à 23:42:53
Dire merci | fait |
Par Perrinette : le 26/01/14 à 23:47:38
Dire merci | Même pas de case rando |
Par Vanessa14 : le 27/01/14 à 00:02:39
Dire merci | Fait |
Par dogun : le 27/01/14 à 06:41:17
Dire merci | Et puis mettre TREC et endurance ensemble, ça me gêne car tu ne peux pas faire de compétition avec un ONC en endu alors qu'en TREC oui. Ca fausse la donne pour le budget et puis ce ne sont pas du tout les même attentes et donc les mêmes chevaux que l'on achète pour l'une et l'autre des disciplines... |
Par vanou85 : le 27/01/14 à 09:20:14
Dire merci | Fait |
Par BountyB : le 27/01/14 à 10:02:01
Dire merci | J'ai arrêté après la première page, trop de choses qui ne me conviennent pas. Là où j'ai le plus tiqué, c'est sur le choix de calme/froid ou chaud/nerveux. Mon idéal, c'est un cheval très froid dans sa tête mais qui dépote quand on le lui demande, un chaud qui se gère quoi. On coche quoi? Et puis si on aime la rando, qu'on pense faire un peu de trec, qu'on monte western mais qu'on ne touchera jamais à l'endurance (qui n'a rien à voir avec le trec...)? Idem pour le budget, c'est tellement dépendant de ce que le cheval sait déjà faire, de sa race, ses origines. Perso, sachant que l'entretien du cheval coûte bien plus que son achat, je ne suis pas à 1000 euros près à l'achat... |
Par tyoc : le 27/01/14 à 10:04:23
Dire merci | Fait mais au final mes réponses ne veule pas dire grand chose. Je fais de la rando, je met quoi comme cheval idéal Parce que "cheval de famille" c'est pas vraiment ça et que les autres choix c'est vraiment ça non plus. |
Par ymir : le 27/01/14 à 10:45:27
Dire merci | Fait. |
Par quasimir : le 27/01/14 à 14:08:07
Dire merci | Fait |
Par elodye : le 27/01/14 à 15:45:05
Dire merci | fAIT § |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous