Forum cheval
Le Forum Cheval

Bon choix ?

Sujet commencé par : rayondesoleil - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par rayondesoleil
Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 12:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Bonjour à tous
Certains ont certainement déja suivi quelques un de mes posts ..
J'expliquais que mon cheval est très stressé et que j'avais assez bien de mal avec lui étant moi même une cavalière très stressée.
Il a de plus assez bien de sang ..
Les débuts étaient magnifiques , on se comprenait on évoluait on faisait beaucoup de choses ensemble mais chaque hiver cela se dégrade .. Il " surchauffe" devient limite ingérable .. Je m'étais déja remise en question mais cette fois je pense vraiment le vendre .. Je n'ose plus le monter depuis 3 mois +- .. Même le sortir ou le brosser devient un stress pour moi ..
Je l'adore il m'a offert des moments magiques mais je ne veux plus continuer comme cela .. Je dois me rendre à l'évidence .. Il ne me convient "plus" .. Il mérite vraiment un cavalier avec qui évoluer , quelqu'un qui n'en ai pas peur, qui puisse le rassurer et le canaliser . Il a beaucoup de potentiel c'est un super gentil cheval plein de bonne volonté .. Ca me déchire le coeur mais au fond on ne peut pas continuer si on ne se comprends plus .. Moi je suis stressée de nature et je pense qu'au fond je ne changerais pas.. J'ai besoin d'un cheval qui puisse me donner confiance .. c'est censé être une passion , et pour le moment ca ne l'est plus .. je l'aime mais je ne peux pas le garder par pur égoisme .. Merci pour tout ces superbes moments Je ne t'oublierais jamais


Post qui ne sert à rien , juste envie de partager mon choix avec vous et d'avoir éventuellement des avis .. Je ne voudrais surtout pas le regretter .. D'avance merci

[url]

Messages 1 à 33, Page : 1

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 12:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 12:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 12:32:06

Par helenenantes : le 27/01/14 à 12:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
as tu essayé de te faire encadrer specifiquement pour ce probleme?
je me suis tournée vers l etho et l encadrement à pieds à une periode delicate.
cela nous a bien rassurées ma jument et moi.
du coup,nous sommes sorties de l impasse.
encore faut il pouvoir s offrir ces stages, qui je le comprends, sont assez chers.
j ai aussi bossé sur moi, pas facile mais c est une bonne ecole.

Par audrey1010 : le 27/01/14 à 12:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
219 messages
Dire merci
 Je pense qu'il y a des solutions, tu ne voudrais pas appeler un pro pour t'aidez ?

Tu dis que l'été ça se passe super bien, que tu as passée de très bon moment avec lui donc je pense que si tu le vends tu va le regretter.

Il y a quelques années j'avais une jument avec qui ça se passait très mal et avec elle je n'ai pratiquement jamais eu de bons moment et je l'ai vendu. Je ne le regrette pas car je savais que ça ne marcherais jamais mais toi je pense que tu ferais une erreurs en le vendant.

Pour ce qui est du stress je suis moi même quelqu'un de très stressée et j'ai un jeune de 2 ans et demi pourtant quand je suis avec lui je suis très calme car j'ai travaillé sur ça. Donc pour le stress il y a aussi des solution. pourquoi ne pas essayer le yoga ou autre ?

En tout cas je te souhaite de faire le bon choix.

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 12:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Je me suis faite encadrée par une éthologue ainsi qu'un très bon professeur de dressage mais rien n'y fait ... J'en ai toujours aussi peur, c'est vraiment une bombe à retardement .. Je n'arrives vraiment pas à le canaliser .. Hier une gamine qui l'a déja monté quelques fois et avec qui ca se passait super bien l'a monté dans une écurie un peu plus bas que la notre .. Il l'a envoyée au sol après même pas 20 minutes .. Je précise que c'était une leçon collective . La jeune fille est allée à l'hopital .. Et il y a +- 1 mois , le propriétaire de l'écurie ( qui est également mon beau père) l'a pris sur la route .. et résultat des courses .. Il a fait une belle chute ( il s'est fait embarqué) au galop tout le long de la route .. Et ils sont tombés tous les deux en se relevant , il s'est fait pietiné .. Il a toujours la marque du fer ..

Avec tout ca , je suis vraiment très refroidie . . .
Je ne sais plus quoi faire ..
Je voudrais que cela reste une passion ..

Par helenenantes : le 27/01/14 à 12:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 effectivement, pour être passée par là, il y a des methodes qui peuvent vraiment t aider.
orienter differemment ton travail (si tu es prete à le faire).
cela apporte aussi beaucoup de satisfaction dans ton evolution personnelle (pas que equestre).
pour cela, ces chevaux assez reactifs sont tres interessants.(attention quand même à ce qu il ne soit pas dangereux pour toi et bien au delà de tes capacités)
l equitation est un sport tres complet et egalement pour apprendre la maitrise de soi.
mais il faut vraiment une personne qui t encadre et te rassure.

Par helenenantes : le 27/01/14 à 12:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ouh la...nos messages se sont croisés... à moins de le confier en pension travail....je ne vois pas de solution...

Par tyoc : le 27/01/14 à 12:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de honte a revendre un cheval avec lequel on a peur.

Le tout c'est d'essayer de lui trouver une bonne famille ou un bon CE.

Par drine_06 : le 27/01/14 à 12:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'elle est décidé à le vendre et ne cherche plus de solution.
Prends le temps de lui trouver une maison sympa et prends toi un cheval avec moins de sang et caractère. Plus adapté à ton niveau.
Il n'y a aucune honte a se séparer d'un cheval si cela est fait correctement.
Fais toi bien aider (par un pro) pour le choix d'un nouveau pour ne pas refaire la même erreur

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 12:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 J'ai déja essayé tellement de choses .. Il est monté par un professionnel souvent en trotting cela se passe à merveille mais dès que je le reprends moi ou même certaines autres cavalières ca ne va plus .. Il a vraiment besoin de quelqu'un ayant de la poigne et sachant lui tenir tête je pense ..
Ce qui est dur pour moi c'est que l'été ca allait plutôt bien .. Même si je n'ai jamais su partir en trotting ou ballade seule .. Cheval stressé et cavalière stressée .. Ca ne fait pas bon ménage ..

Par baldan : le 27/01/14 à 12:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 idem que tyoc et c'est tres bien que tu t'en sois rendu compte et que tu le dises je trouve ca tres courageux, trouves lui une bonne famille et tu vas trouver un cheval plus zen et adapté pour toi

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 13:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Drine : Disons que si je trouvais la solution miracle je n'hésiterais pas .. Mais je ne vois pas comment on peut s'en sortir là .. Je ne veux que son bonheur ..

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 13:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Baldan : Merci beaucoup, vos messages me touchent ..
J'espere qu'il trouvera une bonne famille , de toute façon j'y veillierais .. Merci encore

Par aurélie29 : le 27/01/14 à 13:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 hé ben, j'aurais pu ecrire le meme post a peu de choses près!

J'ai mon poney depuis 4 ans, et tout les hivers, il devient ingérable, comme un entier mal éduqué...a chaque fois je me pose la question de m'en séparer car les moments de plaisir sans stress, sans anticiper une réaction de peur sont rares et j'ai peur de me dégouter de l'équitation...c'est un poney tres dominant, grégaire et peureux, il a donc besoin de quelqu'un qui "en impose" pour etre rassuré je pense.

Je suis aussi une grande stressée, et le poney aussi. Je fais venir un pro cette semaine, pour la premiere fois en 4 ans, pour faire le tri dans ma tete et peut etre prendre une decision selon ce qui en ressortira...
Bon courage dans ta décision, certains couples ne fonctionnent pas, c'est comme ça, peut etre qu'avec quelqu'un d'autre ça se passera mieux.

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 13:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Aurélie : Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas .. Bonne chance à toi et ton poney .. J'espere que cela marchera pour vous ..
C'est toujours difficile ce genre de décision ..

Par helenenantes : le 27/01/14 à 13:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
le soucis, c est que le cheval vraiment fiable et rassurant n est pas facile du tout à trouver.
personnellement j ai ma juju de 18 ans, avec qui suis vraiment bien et j ai vraiment eu du mal à trouver ma 2eme poneyte.
c est justement celle ci avec qui j ai eu un peu de mal.
mais j ai pris le parti de me faire encadrer quand c est necessaire et d evoluer, quite à fournir un gros travail sur moi.
bon, elle est un peu sur l oeil mais en balade à 2 (avec un cheval ou un velo), ne regarde rien! super fiable.
en carriere ou en manege, plutot stressée(ecarts, s arrete...)
en revanche jamais de coups de culs,et n essaie jamais de virer.
elle ne repond pas à mes attentes de depart, mais j ai choisi de bosser.
elle peut bousculer quand elle a peur d où gros boulot sur l education à pieds et cours etho.
certains ont un vrai talent naturel pour se faire respecter des chevaux, et sont peu emotifs.
moi non, mais j y travaille...
si ma jument avait depassé les limites de mes peurs, je m en serais separée aussi...
courage pour la suite...

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 13:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 helene : merci pour ta réponse en effet là, ca dépasse mes peurs .. Je désire ce qu'il y a de mieu pour lui .. merci encore

Par beeboylee : le 27/01/14 à 13:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 il est tres beau .tu devrais trouver facilement preneur. C'est quoi comme race?

Par Juju58 : le 27/01/14 à 14:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu sais j'ai eu une jument qui pareil me faisait peur, j'ai persisté deux ans avec pensant que j'y arriverais , je me suis fais encadrée ... accompagnée .
Mais voila la jument avait une défense c'était de se cabrer, j'en avais extremement peur quand elle se mettait debout et que j'étais dessus ... elle le sentait, vue que j'avais eu peur je stressais, j'y pensais ... cercle vicieux.

Un jour j'ai pris ma décision , je lui ai trouvé une bonne maison, je me suis racheté une jument qui me correspondait, et ... je suis enfin heureuse à cheval et je penses que mon ancienne jument aussi car ça ne doit pas etre facile d'être montée par une "stressée"


Par lil22 : le 27/01/14 à 14:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 A mon avis tu fais le bon choix. Tu as essayé pas mal de choses, si tu te fais peur avec ça ne sert à rien.

J'ai vécu (et je vis encore) un peu la même chose avec le mien donc je comprends tout à fait ta position. Ca ne sert à rien de pousser jusqu'à aller à l'accident

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 14:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 JuJu : en effet je pense être exactement comme toi .. Ton msg me rassure un peu ..

Il est croisé espagnol/ibérique

Les pubs ne sont pas tolérées sur le forum.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 14:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 lil : Oui en effet .. j'ai tenté pas mal de choses mais je ne veux pas attendre un accident pour prendre enfin une décision .. Merci pour ton msg .

Par naala147 : le 27/01/14 à 14:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je me permets juste une petit apparté: ton annonce donne pas du tout envie...
tu nous decris la un cheval stressé, sur l'oeil, immontable,dnagereux...

alors oui il a ses defauts, oui ca ne colle plus avec toi. mais la tu le carricatures de trop.
perso je zappe direct!

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 14:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 naala : Que devrais je changer ?

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 14:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Les pubs ne sont pas tolérées sur le forum

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par naala147 : le 27/01/14 à 14:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mettre peut etre plus l'accent sur ses performances, si est sorti en concours, qu'il ai été bossé sur le plat par un pro pdt qq mois, combien il saute en isolé....

et arreter de dire cheval tres anxieux, a ne pas mettre entre toutes les mains, vous allez y laisser votre vie
la limite a chaque paragraphe tu mets une phrase ou il est dangereux

tu peux mettre pour cavalier confirme aimant les chevaux proches du sang.

de plus les photos: on dirait sur toutes en mouvement que tu dois absolument le retenir de toutes tes forces

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 14:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour les conseils .. J'ai changé deux trois choses et je ferais de nouvelles photos car je n'en ai pas beaucoup.

Par Erzebeth : le 27/01/14 à 14:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Cheval stressé et cavalier stressé, ça ne peut pas le faire.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne puisse pas s'éclater avec un cavalier qui lui corresponde, ni que tu ne te fasse pas plaisir avec un cheval plus adapté à ton caractère.

Courage, c'est pas un choix facile à faire, mais pour vous deux, c'est sans doute le bon.

Par rayondesoleil : le 27/01/14 à 14:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 erzebeth : Oui effectivement , cela fait quelques temps que je me le dis .. ca ne pourra jamais marché nous sommes tous les deux trop stressés et c'est un cercle vicieux .
Il trouvera une bonne famille j'en suis certaine.

Par Juju58 : le 27/01/14 à 15:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai vendue ma jument qui je te rassure était très très nerveuse et pour moi aussi était limite dangereuse (pour moi car j'étais trouillarde d'elle lol)

sur l'annonce j'ai mis :
Très belle jument, beau modèle, dans le sang.
Jument intelligente qui progresse très vite, elle à été mis sur les barres (pas encore de parcours au vue de son age), travail très bien sur le plat, légère.
Sort en extérieure seul ou accompagnée.
Très proche de l'homme au pré, se manipule bien, au travail jument avec néanmoins sont caractère de '"jument"
Jument qui à moins travaillé par manque de temps, je lui cherche un cavalier qui aimera travailler un cheval régulièrement et qui souhaite faire un cheval à sa main.
Pour cavalier confirmé .
Vente car manque de temps pour la travailler.



Tu n'es pas obligé de dire "j'en ai peur" ensuite quand je l'ai vendue je n'ai pas caché que son caractère de jument ne me correspondait pas ^^

Par vanou85 : le 27/01/14 à 15:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as essayé pas mal de choses, rien ne marche, ta passion devient petit à petit une "corvée"...

Pas de doutes, tu fais le bon choix. Parfois, même avec toute la bonne volonté que l'on y met, ça ne colle pas.
C'est un joli cheval, il trouvera une famille.
Toi de ton côté, ta passion pourra reprendre sa place.

Bon courage!

Par rayondesoleil : le 15/02/14 à 20:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Voila mon petit lou est vendu .. il est parti aujourd'hui .
Ca été très difficile, il va falloir le temps que je réalise.. Cela dit je connaissais déja un peu la dame qui l'a acheté ; elle a une écurie privée avec des chevaux ibériques uniquement . Elle est très professionnelle, très douce, très gentille j'ai déja pleins de nouvelles et bientot des photos je peux aller le voir quand je le souhaite et il n'est qu'a 30 min de chez moi . Je suis si soulagée qu'il soit si bien tombé . Je la remercie vraiment profondement , elle a l'air d'y tenir déja énormement . Ils ont un bon feeling ! Bonne route à eux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval