Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval USA

Sujet commencé par : selenia25 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par selenia25 : le 27/01/14 à 23:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
 Bonsoir,

a ceux/celles qui ont déjà importé un cheval des Etats-Unis, pour la même race, est-ce que le prix d'un cheval acheté aux USA et un cheval acheté en France est le même ?

Voici mon cas, je suis tombée sur l'annonce d'une jument âgée de 3 ans appaloosa (PP) qui est vendu au Texas, le prix est de 700$. Ce qui signifie que le prix est de 500 euros environ... en France elle serait au prix de 3000/4000 euros minimum.
Donc Est-ce que dans ce pays les chevaux coutent beaucoup moins cher qu'en France ?
Est-ce normal ?

Et toujours pour ceux/celles qui ont importés un cheval des USA, combien vous a couté l'importation ? (transport, avion, bateau, taxe ?)
Est-ce que vous vous êtes déplacés pour voir le cheval ? Visite véto comment avez-vous fait ?

Merci à vous

Messages 1 à 10, Page : 1

Par beeboylee : le 27/01/14 à 23:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 contacte Thalis elle en a importé;
bon ,perso , sans connaissances sur place, je m y risquerais pas ou en tt cas, je ferais le voyage et une serieuse visite d achat, ce qui avec ça plus l importation te coute largement aussi cher que d acheter le cheval en France


Message édité le 27/01/14 à 23:05

Par Thalis : le 27/01/14 à 23:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai payé mes appaloosas le meme prix que je les aurais payé en France... sauf qu'il n'y aivait pas ces origines là en France.

Ta jument appaloosa a 700$, elle a des origines equivalentes en France ? Vaccinée, vermifugée et correctement complémentée ? parce qu'à l'inverse tu va en trouver à 10 000$ hein !

Pour le transport, faut compter environ 4000€, quarantaine, avion et frais de douanes compris. Autant dire que tu importes pas pour faire des economies, mais parce que tu veux un cheval précis que tu n'as pas trouvé ici.

Et puis, l'opération n'est pas sans risque, loin de là. Et si tu rend compte que tu t un peu fait arnaquer à la sortie de l'avion, en pratique t'as plus que tes yeux pour pleurer.

Je ne me suis pas déplacée, tout s'est fait par mail, meme la visite véto. Les paiements ont été fait par virements bancaires.


Message édité le 27/01/14 à 23:07

Par Thalis : le 27/01/14 à 23:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 J'ai senti ton esprit m'appeler Bee

Par beeboylee : le 27/01/14 à 23:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 

Par selenia25 : le 27/01/14 à 23:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
 Ah oui 4000 c'est déjà pas mal rien que pour le transport

Voici l'annonce que j'ai trouvé :
Registered 3 yr old appaloosa few spot filly 83% FPD; is green broke. Isn't spooky and likes to work. Very smart, easy to train on, once she understands what your asking she does it correctly each time. Will start barrel training later this year. Will even make a nice rope, endurance, jumper, trail anything you want her to be. Will also produce nice colored colts. Asking $700

Sire: DREA Fires Comanche
Dam: Carbines Miss Skip
all pedigree : Lien

Located in Texas.



[/url]



[/url]







Par Thalis : le 28/01/14 à 09:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tres bonne origines pour le père, pour la mère j'aime pas.

Au dela de ça, la morpho est pas extra : encolure courte et dos long (et non, la croissance n'est pas seule en cause les origines aussi). Membres trop fins par rapport à la masse, et vu l'arrière, doit pas y avoir un moteur extraordinaire, et elle doit manquer d'amplitude.

Faut demander des videos de toute façon, les photos c'est trompeur.

Apres en France elle vaudrait plus de 700e c'est clair

Par selenia25 : le 28/01/14 à 12:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
 ok merci Thalis
mais bon vu tous les soucis que l'on peut avoir en achetant aux USA je préfère éviter (en tout cas maintenant)

Et vu que tu es calée en appaloo' je souhaiterais savoir ce que tu en penses de cette pouliche.
Celle-ci est en France par contre elle aura 1 an en juin 2014, sa mère Peral Goes Vergnole est fondation et son père the Miracle Fine est un appaloosa moderne.
lien pedigree : http://www.allbreedpedigree.com/the+miracle+fine

http://www.allbreedpedigree.com/pearl+goes+vergnole

photo de la pouliche :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/175387.jpg]

[/url]


[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/175389.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/175390.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/175391.jpg]

[/url]

Question : pourra-t-elle donner des caractéristiques et/ou couleurs avec un étalon non appaloosa ?
Merci :P

Par Thalis : le 28/01/14 à 13:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bonnes origines, la morpho a l'air bien, devrait avoir un mental très sympa. (par contre non, Pearl est pas fondation, mais FPD, c'est un peu différent )
Sur les photos de naissances, je vois une belle snowcap, donc oui, Dune transmettra de la couleur, meme avec des étalons solid.

Par selenia25 : le 28/01/14 à 14:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
 ah super contente ça me rassure sur mon choix
c'est celle que je souhaite acheté depuis un petit moment
Bon ben si mon contrat est renouvelé, alors j'ai trouvé ma pouliche ^^
Par contre pour Pearl c'est l'éleveuse qui m'a dit qu'elle était fondation, mais bon c'est pas grave je ne cherche pas forcément du fondation, donc ça ne change rien et puis les 2 parents ont Ferras et Red Eagle dans leurs origines et ce sont des étalons que j'aime beaucoup...

Par contre juste une dernière question : est-ce que les snowcap ont autant de chance de donner de la couleur/caractéristiques que les fewspot ?



Par Thalis : le 28/01/14 à 15:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui, snowcap et few spot c'est kif kif : cad 2 genes leopard, apres c'est juste l'etendue qui change. A savoir que si tu mets du solid dessus, tu perds un peu d'etendue, t'aura donc rarement du leopard (mais c'est loin d'etre impossible pour autant)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval