Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport d'un cheval: passer hors France ?

Sujet commencé par : Stephiee06 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stephiee06
Par Stephiee06 : le 28/01/14 à 09:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2014
93 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Je devais partir en aveyron mais pour des raisons professionnelles ça n'est plus possible .. Toutefois je pars à strasbourg y "reprendre" mes études.

Mais la question du transport ce pose: j'habite Nice et il y a environ 200km de moins pour aller à strasbourg en passant par l'Italie et la suisse. Faut il des papiers particuliers ? Vaccins particuliers ? Enfin je suis preneuse de tout renseignements permettant de m'aider à faire mon choix ! Si cela est trop compliqué je passerai bien sur par la France ...

D'ailleurs dans cette hypothèse là je louerai un van ou un VL mais si quelqu'un connait un transporteur faisant plus ou moins ces trajets là en groupage, je veux bien des coordonnés et des avis !

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lapatateuh : le 28/01/14 à 09:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour les transporteurs tu as un poste déjà bien rempli là dessus.

Après, pour les papiers, en suisse je sais que c'est assez particulier, il faudrait que tu appelles leur services veto la bas.

En italie, il te faut un papier de la DSV. pour ça ton véto doit établir un certificat de bonne santé de ton cheval.

 

Par Vahiquo : le 28/01/14 à 18:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sur Suisse, il te faut un certificat qui se fait en douane ( "pass avant " mais pas sur de l'écriture) ... tu dois donc presenter le cheval une premiere fois pour faire les papiers .... compte environ 400 Franc Suisse en caution.


Message édité le 28/01/14 à 18:45

Par nats : le 28/01/14 à 20:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 C'était passavant, avant et maintenant ça s'appelle le formulaire 11.74, admission temporaire à montant déposé.

Avoir le passport du cheval s'est bien mais ça passe aussi sans, aucun vaccin exigé et pas de véto non plus. Il faut les papiers du cheval avec le No du transpondeur et tes papiers d'identité

La caution est récupérée en totalité à la sortie du pays (ou à la fin de l'année civile si tu as l'intention de retourner en Suisse avec ton cheval)
En 2013, j'ai dû déposé 198 CH Frs par cheval
Si tu peux obtenir le formulaire à l'avance, tu gageras du temps, les douaniers sont très très lents pour le remplir

Téléphones à un bureau des douanes suisses

Par Stephiee06 : le 29/01/14 à 07:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2014
93 messages
Dire merci
 D'accord !! Merci pour tous vos renseignements ! Si ce n'est que des papiers et que je récupère ma caution je vais y réfléchir, vu que déjà ça va me coûter une blinde .. Ça fait toujours environ 3h de moins pour la jument, ça n'est pas rien sur un long trajet comme celui ci !

Encore merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval