Forum cheval
Le Forum Cheval

Horse block, vous connaissez?

Sujet commencé par : marion_hardy - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par marion_hardy
Par marion_hardy : le 28/01/14 à 18:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai testé le horse block. C'est un complément minéral que j'ai trouvé trés pratique. J'ai l'habitude de mettre plutôt une pierre a sel mais au final les chevaux la casse, la traîne dans la boue et ne la finisse jamais. J'ai donc pensé que la block dans un sceau était une bonne idée!! Il y a 20kg que j'ai payé 30 euros ( à voir combien de temps elle va tenir, mais je pense un bon moment)
Mais après je suis pas une pro des composants en minéraux et vitamines donc je vous laisse me dire ce que vous en pensez:
Lien

En tout cas les loulous se sont jetés dessus sans même regarder leur livraison de foin...:





Messages 1 à 13, Page : 1

Par spleen. : le 28/01/14 à 18:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 L'ingrédient principal est de la mélasse, pas étonnant qu'ils délaissent leur foin . Après vu la quantité ingérée par jour annoncée (1kg/cheval), je préfère en rester à ma pierre à sel pure, mais si les tiens n'en abusent pas et qu'ils ne craignent pas un ajout de sucres, pourquoi pas.

Par tite lizou 723 : le 28/01/14 à 18:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Une fois une des proprios de la pension ou j'étais dont le grand pur sang était avec (entre autre) mon poney en avait acheté un seau...

Ben en 24h mon gros glouton de poney avait vidé le seau...en ayant de collé jusqu'aux yeux...et n'en ayant à peine laissé l'accès aux 3 autres (bon il était dominé donc quand les autres en voulaient ils partait...mais ça intéressait pas plus que ça les autres)

Donc bilan ça a duré 24h...son cheval n'en a quasi pas eut...et le miens qui a déjà bien du mal à tenir sa ligne s'est donc gavé de sucre avec la mélasse que ça contient...bref pas a renouveler quoi

Par lapatateuh : le 28/01/14 à 18:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Qu'il existe des sceaux bien plus riches.
Après ça dépend ce que tu cherches dedans.
 

Par marion_hardy : le 28/01/14 à 19:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 Arf, bah j'espère qu'il y en aura encore demain si ça a trop diminué, je leur enlèverai pour le mettre une fois de temps en temps...

Je veux surtout les aider a passer l'hiver. Notamment pour mon poulain qui, je trouve, n'est pas épais ( mais pas maigre non plus, selon la veto, il est pil-poil comme il faut). Malheureusement je ne peux pas le nourrir au grain tous les jours donc il n'en a que 3 fois par semaine et ils ont du foin a volonté. L'herbe est rase et peu riche donc je veux surtout un petit complément pour tous les jours...
Je suis preneuse d'autres idées...

Par Nanouille : le 28/01/14 à 20:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 là où vont mes chevaux en pension, c'était ces seaux là avant. ... en 3 jours c'était fini ! pour moi la raison est assez simple : la mélasse.

l'hiver j'ai mes tachus à côté à la maison, je prend des seaux sanders (classic pature je crois) ... ils font un bon mois à deux dessus voir plus suivent leur besoins j’imagine ! je les vois très souvent dessus mais visiblement ils se rationnent très bien. de plus le seau est bien dur donc je pense que ça joue sur la quantité absorbée !

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/01/14 à 20:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ma trentenaire sans dents, je lui achetais ca et elle en raffolait, et on était très content qu'elle puisse manger "a volonté" en plus de ses deux rations par jour donc ça nous allait
Après, sur des jeunes et à volonté, je doute effectivement que ça te fasse très longtemps.

Par sarah.bl : le 28/01/14 à 21:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Nous on donne ça l'hiver :



Lien


C'est le même principe, mais version 50Kg sans seau.
Ca permet de complémenter en minéraux et vitamines les chevaux qui ne sont qu'au foin.

Par contre oui ça contient de la mélasse et donc ça nécessite de tester. Généralement les chevaux se régulent très bien. Chez nous on a du TF, du DSA (obèse ou non), du PSAR, du double poney (style conemara) et du croisé camargue/PRE et on a jamais eu trop de soucis.
Parfois ils en mangent plus les premiers jours pour le premier bloc donné mais après ça se calme très vite. Il n'y a que la croisée camargue/PRE qui avait tendance à en manger un peu plus que les autres.

Par Akhal9 : le 28/01/14 à 21:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Une amie en donnait a ses chevaux avant, mais ça ne faisait même pas une semaine...
c'est tellement appétant que les chevaux se jettent dessus...

Par sarah.bl : le 28/01/14 à 21:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Après ça dépend aussi ce qu'ils ont à manger à côté, nous ils sont quasiment au foin à volonté donc ils ne trompent pas leur faim dessus.
Les juments qui sont rationnées, on fait plus gaffe elles auraient tendance à en manger plus.

Par laureBrrrrr : le 28/01/14 à 21:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 On en achéte .. les chevaux c'est hyper variable
soit il le dégomme en 2 jours
soit il traine des semaines et des semaines

Par goodnightmoon : le 29/01/14 à 13:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 lulu avait pris 100kg avec un truc à la melasse..
Depuis il est revenu a la pierre a sel classique!

Par JSB : le 29/01/14 à 13:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 cet été les chevaux se sont mis à manger un peu de terre argileuse
je leur ai donc mis un seau de minéraux de ce type, en complément d'une pierre de sel classique
je pensais à une carence en quelque chose
j'en ai donné un puis 2 puis 3... sans résultat

Par marion_hardy : le 29/01/14 à 18:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 Bon j'y suis retourné aujourd'hui et finalement ils n'en ont pas tant mangé que ça...y en a quasiment autant que la veille donc je leur ai laissé.

Good, j'espère que Hardy ne va pas prendre 100kg parce que là je le met a la boucherie direct . Pour le petit ça me dérangerais moins

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval