Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus ça va ...

Sujet commencé par : phil50 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par phil50 : le 29/01/14 à 08:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ... plus ça devient compliqué ...

Je dois vraiment devenir vieux, parce que je m'y perds complètement dans tous ces stud-bok, registres etc etc ...

Lien

Messages 1 à 8, Page : 1

Par phil50 : le 29/01/14 à 08:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 L'inscription à titre initial pour les poneys portant l'appellation
Origine Non Constatée est désormais possible à condition de
pouvoir justifier d'un père et d'une mère Connemara par voie
d'un contrôle de filiation.



Par Dory : le 30/01/14 à 23:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17737 messages

102 remerciements
Dire merci
 Phil, les haras nationaux, c'est comme l'éducation nationale :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Par dogun : le 31/01/14 à 06:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je ne trouve pas ça compliqué ni farfelu

Ca va dans le sens de donner plus de "visibilité", de traçabilité sur les origines, de "contrôle" et d'en "finir" avec les chevaux sans papiers. Un peu comme les OC sauf que là ça ne concerne que les connemaras…

Je mets des guillemets partout car si le stud book autorise ça, c'est qu'il en a besoin

Par phil50 : le 31/01/14 à 13:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Oui, enfin, le même poulain va pouvoir être OC, connemara de croisement, welsh K et PFS avec du pot ... et sera inscrit au choix de l'éleveur ... c'est quand même le grand binz ....

Quand aux Oi, bah ... on nous a toujours expliqué qu'un ONC, une foi inscrit, c'était plus posible de le changer de race ... impossible de le mettre OC ....
Pis là, bizarrement ....

Bon, sur le papier hein ... parce qu'en vrai, je doute qu'il y a it bcp d'ONC issus de connemaras, dont on soit sûr du parent, et dont le proprio soit prêt à payer ...

Par sarah.bl : le 31/01/14 à 16:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" Ca va dans le sens de donner plus de "visibilité", de traçabilité sur les origines, de "contrôle" et d'en "finir" avec les chevaux sans papiers. Un peu comme les OC sauf que là ça ne concerne que les connemaras…"

Ca dépend bien que tu studbook ça...

Tilak, papiers OC, 100% PSAr avec toute sa généalogie arabe prouvée par test génétique, il ne sera jamais PSAR.
(Alors que dans ce studbook les reproducteurs n'ont pas besoin d'être approuvés, c'est vraiment n'importe quoi ).


Par sarah.bl : le 31/01/14 à 16:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors même qu'il est plus arabe que certains pseudos DSA officiels où le test génétique n'a pas été fait...

Me rappelle toujours de cette pouliche DSA crème issue d'un père PSAR gris !


Message édité le 31/01/14 à 16:18

Par Oc : le 31/01/14 à 16:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 en arabe, oui les reproducteurs n'ont pas besoin d'être approuvés (d'ailleurs qu'entends tu par là ? parce que pour obtenir un carnet de saillie, on paye des tests sanitaires, sans tests, pas de saillies en race pure ) mais les saillies doivent etre déclarées pour avoir accès au stud book ensuite

donc pas de déclaration de saillie = OC directement quelque soit le superbe papier du poulain...

Par sarah.bl : le 31/01/14 à 17:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui mais c'est complètement bidon à partir du moment où toute la généalogie est certifiée par test ADN. Ils pourraient à la rigueur demander de payer une sorte de taxe parce que les choses n'ont pas été faites dans les règles de l'art.

C'est très différent d'une race où les reproducteurs sont soumis à approbation. N'importe quel PSL PP qui fait un poulain avec une jument PSL PP, si l'un ou les deux ne sont pas approuvés, ça pourrait se comprendre qu'ils refusent l'inscription du produit.
Là le studbook PSAR (et d'autres ! ) c'est juste une grosse blague (voir une machine à fric).

Enfin bon, je m'en fous moi hein, très contente qu'il soit OC c'était moins cher ! Et je n'ai pas besoin de papiers PSAR, ça ne me servirait à rien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval