Forum cheval
Le Forum Cheval

Reverdy... oui mais... granulés...

Sujet commencé par : JSB - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalinfo
1 personne suit ce sujet
Par JSB : le 29/01/14 à 13:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 titre peu explicite j'en conviens
j'ai trouvé un revendeur reverdy près de chez moi du coup je me suis interessée à la marque
les avis que j'ai pu lire sur cette marque ne sont pas mauvais
la seule chose qui me coince c'est que j'ai l'impression que la gamme non échauffante donc plutôt pour le loisir est uniquement à base de granulés...
j'ai d'ailleurs lu que les versions floconnés, n'en sont pas vraiment et que c'est plutôt du granulés avec quelques flocons de maïs

du coup, ça me rebute un peu car j'ai toujours donné du floc
actuellement, ma jument a du cavalor pianissimo mais je trouve beaucoup de boules agglomérées de mélasse donc je voulais voir pour changer pour un aliment moins mélassé

ça n'est pas un frein pour vous le fait que ça soit essentiellement du granulés ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par litipuce : le 29/01/14 à 13:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors je te confirme, quand il y a écrit "floconné", ce sont des granulos avec des pétales de mais en plus.... MAIS, moi qui n'aime pas le granulé, je dois dire que j'ai jamais eu de soucis avec.... Mais mon cheval le mange moins bien que du floc', par contre, lui qui bouchonne facilement (genre avec du pain sec ou autre), no soucis....

Par JSB : le 29/01/14 à 13:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 à la base, à l'élevage ma jument avait du granulé
à l'achat à 2 ans, j'ai donné du juniorix pendant un an et là cet hiver je l'ai passé au pianissimo car elle a bien suffisamment de sang pour pas que je la chauffe davantage
au début, elle a vraiment eu du mal à passer au floconné et le granulé reste le délice suprême
donc je ne m'inquiète pas sur le fait qu'elle le mangera
elle n'est pas spécialement vorace et au pire je sais que je peux rajouter un peu de fibre

mais est ce que ça vaut vraiment le coup de passer sur un granulé de cette marque ? en terme d'état du cheval ? de quantité consommée ?

c'est bête mais ça fait plus de 15 ans que je me suis toujours dit que le floc c'est mieux que le granulé et j'ai toujours donné que ça...

Par JSB : le 29/01/14 à 13:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu utilises lequel de la gamme litipuce ?

en terme de cout, le pianissimo me revient à 16€ les 20 kg
le reverdy adult est quelques centimes moins cher mais pour 25 kg

bon après c'est pas tant le prix mais la qualité qui m'importe

et là, les boulettes de mélasse, ça m'insupporte


Message édité le 29/01/14 à 13:46

Par CmonAmour : le 29/01/14 à 13:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
 JSB je m'incruste sur ton post,mais a tu été satisfaite du Juniorix sur ton jeune ? Tu dit que ca le faisait chauffer,c'est à dire ??

Par litipuce : le 29/01/14 à 13:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je prenait soit le "bleu" soit le "jaune".... Hum après mon cheval n'est pas un exemple, il ne se maintient en état avec rien de toute façon...
Mais tout le monde dans mon entourage qui en prend dit qu'il en faut moins que l'aliment d'avant pour le même etat du cheval...

Par kirikou : le 29/01/14 à 14:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Wellan a de l'orge + les granulés pour équilibrer la ration de céréales et ça lui convient très bien

Par sinequanone : le 29/01/14 à 14:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'utilise le reverdy depuis pas mal de mois , avant j'étais obligé de prendre du floc parce que mon cheval est glouton et qu'il était adepte des bouchons oesophagien de ce fait je prenais du floc mais effectivement le floc reverdy ne ressemble pas au floc des autres marques d'après le commercial seul le maïs peut etre appeler floconné (céréales pré-cuite puis aplatie si mais souvenirs sont exacts) le reste ce sont simplement des céréales aplaties

Si vraiment t'es une adepte des cereales aplaties avec granulés rien ne t'empeche de prendre leur gamme concue pour etre mélangé a des céréales (céréales balancer il me semble )

Quant a moi j'ai pris le parti de mouiller mes granulés reverdy facon mash , ca ressemble a une bouillie/purée selon la dose d'eau que tu mets dedans
et mon cheval mange le tout tout aussi goulument mais sans risque de bouchon

l'avantage de mouiller les granulés c'est de ne pas t'énerver quand ton cheval renverse son seau et que tes granulés finissent dans la boue surtout quand tu vois le prix du reverdy !

Par contre comme mon cheval vit au pré avec foin a volonté le reverdy est juste la pour la récompense après le taf donc j'ai pas d'expérience sur une nourriture 100% reverdy





Message édité le 29/01/14 à 14:15

Par cicitt : le 29/01/14 à 14:25:19

Déconnecté
 Moi idem, je mouille le granulé. Tu as lu leur site qui explique le choix du granulé plutôt que du floconné? Ça fait juste 2 semaines que je l'utilise, donc pas de retour dessus, pour le moment.

Par JSB : le 29/01/14 à 14:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cmonamour : j'étais très satisfaite du juniorix
ça ne la chauffait pas mais actuellement vu qu'elle ne travaille pas intensivement et que je ne veux pas qu'elle monte en pression, je trouve que le pianissimo lui convient bien

Par JSB : le 29/01/14 à 14:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 sinequanone : merci pour tes infos
disons que je suis adepte du floconné industriel car j'ai toujours entendu dire que moins de risque d'engouement et qu'en visuel, je trouve ça plus appétent

je ne sais pas si je mouillerai mais je pense que si j'essaies, j'ajouterai une poignée de fibre en brins pour augmenter la mastication et la salivation

cicitt : je n'ai pas tout lu sur le site, mais j'ai reçu leur petit catalogue qui m'a l'air bien explicatif, hier

il faut que je regarde plus près dans la gamme l'aliment qui pourrait convenir... actuellement je n'apporte pas d'avoine et elle est suffisamment en avant
donc à voir si un aliment en contenant, serait excitant ou pas...

c'est une 3 ans et demi, plutôt grande (>1.70M) c'est pour ça que je n'avance pas vite dans le travail car je la trouve tardive et je préfère la laisser grandir tranquillement
en ce moment, elle vit en box ouvert sur un paddock stabilisé en sable
et niveau activité, c'est assez soft... je monte 20 minutes par semaine, je fais 2 longes de 15 minutes (hors détente et retour au calme en main), 1 à 2 séances de travail en liberté (idem 15 min d'activités), du travail à pied et de la liberté avec sa copine la shetland
aux beaux jours, elle est au pré


Message édité le 29/01/14 à 14:33

Par forboy : le 29/01/14 à 15:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi je donne des granulés, et avec je rajoute du maïs floconné seul (maïs cuit et aplati) que j'achète chez point vert en sac de 25 kg (environ 11 euros) et la densité est faible donc le sac est très grand.

Lien

Donc je pense que tu peux faire pareil, tu choisi ton aliment reverdy et tu rajoute ton floconné !


Par JSB : le 29/01/14 à 15:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 forboy : l'aliment est équilibré donc je pense que si j'ajoute des céréales, je vais le déséquilibrer

Par litipuce : le 29/01/14 à 15:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh l'orge ça se floconne aussi, le reste je ne pense pas mais j'achète de l'orge floconnée pour un de mes pensionnaires et c'est fait comme le mais...

Par JSB : le 29/01/14 à 15:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai déjà vu de l'orge floconnée

Par forboy : le 29/01/14 à 16:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Tu as de l'orge, du maïs et de l'avoine floconné.

L'aliment est équilibré, mais les besoins des chevaux ne sont pas standards. Donc en fonction des besoins de chaque cheval (poulinière, cheval de concours, poulain, vieux cheval,.....) tu peux rajouter ce qu'il manque pour couvrir les besoins du cheval en question.
Un cheval de compétition aura besoin de plus "d'énergie"(UFC), un cheval en croissance aura besoin de plus de protéines pour sa croissance,....


Par JSB : le 29/01/14 à 16:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'entends bien forboy mais il y a plusieurs gammes dans l'aliment qui permet de répondre aux besoins plus ou moins spécifiques

Par ameca : le 29/01/14 à 18:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je donne Reverdy à titre personnel, et à titre professionnel depuis plus de 2 ans

Très contente du produit.

Couteux, mais l'état des chevaux est incomparable et l'absence de sous produit et de sucre est un vrai plaisir.

Bref, je ne change pas.

J'ai encore vu le commercial Dynavena aujourd'hui...et la compo de ses produits à côté, ça craint (sucre, son, sous produits...)

au Domaine, on ne donne aucun autre granulé.

Le fait que ce ne soit pas floconné ne pose aucun problème.

Par nicotine : le 29/01/14 à 18:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui, aucun soucis car pas de melasse ni de son donc le granulé se defait facilement et ne gonfle pas...

Je le trouve pas si cher que ça comparer a Dynavena ou autre car en plus, comme il n'y a que des produits "nobles", les rations sont quasi devisées par deux!

Par Chrysalis : le 29/01/14 à 19:45:49

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
 je donne Réverdy depuis 2 ans et demi a mon jeune,d'abord du yearling floconné,puis du adult tout court.
jamais eu un pépin,produit appétant non mélassé ,bonne digestibilité,et surtout on réduit les doses de grains hebdomadaires (là ou le cheval recevait 9litres de traditionnels a 2 ans,il avait 2 a 3 litres de reverdy floconné. et là on il recevait 9L de lambey,il est a 6 litres d'adult réverdy,avec du travail en plus) donc a priori plus respectueux de la physiologie digestive du cheval,d'avoir moins de volume de grains pour privilégier les fibres

je confirme,le floc de Reverdy n'est pas "académique" puisque seuls les flocons de mais ont été ajoutés.



Message édité le 29/01/14 à 19:42

Par al : le 29/01/14 à 20:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je donne du reverdy yearling à Akanto (et finalement à toute la troupe) depuis 2011, et franchement....pas du tout envie de changer!

Une amie qui avait sa jument qui faisait des engouements oesophagiens, malgré que ça ne soit que des granulés, ben avec le reverdy elle n'en fait plus

moi je ne donne pas beaucoup de granulés, allez, sur la semaine ça doit faire 2L par cheval, ouééé

je me rappelle en 2011, akanto avait 16 mois quand on est passé du dynavena (1L + 2L orge aplatie) au reverdy (0,5L).... et il a grossi
assez impressionnant, je dois dire.

Par JSB : le 30/01/14 à 10:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 je trouve pas si couteux que ça le reverdy... par chez moi, il est au même prix que le cavalor mais avec 5 kg de plus

bon je vais laisser passer le mois de février, avec le froid (enfin si l'hiver arrive un jour ) et donc moins d'activité, je prèfère pas trop changer...
je donne du fiber force à ma shetland, j'ajouterai une poignée aux granulés pour favoriser la mastication

a priori, il faudra que je sois vigilante sur la quantité
actuellement elle a 4.5l par jour de pianissimo

al : jusqu'à quel âge on peut donner du yearling ? la mienne avait du juniorix avant mais j'ai arrêté d'en donner une fois ses 3 ans révolus...

en tout cas, merci pour vos avis

Par chevalinfo : le 30/01/14 à 11:06:44

Déconnecté
 Idem je viens de passer au Reverdy adulte energie.

Peur au début car que du granulé. Mais au final il le mange tellement doucement...

15mn pour manger 2L et 25mn pour manger 3L.

Je reste avec lui de A à Z.


Mais d'ailleurs. J'ai peur des bouchons, mais si sa arrive, que faire en attendant le véto?

Parce que le temps qu'il arrive il peut être trop tard non?

Par JSB : le 04/02/14 à 11:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai fini de lire la brochure de reverdy et je l'ai trouvé bien intéressante
je pense essayer en mars, j'hésites juste entre le adult et le adult énergy...

Par al : le 04/02/14 à 13:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
chevalinfo: faut se calmer, un bouchon c'est rarement dramatique
faut garder l'animal le plus possible au calme, TETE BASSE, lui masser doucement l'encolure (ça sert souvent à rien vu que la zone de striction est plus basse habituellement, mais sait-on jamais)
avoir des seaux d'eau à disposition...et se relaxer

JSB: j'ai tjs pas changé, il les a toujours faut dire que le reverdy yearling ça va bien aussi pour les poulinières, ce qui est le cas pour ses 2 nanas, et lui il est encore en croissance (méga tardif), donc c'est pas plus mal

Par sheytana : le 04/02/14 à 13:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
En plus je trouve que le reverdy c'est vraiment une bonne qualité de granulé justement pour éviter les bouchons, car on voit que le grain se "dissous" rapidement avec la salive... C'est un des rares granulés ou ça vivre assez rapidement en "pâte"... (Et du coup, c'est super glam si le cheval vient te faire un bisou avec sa ration, c'est vert et ça colle )

Par virusgypsy : le 04/02/14 à 18:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2010
79 messages
Dire merci
 idem que tout le monde.
Je viens de passer ma jument au Reverdy adult. Je tiquais aussi sur le fait que ce n'était que des granulés.
C'est vrai qu'il se délite très facilement et que le cheval a une belle bouche verte après.
et l'absence de mélasse réduite voir inhibe le problème de bouchon œsophagien qu'elle avait aussi tendance à me faire avec du floconné d'une autre marque. (je mouillais systématiquement sa ration pour être sur de ne pas avoir de problème).
Avec le Reverdy, je ne mouille même pas la ration.

Par chevalinfo : le 04/02/14 à 20:46:03

Déconnecté
 Bah pas moi, sa bouche reste normal.

Les granulés pas mouillé donc je vois même pas ce que sa donne ^^

Je l'ai chronométré pour le fun et il met 34mn58 pour manger 3L

Truc de dingue. Il mange a deux a l'heure et n'en reprend pas temps qu'il a pas fini sa bouche.

Pourtant avec le pain/carotte...c'est un vrai glouton.

Par JSB : le 04/02/14 à 21:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 al : au final t'as raison de donner le yearling
j'ai demandé conseil par mail chez reverdy et la dame (très réactive dans sa réponse) m'a dit que je pouvais également donné du yearling si je la trouvais tardive et encore fort en croissance
j'ai du mal à apprécier car c'est une grande carcasse... 1.72m du haut de ses 3,5ans pour environ 575kg
j'ai peur que le adult ne couvre pas l'ensemble de ses besoins
pour celles et ceux qui utilisent le adult energy, est il chauffant ?

Par JSB : le 04/02/14 à 21:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 en tout cas, pour ceux que ça interesse, leur documentation est gratos, à demander sur leur site et indépendamment de la marque, c'est une source d'informations très intéressante

Par biche1 : le 05/02/14 à 09:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi j'ai passe les chevaux au travail (compétition) au adultes energy, et je trouve que oui ils sont un peu plus pechu

ma grand rosire x anglo , qui mangeait beaucoup avec du tradi + granulé complémentaire mange 3 l jour et foin à volonté

Par JSB : le 05/02/14 à 12:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok biche1... du coup je doute...
j'ai peur que l'adult ne couvre pas suffisament ses besoins vu qu'elle est encore en croissance et que d'ici mars, elle va progressiver travailler un peu plus
et pour le adult energy faudrait pas que ça me la chauffe davantage car elle a largement assez de sang (voir un peu trop à mon goût faut dire qu'avec ce temps c'est pas évident ni motivant de la faire se dépenser )
sachant qu'actuellement elle a du cavalor pianissimo et qu'elle a bien la pêche...

bon je tourne en rond

Par JSB : le 05/02/14 à 12:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 biche1 donc la mienne qui est à 4.5 litres par jour, elle va plus rien manger

Par biche1 : le 05/02/14 à 21:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu peux démarrer avec adult et voir après ou alors tu contactes la personne qui s occupe de ta région peut être du yearling c est une trois ans?

Par JSB : le 06/02/14 à 09:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est une 4 ans mais qui prendra officiellement ses 4 ans en juin
le yearling ça me parait quand même fort riche, d'après le véto elle ne va plus trop grandir en taille mais va s'étoffer
j'ai pris contact avec reverdy
il me conseille l'adult ou l'adult energy
sachant que l'adult energy couvrira plus ses besoins en vitamine par rapport à sa fin de croissance
c'est à choisir en fonction de son activité aussi
il est vrai que pour l'instant, elle ne fait pas grand chose : je monte 20 minutes par semaine, je fais 2 longes de 15 minutes (hors détente et retour au calme en main), 1 à 2 séances de travail en liberté (idem 15 min d'activités), du travail à pied et de la liberté avec sa copine la shetland
mais au retour des beaux jours, je souhaite commencer à prendre des cours de 30 min pour bien la mettre en route progressivement

Par biche1 : le 06/02/14 à 11:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je donnerai adult et du bon foin

Par litipuce : le 06/02/14 à 11:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour celles et ceux qui utilisent le adult energy, est il chauffant ?

J'ai pas vu de difference avec mon grand lymphatique...

Par Tavenas : le 06/02/14 à 14:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
Tant qu'il est encore en croissance je le laisserai sur du yearling (c'est la gamme elevage en fait), une fois qu'il passera sur un "vrai" travail, je le mettrais au adult energy. Je trouve que la gamme adult tout court n'est pas très intéressante.

Normalement le adult energy ne vas pas "chauffer" ton cheval contrairement à la gamme "floconné" qui lui peut mettre un coup de peps avec le maïs. Après forcément ton cheval sera en forme, c'est un aliment pour combler les besoins energétiques d'un cheval au travail régulier. 

Par JSB : le 06/02/14 à 14:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vais voir chez mon fournisseur, mais je pense pas qu'il ait du yearling

Par biche1 : le 07/02/14 à 06:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 La personne qui vient chez est pas commerciale mais a fait des nutri
Appelle les il te constelleront mieux que nous

Par chevalinfo : le 07/02/14 à 20:47:28

Déconnecté
 Sur le mien, sa lui donne de l'energie.

C'est pas plus mal, il avait déjà du gaz mais fatiguait assez vite au travail.

Maintenant il tiens une séance de travail avec de l'energie jusqu'au bout et il récupère plus vite.

Bon ce n'est pas miraculeux hein, mais je sens une réelle différence.




Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval