Forum cheval
Le Forum Cheval

Est-ce que ma selle est adaptée à mon cheval?

Sujet commencé par : Hopane - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Hopane : le 29/01/14 à 14:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2010
19 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis sur ma selle sur mon cheval. C'est une selle d'obstacle, taille 16'5 et mon cheval a 13ans donc il a fini sa croissance! Je mets plusieurs photos, avec en gras ce qui me semble qui n'est pas parfait, mais je ne sais pas si ça peut se corriger et comment?

Déjà le dos de mon cheval (la 1ère date d'hier, sur un sol légèrement en pente vers devant, les autres sont d'aujourd'hui sur un sol quasiment plat)




Ensuite donc j'ai fait le test de faire rouler une craie pour voir où se trouve le point le plus bas. La craie sur le dos de mon cheval est sur la 2ème photo au dessus et voilà sur la selle: (j'avais fait un trait vertical à la craie pour avoir un repère, je ne sais pas si on voit très bien mais la craie est plus vers l'arrière quand elle est sur la selle par rapport à là où elle est sur le dos de mon cheval sans selle)


Ensuite la largeur de la gouttière:

(par rapport à la 3ème photo tout en haut où j'ai tracé le bord des vertèbres, on voit que je peux mettre ma main serrée)
Sur la selle je peux mettre ma main serrée devant mais seulement 4 doigts pas serrés derrière:



Pour ce test j'avais pensé à reculer la selle derrière les épaules et du coup les contre-sanglons sont verticaux:



Ensuite l'angle de l'arçon vu de devant: (je pense que l'angle de l'arçon de la selle est plus large que l'angle de l'épaule de mon cheval)


Ensuite la largeur de la gouttière et la façon dont les panneaux se posent sur le dos de mon cheval: (et on voit le jour de l'autre côté)



Ensuite autour du garrot je peux mettre 4 doigts en hauteur et environ 2 en largeur pas serrés (je suis montée pour voir, je peux en mettre 4 au début mais ensuite (plus vers le siège) 3 en hauteur, et toujours 2 en largeur mais serrés):




Et donc là où était positionnée la selle:

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dejavu : le 29/01/14 à 17:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13822 messages

1233 remerciements
Dire merci
 Maintenant faudrait sangler et faire marcher le cheval ;-)

Par Chrysalis : le 29/01/14 à 19:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
 eh bah t'as bien fait les choses!


j'aurais l'impression(sans sanglage) que l'arcade est un poil trop large?
sans conviction

Par noémmie : le 29/01/14 à 19:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 A voir comme ça, elle semble bien mais pareil que Chrysalis on ne voit pas trop bien au niveau des épaules, à revoir sanglé

Par Hopane : le 30/01/14 à 11:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2010
19 messages
Dire merci
 Oui j'ai fait des photos sous toutes les coutures

Merci en tout cas!

Par Muesli08 : le 30/01/14 à 13:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8868 messages

292 remerciements
Dire merci
 elle me semble pas mal du tout juste posée comme ça

car comme ça a été dit : faut voir sanglé

la selle est neuve ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval