Forum cheval
Le Forum Cheval

Concours d'élevage pour ma pouliche

Sujet commencé par : coccina - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par coccina : le 30/01/14 à 15:24:11

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je souhaiterai trouver des concours d'élevage pour ma 2ans, histoire de la sortir un peu, et d'avoir des avis sur son modèle.

Je pense l'amener aux qualifs loisir du coin en septembre prochain (j'ai le temps!), mais j'aurais aimé quelque chose de plus "sport".

Elle est OC, donc pas possible de lui faire faire des concours d'élevage de race.

Je sais qu'en Lorraine, les HN organisaient des concours pour poulains et 3ans. Il semble qu'il y ait l'équivalent en Aquitaine en début d'été.

Ya-t-il d'autres manisfestations où il serait intéressant de l'amener? Qui peut me renseigner?

Merci!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kazegilken : le 31/01/14 à 19:45:59

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Aux HN, tu as les concours
- de reproducteurs, donc pour les races pures (ou produisant dans les races)
- chevaux de selle et poneys de 3ans où les OC semblent autorisés
-d'utilisation ouverts aux OC dès 2ans (je connais dressage, je ne sais pas s'il y en a d'autres)
- les QL
- les épreuves orientées endurance, il y a une épreuve pouliche de 2ans, OC admis mais il doit être inscrit au programme d'élevage "endurance"

Tu devrais trouver où se déroulent les épreuves ici :
http://www.francechevaldesport.fr/
Ou sur le site des HN, mais quand je cherche c'est inaccessible pour le moment...

Par coccina : le 31/01/14 à 22:54:53

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vais voir ça tout de suite, merci pour toutes ces informations

Je ne connais pas les concours d'utilisation.

Je vais me renseigner plus sur les concours d'endurance, mais je sais pas si ça vaut le coup de l'inscrire au programme d'élevage endurance, sachant qu'elle est OC et que je n'aurai pas droit aux primes de toute façon...

Par al : le 31/01/14 à 23:01:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
france dressage sinon

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval