Forum cheval
Le Forum Cheval

Renovation vieux batiment agricole pour l'avenir

Sujet commencé par : vanish - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanish
Par vanish : le 30/01/14 à 19:41:52

Déconnecté
 Coucou tout le monde

Voilà, j'ai un projet d'avenir (donc pas pour tout de suite) de faire un Élevage d'Ânes sur l'exploitation Agricole de mon grand-père. Et j'ai en vue une belle bâtisse perdue dans les prés, bref mon rêve.

"Pour l'histoire, la bâtisse, appartenait à la famille de ma grand-mère, elle l'a récupéré lors du partage et appartient aujourd'hui à mon grand-père grâce à leur mariage. Et pour garder un souvenir (un vrai) de ma grand-mère je vais tenter de récupérer cette belle maison, pour pouvoir faire ma vie, ou mes grands-parents l'ont fait, ou mon père l'a fait et où j'espère mes enfants la ferrons."

Bref, cette maison est très importante pour moi. Mais qui dit bâtisse perdue dans les prés dit ruine...

Il y a beaucoup de travaux :
Toit, sol, isolation... et je ne parle pas de l'aménagement interne. En gros une maison en construction avec juste des murs et de l'âge ^^ .

Mais également, pour que cela soit encore plus rigolo, il n'y a ni eau, ni électricité... il y a environ 300m (à travers champs) et 70m l'altitude entre la bâtisse et la première maison habitée (celle de mon grand-père).

Je ne connais pas la superficie du bâtiment, mais pour donner une idée, il y a une grange et en dessous une sorte de cave et du coté de la maison, il y un étage, un Réez de chaussé et une sorte de "sous-sol ".
(Photo aérienne, et des photos de profil du bâtiment un peu plus bas)

Cette bâtisse se trouve sur le sud Aveyron (pour localiser la zone).

Donc voilà, j'aimerais avoir quelque conseil, "reportage" de vos expériences, et éventuellement les prix.

Merci et bonne soirée




Messages 1 à 4, Page : 1

Par vanish : le 31/01/14 à 17:53:05

Déconnecté
 ?

Par TATADRAGON : le 31/01/14 à 18:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 tout simplement, faire des devis pour commencer
Ce n'est pas sur le forum que tu en auras, il y a tant de facteurs à prendre en compte

Par saham : le 31/01/14 à 18:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour le prix,il faut que tu te renseignes dans ta région pour comparer.

Renseigne toi si le terrain est viabilisable (apport d'eau et d'électricité autorisé?) auprès des services du cadastre de la mairie du village où se situe ta batisse.

Renseigne toi si tu peux avoir l'eau par forage ou si tu dois la faire venir par les services des eaux de la commune,ensuite,tu demande le coût d'acheminement de l'eau et de l'évacuation des eaux usée aux sevices de la commune.
Si c'est possible par forage,demande aux sociétés de forage le cout ,et prévois alors la construction d'une fosse toutes eaux pour les eaux sales.(attention,il y a des normes à respecter)

Fais de même pour l'EDF ,demande le tarif de l'acheminement, de la pose d'un compteur et de tout ce qu'il faut compter pour etre en regle.

Bon courage !

Par vanish : le 31/01/14 à 20:11:06

Déconnecté
ok merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval