Forum cheval
Le Forum Cheval

Vidéo rééducation, vous en pensez quoi?

Sujet commencé par : dydyps - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuliaRoberts
Par dydyps : le 01/02/14 à 20:33:30

Déconnecté
 je suis tombé sur cette vidéo, je ne sais pas quoi penser de son travail.
Tout ce que je vois c'est qu'à la fin le cheval à l'air cool.

dans les commentaires de la vidéo il y a du pour et du contre.

je suis peut être naïve mais je n’imaginais pas qu'un cheval puisse s'en prendre à ce point à un homme (cf petit passage dans la vidéo)


Lien


Message édité le 01/02/14 à 20:30

Messages 1 à 6, Page : 1

Par papyrus : le 01/02/14 à 21:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je pense que le cheval ne devait pas être si méchant que ça!

Il ne lui manquait qu'une bonne base d'éducation..

Un vrai cheval méchant ne se comporte pas de cette façon (bien qu'en fait on ne le voit pas quand il attaque reellement).
J'ai connu des tueurs,des vrais! et ce qu'on voit là c'est une crème au beurre a coté...



La video est trop courte pour pouvoir donner un avis fiable

Par Jaquima : le 02/02/14 à 20:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2013
22 messages
Dire merci
Pareil que Papyrus.

Pour ce que l'on voit au début de la vidéo, pour moi ce cheval ressemble plus à un cheval très chatouilleux au moment du pansage et à qui il manque beaucoup de base d’éducation.
C'est plus la brosse qu'il cherche à botter que la femme.

On ne voit pas le cheval avant le début de leur rééducation et rien sur ce qu'ils nous présentent sur la vidéo nous montre un cheval pouvant être qualifié d'agressif envers l'homme.

Par Kabilie : le 02/02/14 à 21:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'aime pas du tout.

Déjà, on voit pas comment est au départ le cheval, et alors mettre une vidéo d'un cheval fou furieux en disant "il etait comme ça" c'est bien gentil, mais ça prouve rien.
Ensuite, on commence pas une rééducation en brossant comme elle le fait. Quitte a pas brosser le cheval, c'est pas grave, mais ça ne doit pas etre la premiere étape, il y en a bien d'autres avant, et encore moins quand le cheval est aussi géné. D'ailleurs, tout au long de la vidéo, j'ai limpression que le cheval est carrément géné au niveau de la croupe/lombaire/posterieur je saurai pas trop dire exactement ou (cest qu'un avis subjectif)
J'aime pas la maniere dont elle "joue", ni le travail en liberté qu'on peut voir. De plus, on a aucune idée de comment elle procède et de ses étapes pour en arriver la ...

Ca veut pas dire qu'elle fait un mauvais travail, mais cette vidéo signifie rien, ou bien montre tres mal son travail ..

Par dydyps : le 03/02/14 à 11:00:11

Déconnecté
 ok merci pour vos avis :-)

Par Uriette : le 03/02/14 à 15:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Pareil j'aime pas du tout, je trouve que la vidéo est construite comme un film de propagande. Mais cela ne signifie pas en soi que le travail fait est mauvais par ailleurs.

Pour le cheval agressif c'est un extrait d'une vidéo étrangère sorti de son contexte on ne peut rien dire, d'ailleurs même avec la vidéo d'origine on ne peut pas dire grand chose.
Spoiler

Par JuliaRoberts : le 03/02/14 à 16:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai regardé le début du travail avec le cheval coincé entre deux poteaux et la fille qui bidouille avec son stick. Elle a de la chance que le cheval soit juste chatouilleux et pas vraiment agressif sinon elle avait toutes les chances de se faire démonter, en travaillant dans cet espace et en se bloquant la porte de sortie par la longe elle aurait été très mal si le cheval l'avait plaquée contre la corde pour la botter. Il vaut mieux attacher à un poteau dans un endroit dégagé et rester à la tête du cheval, pour pouvoir se dégager si le cheval cherche à nous plaquer. Là en étant loin de la tête et en se bloquant l'issue par l'avant, elle se met inutilement en danger. Enfin sur la désensibilisation proprement dite, on ne va pas direct à l'endroit le plus chatouilleux, ça provoque inutilement une grosse défense, il est préférable de partir d'une zone acceptée par le cheval que l'on va gentiment agrandir en gardant le cheval détendu.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval