Forum cheval
Le Forum Cheval

Spasmes, contractions Jument agée

Sujet commencé par : Isaa76 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Isaa76
Par Isaa76 : le 02/02/14 à 19:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2014
3 messages
Dire merci
 Bonjour a tous ,

Alors voila , l'année derniere au mois de fevrier j'ai retrouvée ma jument 28 ans, tremblante & prise de spasmes, contractions ( je ne peut pas vraiment definir ) parfois tres violente au niveau de l'arriere des flancs , juste a la pliure avant les hanches.

Il avait beaucoup neigé temperature vraiment basse .

J'appel le véto , entre temps prise de temperature normal aucun signe de mal etre a part ses fichu contractions , quand elle est arrivée elle m'a dit n'avoir pas encore vu sa , elle reprend la temprature tout a fait normal or elle tremblait toujours autant , impossible de la fouiller ni de la sonder la véto n'a pas voulu risquer de lui faire mal. Intraveineuse d'antiobio et de calmant (malgré qu'elle ne savait pas se que c'etait) puis piqure de Calmagine toutes les 6heures pendant 2 jours . Les analyses d'urines et de sang n'ont rien reveler , tout etait 'normal' .

L'hiver s'est passé avec toujours les memes symptomes plus ou moins fort , ne sachant toujours pas qu'est ce que c'etait vraiment.

Cette été , rare et tres petites contractions.

Et voila que depuis que le froid est revenu sa recommence , j'aimerai au maximum la soulagé :'(

L'urine est parfois tres foncé et odorante parfois "normale". Elle a parfois du mal a uriner . Le froid etant sûrement la principale cause je pense.

J'aimerais savoir si certains d'entres vous ont eut des cas similaires ! Ou savent a quoi cela peut s'apparenter ..
On ma parlé de probleme de rein , de respiration ou encore de colique urinaires ...

Merci beaucoup de votre aide !!!!!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dilou : le 02/02/14 à 19:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37920 messages

842 remerciements
Dire merci
 Cela se produit même quand elle est au chaud, ou qu'elle a une bonne couverture ?

Par Colomba : le 02/02/14 à 19:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tu as essayé une couverture avec un ventral ?

Par Isaa76 : le 02/02/14 à 19:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2014
3 messages
Dire merci
 Elle a deja la bonne couverture & oui meme quand elle est a l'abri mais c'est moins fort ..

Non j'ai pas essayé avec le ventral , sa changerai beaucoup vous pensez ??

Par faust : le 02/02/14 à 22:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8583 messages

374 remerciements
Dire merci
 ça ressemble à un coup de sang (maladie du lundi ou myoglubinérie). Ca peut se produire avec les températures froides.



Message édité le 02/02/14 à 22:11

Par Isaa76 : le 02/02/14 à 23:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2014
3 messages
Dire merci
 Cest constant tout les jours pas que 1 fois de temps en temps .. :/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval