Forum cheval
Le Forum Cheval

Debourrage et massothérapie

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par miss_rapido : le 03/02/14 à 11:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 voila quelques temps que je me penche sur la massotherapie en prenant mes chevaux et pensionnaire comme cobaye... je suis plutôt contente des quelques résultats obtenue en peu de temps sur le fonctionnement global au travail...

j'observe des chevaux plus délier des le debut de seance des gestes/mouvements qui "passe" mieux et pour les quelques "cas soc" des ecuries ( ) un peu plus de sérennitée dans leur atitude général...

bon rien de magique hein loin de la mais du mieux et j'estime que si je peux ainsi leur apporter un peu plus de bien être c'est déja énorme


a force de manipuler tous ce petit monde une interrogation est venue petit a petit et je suis trop presser de connaitre la réponse pour attendre l'opportunité de tester

esque quelqu'un a deja tester de débourrer un cheval a s'aidant de la massothérapie?

car quand je vois la zenitude que cela leur procure je me dit que cela peu etre un atout sérieux pour franchir les différentes etape du débourrage dans le calme et l'aisance physique pour un jeune cheval...
n'ayant pas de débourrage en vue avant le printemps (mai) j'aimerais un début de reponse et de toute maniere je testerais quand meme

Messages 1 à 7, Page : 1

Par miss_rapido : le 03/02/14 à 15:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
  mouahahah

Par Uriette : le 03/02/14 à 15:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
De la massothérapie, mais la ponette hyper méfiante qui vit avec mes poneys adore, c'est comme ça que je soudoie pour qu'elle se laisse attraper et encore ça marche pas toujours
Ca doit pouvoir marcher aussi pour le débourrage.

Par MissMoody : le 03/02/14 à 17:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ca marche très bien au débourrage, assez logique je dirais, dans la mesure où ça dépend le cheval aussi bien physiquement que mentalement tout en renforçant sa confiance en l'homme et en instaurant un rapport de bien être / respect mutuel.
Moi je masse toujours mon cheval avant et après le travail, idem pour mon poulain, les séances de débourrage, même en longe, commencent et se terminent toujours sur un massage.

Par Uriette : le 03/02/14 à 18:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Je pense que pour qu'il se laisse faire et se détende, il faut qu'il ait déjà une certaine confiance dans l'homme. Mais c'est clair que ça le fait.
D'ailleurs caresser pour féliciter c'est déjà un peu le principe.

Par Vahiquo : le 03/02/14 à 18:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 art, voilà qui est intéressant !
Des informations sur le massage ?

Par marion_hardy : le 03/02/14 à 21:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 Tu peux nous en dire plus sur ta façon de faire?

Par miss_rapido : le 04/02/14 à 11:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 vahiquo perso c'est mon ostéo (enfin celui de mes chevaux ) qui me "forme" un peu sur le tas + quelques bouquin que j'ai trouver a droite a gauche mais je lui demande toujours son avis avant d'essayer un nouvel etirement/massage car on peu malheureusement vite faire des degat en avancant a l'aveuglette...

marion; je sui loin d'etre pro en la matiere et comme dit plus haut je pratique sous la oulette de mon veto/ostéo qui est egalement tres axée sur toute les médicine douce...
mais en gros ce sont différent etirement et/ou massage que je pratique avant ou après le travail (suivant les zones mobiliser, certaine doivent etre solliciter uniquement apres echauffement) et une a deux fois par semaine j'essaye de fair des seance complete que la dessus (suivant le tps j'avoue ) le but etant la decontraction mais aussi que le cheval prenne "conscience" de son corp, et l'aider a l'utiliser au mieux... c'est aussi excellent pour "annuler" des petites contracture qui peuvent apparaitre apres une seance ou (comme j'ai le cas a la maison) avec un cheval qui a 3mois de placard suite a une enotrse) ca permet de le mobiliser sans risque pour son articulation et ca le détend malgré l'enfermement

je pense que pour le debourrage ca pourrait apporter pas mal de chose point de vue bien etre et donc agreabilité et confiance pour le cheval mais des retour d'expérience m'intéresserais

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval