Forum cheval
Le Forum Cheval

Haies : interet ou perte pour les chevaux ?

Sujet commencé par : loulye - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par loulye : le 03/02/14 à 14:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
  Coucou tout le monde !

alors le champ que j'ai acheté ne comporte aucun arbre et se situe sur une grande plaine, avec d'autres champs autour et avec au loin des bois...

j'ai "peu" de terrain, 8000m2 pour les chevaux, insuffisant pour nourrir sans compléter mais c'est pas grave, je préfère gérer l'alimentation de mes 2 poneys...

j'aimerai bien "paysager" leur champ vu que notre future maison donnera dessus et créer une grande haie "naturelle", un genre comme ça :

et aussi mettre qq grands sujets isolés, un dans chaque parcelle (je couperai les 8000m2 en 3)

ça peut être utile pour les chevaux pour couper du vent (puisque c'est une plaine), leur faire des abris aux différentes saisons (ils en auront un dur mais je sais qu'ils n'iront pas ) mais j'ai peur que ça ne m'enlève pas mal d'herbe qd mm dessous, autour...

vous en pensez quoi ?
cela vaut-il le coup de perdre de l'herbe ou pas ?
la quantité perdue sera-t-elle très importante ou pas ?
les arbres pourraient-ils attirer des insectes nuisibles pour les chevaux ? (c'est bizarre comme question mais j'ai lu que les "bosquets" pouvaient attirer plus de tiques et de mouches plates... )

merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par drine_06 : le 03/02/14 à 14:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'ils apprécieront d'être à l'ombre l'été et que le vent soit coupé un peu l'hiver

Par tyoc : le 03/02/14 à 14:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
cela vaut-il le coup de perdre de l'herbe ou pas ?

Oui.




Par Plectrude : le 03/02/14 à 15:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui. Le précédent pré de ma jument avait ce genre de haie, et clairement les chevaux appréciais. Souvent en dessous lors des fortes pluies (malgré un grand abri).

Ok ça fait moins d'herbe, mais si la pature est grande non seulement ce n'est pas un problème, mais les chevaux apprécient d'avoir d'autres trucs à grignoter (branches au sol, bosquet...). Evidemment il faut s'assurer que tout soit bien comestible.

Par phoeb : le 03/02/14 à 15:03:47

Déconnecté
Je pense que oui, surtout que tu vas planter, donc ça va mettre du temps à pousser. Il faut juste faire faire gaffe à l'essence que tu vas mettre pour ne pas avoir d'ennuis (pas de chêne, sycomore etc) et faire attention qu'ils ne l'abîment pas (manger, gratter etc)
Je trouve que les haies sont très utiles aux chevaux, au niveau des clotures, pour couper le vent, apporter de l'ombre, de la fraicheur etc.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval