Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage achat/pension chevaux

Sujet commencé par : alice30 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par alice30 : le 05/02/14 à 16:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2014
2 messages
Dire merci
 Bonjour à tous je dois réaliser pour une formation un petit sondage. Merci à tous de vos réponses!!!

1) Quel budget métrez vous pour l'achat d'un cheval?
2) Achèteriez vous plutôt un poulain (moins de 4 ans) ou un cheval (plus de 4 ans)?
3) Pour quel utilisation? loisir, sport, autres...
4) Si vous devez mettre votre cheval en pension quel budget/mois métrez vous? mois de 200€ entre 200 et 300€ plus de 300€?
5)Quel distance maximale feriez vous entre votre domicile et le lieu de la pension?
6) Quels sont les services et les infrastructures nécessaire dans une pension selon vous?

Vous pouvez finir en laissant votre tranche d'âge.

C'est important pour moi merci de m'accorder un peu de votre précieux temps =)


Messages 1 à 7, Page : 1

Par Maevan : le 05/02/14 à 16:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Salut.

Tu peux utiliser des petits outils comme google form pour faire de petits questionnaires, pour t'éviter de devoir tout retranscrire

Perso je peux te parler de mon expérience, mais pas de ce que je ferais maintenant puisque je n'ai pas de projet d'achat de cheval.

ça t'interesse aussi ?


Par alice30 : le 05/02/14 à 17:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2014
2 messages
Dire merci
 Oui tout m'intéresse!!! =)

Par Cha1 : le 05/02/14 à 17:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 1) Quel budget métrez vous pour l'achat d'un cheval? Je suis en train de mettre de côté pour un achat en 2015, je compte mettre 5000-5500€

2) Achèteriez vous plutôt un poulain (moins de 4 ans) ou un cheval (plus de 4 ans)? + de 4 ans

3) Pour quel utilisation? loisir, sport, autres... Dressage loisir

4) Si vous devez mettre votre cheval en pension quel budget/mois métrez vous? mois de 200€ entre 200 et 300€ plus de 300€? La pension est à 300€ là où je suis.

5)Quel distance maximale feriez vous entre votre domicile et le lieu de la pension? Il y a 5 km


6) Quels sont les services et les infrastructures nécessaire dans une pension selon vous? Là où je suis: boxes vidés 2 fois par semaine, repaillés tous les jours. Possibilité de sortie tous les jours en paddock en hiver et 100% pré l'été. 2 piste intérieures, 2 pistes extérieures et des milliers d'Ha de bois sans route à traverser. Possibilité de prendre des cours.

Par lil22 : le 05/02/14 à 19:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Je fais un mix de ce que j'ai et de ce que je voudrait/projette pour dans quelques années :

1) Quel budget métrez vous pour l'achat d'un cheval? 4000-5000€

2) Achèteriez vous plutôt un poulain (moins de 4 ans) ou un cheval (plus de 4 ans)? Un cheval

3) Pour quel utilisation? loisir, sport, autres... Sport (mais tout dépend de ce que tu mets dans "sport"

4) Si vous devez mettre votre cheval en pension quel budget/mois métrez vous? mois de 200€ entre 200 et 300€ plus de 300€? Plus de 300€ parce que mon cheval est en pension travail.

5)Quel distance maximale feriez vous entre votre domicile et le lieu de la pension? En théorie 40km après si vraiment moniteur et infrastructures exceptionnelles ça peut aller plus loin.

6) Quels sont les services et les infrastructures nécessaire dans une pension selon vous?
Infrastructures : carrière, box, aire de pansage, aire de douche, sellerie.
Services : sorties au paddock tous les jours, cours inclus dans la pension, coaching personnalisé, gestion du maréchal. et puis on a plein d'autres services mais ça c'est déjà pas mal


Par Annaig : le 05/02/14 à 19:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 

1) Quel budget métrez vous pour l'achat d'un cheval? max 3500 euros

2) Achèteriez vous plutôt un poulain (moins de 4 ans) ou un cheval (plus de 4 ans)? peu importe, mon espagnol acheté à 3 ans, ma pouliche achetée à 6 mois....

3) Pour quel utilisation? loisir, sport, autres... loisir: dressage, rando.

4) Si vous devez mettre votre cheval en pension quel budget/mois métrez vous? mois de 200€ entre 200 et 300€ plus de 300€? tout dépend des infrastructures disponibles et des prestations: actuellement mes chevaux sont en pension pré avec abri, foin à volonté, carrière et chemins de rando: 170 euros. Donc sur un même shéma je dirai moins de 200 euros (sans mise au box tous les jours of course).

5)Quel distance maximale feriez vous entre votre domicile et le lieu de la pension? 35km

6) Quels sont les services et les infrastructures nécessaire dans une pension selon vous? surveillance sérieuse, carrière, aire de pansage, sellerie, box pour urgence médicale, parking van.

Vous pouvez finir en laissant votre tranche d'âge. 25-30 ans.

Par Amoureusement : le 05/02/14 à 19:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
1) Quel budget métrez vous pour l'achat d'un cheval?
Entre 4 000€ et 7 000€

2) Achèteriez vous plutôt un poulain (moins de 4 ans) ou un cheval (plus de 4 ans)?
Vu mes exigences et mon petit budget, j'ai acheté un poulain de moins de 1an du coup.
Mais à la base je cherchais un 3ans non débourré.

3) Pour quel utilisation? loisir, sport, autres...
sport

4) Si vous devez mettre votre cheval en pension quel budget/mois métrez vous? mois de 200€ entre 200 et 300€ plus de 300€?
Moins de 200€ au pré mais avec au moins une carrière assez grande avec un très bon sol et une douche
Si installations tiptop, je conçois entre 200 et 300€. Et puis ça dépend tellement du coin en fait...

5)Quel distance maximale feriez vous entre votre domicile et le lieu de la pension?
30 min de route grand max... si bonne pension qui surveille quotidiennement
15 min c'est bien mieux.
Juste à coté encore mieux

6) Quels sont les services et les infrastructures nécessaire dans une pension selon vous? 
services: surveillance +++, nourriture (foin + grain) en quantité suffisante, bonnes clotures avec verification des clotures, abris dans le pré, au moins une bonne carrière, une douche et une sellerie. Et un boxe en cas de bobo.

Après le plus: au moins un RDL couvert, des WCs PROPRES, un lavabo avec eau chaude et savon.

Et surtout, une pension qui accepte les intervenants (profs, pro, vetos, MF) exterieurs!

Par Al3zane : le 05/02/14 à 21:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 1) Quel budget métrez vous pour l'achat d'un cheval?

7000 - 8000 max (mais ce prix là pour un gros coup de coeur et un cheval qui correspond tout à fait à ce que je rechercherais ! puis bien sur si le cheval qui me plaît totalement est moins cher je prendrais aussi)

2) Achèteriez vous plutôt un poulain (moins de 4 ans) ou un cheval (plus de 4 ans)?

Plutôt un jeune cheval donc max 4 ans, j'aimerais un non débourré, ou alors fraîchement débourré mais d'une manière qui me semblera juste

3) Pour quel utilisation? loisir, sport, autres...


Un peu de tout au niveau loisir mais dressage niveau sportif donc concours


4) Si vous devez mettre votre cheval en pension quel budget/mois métrez vous? mois de 200€ entre 200 et 300€ plus de 300€?


320 max, et si je met ce prix j'ai des exigences (cheval dehors tous les jours donc paddock ou pré, manège et bonne bouffe, puis dan ma région tout est pas mal cher)

5)Quel distance maximale feriez vous entre votre domicile et le lieu de la pension?

en kilomètres je saurais dire, mais max 30 minutes de route pour y aller

6) Quels sont les services et les infrastructures nécessaire dans une pension selon vous?

Un manège et de grands paddocks ou des prés sympa sont indispensables pour moi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval