Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimer une selle Antarès (photos)

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par Juliie : le 06/02/14 à 13:56:01

Déconnecté

17053 messages

637 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je n'ai pas pour objectif de vendre ma selle dans l'immédiat, mais je m’interroge sur sa valeur.
Quand je vois le prix des selles d'occas sur les stands des selliers lors des salons (alors que certaines sont quand même fort marquées), je me dis que je pourrais peut être vendre la mienne au prix que je l'ai achetée

Je trouve ça délicat de juger de la valeur d'une selle. Les prix des particuliers sur internet n'ont souvent rien à voir entre eux, et les selliers se font une très grosse marge parce qu'ils changent une couture (enfin c'est bien normal, c'est leur job de faire du bénéfice!)

Pour décrire la mienne, Antarès obstacle de 2010 17,5", achetée 1600€ en 2011 (selle d'une pro, donc qui a bien servi). Elle était estimée 1800. Moi je l'ai assez peu utilisée, et je dirai que son état n'a pas vraiment bougé depuis 2011.

Je viens de faire quelques photos. C'est étrange parce que le bas du quartier semble vraiment noir, alors qu'en vrai ce n'est vraiment pas le cas. On voit qu'il est un peu marqué, mais pas à ce point.

La chienne n'est pas à vendre

Le bas de quartier ne rend pas si noir en vrai..

Vous avez une fourchette de prix de combien je pourrais la vendre ?

Et si certains ont des conseils pour nettoyer les bas des quartiers et les rendre plus présentables en photos, n'hésitez pas

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Juliie : le 06/02/14 à 20:45:44

Déconnecté

17053 messages

637 remerciements
Dire merci

Par jimie : le 07/02/14 à 16:38:23

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca va surtout dépendre du prix actuel de la selle neuve.
Une amie avait acheté une selle 1 500 € neuve, 3 ans plus tard elle doit la vendre, le sellier est plus réputé, maintenant la selle est à 2 500€ neuve. Du coup elle la mise en vente à 1500. C'est sur que pour elle c'était super, mais la personne qui lui a acheté était ravie aussi.
En gros quand on achète une selle d'occasion on veut qu’elle soit clairement moins chère que la neuve, même en bon état, sinon c'est trop risqué autant acheté la neuve. Ensuite le prix baisse en fonction de l'état d'usure de la selle. Le prix que le vendeur l'avait payé n'entre pas en compte selon moi.
Ta selle semble en bon état donc il faudrait juste te caler assez en dessous du prix de neuf pour inciter un acheteur à te faire confiance. Si elle vaut neuve dans les 2500 tu pourrais la revendre sans problème le même prix.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval