Forum cheval
Le Forum Cheval

Traitement désensibilisation et réactions (teigne?

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
1 personne suit ce sujet
Par fashionnetta : le 06/02/14 à 21:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Mon cheval a été déclaré allergique à différents pollens etc et nous venons de commencer le traitement de désensibilisation aujourd'hui (allergovet).

Petit historique : Depuis un gros mois, à un grasset, j'ai remarqué que Régal avait le poil légerement piqué, mais aucune lésions jusqu'à la peau, pas de croutes, juste le poils plus court à certains endroits.
Craignant la teigne, j'ai surveillé jusque là et ca n'a jamais bougé, poils qui ne tombent pas rien...

Ce matin avant le pansage je lui fais sa toute premiere piqure du traitement, je lui fais le pansage, recouper la criniere (donc un pansage un peu long), seller, trotting de 40 minutes et de retour à la maison régal se gratte aux grassets et au passage de sangle, là je frotte et au grasset (l'autre) les poils s'en vont par plaque, comme des lésions circulaires rappelant la teigne. Mais Régal se gratte aussi au passage de sangle, meme si je ne trouve rien. Je précise qu'il ne s'est jamais gratté comme cela....

Bref, n'ayant pas d'imavéral, je lui douche ces parties à la bétadine savon et le remet au pré. J'appelle la véto qui me rappellera que ce soir et me dit, comme je le pensais, de traiter pour la teigne (imavéral en 4 fois espacés de 4 jours à chaque fois + nettoyage matériel, couverture, tapis et surement camion)

Bref, jusque là, juste dégoutée, surtout quand je vais annoncer ca au proprio de l'écurie demain matin...

Mais là ce soir je me rappelle avoir lu rapidement les effets indésirables du traitement et je relis ca : " si des signes de réaction générale sont observés immédiatement apres l'injection (crises de toux, asthme, urticaire, démangeaisons) contactez votre vétérinaire pour la mise en place d'un traitement symptomatique"

Bien sur, demain matin je rappelle la véto mais en attendant j'aimerai bien vos avis...
Avez vous connu un cas comme celui là? n'est ce pas une coincidence bizarre?

Merci à tous!!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par fashionnetta : le 07/02/14 à 09:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Up

Par JSB : le 07/02/14 à 10:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas qu'il puisse y avoir un lien entre la dépilation constatée et l'injection... en général, les mauvaises réactions dû à la désensibilisation sont davantage une exacerbation des symptômes allergiques, une inflammation au niveau de l'injection, une crise d'urticaire...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval