Forum cheval
Le Forum Cheval

Chercher des solutions

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
1 personne suit ce sujet
Par Kathia_69 : le 07/02/14 à 22:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Bon bah voilà ; pour ceux et celle qui ont lu mon poste dans discussion ; j'ai pas envie de vendre ma grosse juju. Je vais donc essayer de trouver une prairie... En attendant ...

Alors voilà ; elle vit actuellement au box , nourrie grain-foin ; elle est sur copeaux pas de couverture.

Si je la met au pré ; - Faut-il la couvrir ?
-Puis-je supprimer le grain? Pas de voiture et donc pas de possibilité de me déplacer tous les jours ; plusieurs fois.
- Ballot de foin , Oui mais , Puis-je lui mettre un ballot complet d'un coup?
-Si ça n'est pas possible car abris trop petit ; combien de foin donner par jours et comment m'organiser?
Est-ce que si elle est seule au pré c'est " grave " ?
Besoin de vos expériences . Toujours été habitué à ce qu'elle vive en pension complète au boxe . Donc voilOu ; un grand merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par MissMoody : le 08/02/14 à 00:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Alors pour moi tu peux te passer de couverture et de grain si ta jument est du genre rustique et qu'elle dispose de foin à volonté + abri (idéalement le foin dans l'abri si tu ne peux pas y aller souvent, ça permet que le cheval reste au chaud la nuit, pour les miens je fais comme ça l'hiver, ça me permet de pas couvrir et ils sont bien).
Après moi ce qui me dérange vraiment c'est le coté solitude, clairement pour moi je ne laisserai jamais mon cheval seul.
Ne peux-tu pas essayer de trouver une petite pension pas chere chez un particulier? Des gens qui proposent une place pour tenir compagnie à leur cheval, ça se trouve, ça te coutera pas bien cher, la jument ne sera pas seule et avec un peu de bol, tu n'auras meme pas à te déplacer tous les jours, partage des taches. J'ai fonctionné comme ça pendant 10 ans, pourtant chez moi les terrains sont durs à trouver.

Si vraiment tu n'as d'autres solutions que de la mettre seule, perso (et c'est selon mon ressenti) je préférerais me séparer de la jument, pour son bien à elle. Peut être pas la vendre, mais la confier durant un an ou deux, le temps que tu te retournes et que tu puisses lui offrir un mode de vie vraiment adapté.

Après niveau pension pré, en cherchant bien, ça doit se trouver, des fois il vaut mieux faire un peu de route et que le cheval soit bien, les miens ont été durant deux ans en pension à une heure de chez moi, la semaine ils se la coulaient douce au pré et j'allais faire ma p'tite balade le weekend, je les savais bien et j'avais mon travail la semaine, beaucoup de cavaliers ne voient leurs chevaux que le weekend, ce n'est pas un mal non plus si la pension est bien.

Bref, décision difficile... tu vois je suis un peu dans ce genre de situation, je dois me séparer de mon deuxieme, ça colle plus avec mon papy et je n'arrive pas à trouver de solution viable, je pourrais le mettre dans un pré tout seul mais je ne peux pas m'y résoudre, je préfère le laisser s'en aller. Parfois c'est un acte d'amour.

Par veronik : le 08/02/14 à 07:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Si je la met au pré ; - Faut-il la couvrir ?
Selon le temps, et si abri ou pas: oui, au moins pour la première transition.

-Puis-je supprimer le grain?
Oui, même si ce n'est pas idéal (grains ou tout autre concentré(

Pas de voiture et donc pas de possibilité de me déplacer tous les jours
; plusieurs fois.
Au minimum 2 visites!!!

- Ballot de foin , Oui mais , Puis-je lui mettre un ballot complet d'un coup?
Qu'appelles-tu ballot?

-Si ça n'est pas possible car abris trop petit ; combien de foin donner par jours et comment m'organiser?

L'orga est ton problème, le cheval a sans doute besoin de ses 10Kg par jour. (selon taille et temps)

Est-ce que si elle est seule au pré c'est " grave " ?
Grave, non au sens premier, mais vraiment pas bon!


Besoin de vos expériences . Toujours été habitué à ce qu'elle vive en pension complète au boxe . Donc voilOu

Ca va te faire une sacré différence et l'orga semble bien cahotique!!
Pourvu que tu fasse face!

Par maud : le 08/02/14 à 08:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Y a sûrement moyen de greffer ta jument a un groupe déjà en prairie.. Mets des annonces, bouche a oreille..

Mes chevaux sont au parc intégral toute l année, pas de foin pas de complément pas de couverture avec abris naturel ( lisière de forêt. Et ils se portent tous bien.

Par dilou : le 08/02/14 à 09:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Exactement la même chose que maud pour les miens !
Mais les nôtres sont habitués à ces conditions de vie, pas la tienne.
Je dirais moi aussi qu'il vaudrait mieux mettre ta jument avec d'autres chevaux. Ce serait mieux pour elle et ça te faciliterait beaucoup la vie : surveillance, distribution de foin, peuvent être partagées avec les autres proprios.
Si elle a assez de foin de bonne qualité et qu'elle travaille peu, elle n'a pas besoin de compléments.

Par Kathia_69 : le 08/02/14 à 09:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 C'est une Kwpn ... Donc pas un cheval rustique..

Par dilou : le 08/02/14 à 09:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pas aussi rustique qu'un poney ou un trait, oui, mais on est en fin d'hiver, elle devrait pouvoir s'y faire !
Quitte à mettre une couverture imperméable les premiers temps.

Par 4patt : le 08/02/14 à 09:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Il faut pas forcément la couvrir mais c'est mieuxen ce moment il pleut énormément et ta jument n'a pas l'habitude d'être dehors.
Tu peux supprimer le grain sans soucis, mais il lui faudra du foin a volonté. Il lui faut un round a dispo si tu n'y vas que 2 fois par semaine.

Perso je suis contre l'idée de nourrir dans l'abri, le but c'est que les chevaux marchent un maximum hors si tout est au meme endroit cela ne peut pas fonctionner. Donc il faut un point eau, un point nourriture et un point abri.

Elle peut rester seul mais il ne faudrait pas que sa dure trop longtemps non plus car ce n'est pas l'idéal.

Bon courage.

Par Perrinette : le 08/02/14 à 09:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Et les solutions donné sur l autre message, a savoir la mettre au pair ou contrat poulinage ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval