Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure mal placée

Sujet commencé par : Esquisse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Esquisse
Par Esquisse : le 08/02/14 à 13:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour!

Je viens à la pêche aux astuces concernant les bobos bizarres / mal placés, ma jument s'est éclaté le dessus de la lèvre ce matin (le "comment" c'est mystère et boule de gomme).
On dirait que la peau a éclaté sous le choc et que la chair est "sortie", un peu comme si vous faisiez un trou dans un coussin et que le rembourrage dépassait sous la pression, vous me suivez?

Je ne constate pas d'infection, j'ai nettoyé à la bétadine puis enduit de bétadine gel faute de pouvoir mettre un coup de spray au bleu de méthylène (j'étais toute seule pour la tenir et la soigner, c'est pas une jument facile). Je me pose des questions sur la suite des soins et sur la cicatrisation vu la boursouflure et l'endroit vraiment mal placé puisque sur la lèvre, ça entre en contact avec la mangeoire, la nourriture, l'eau etc. Pas possible de mettre un pansement sinon j'aurais tenté de couvrir avec du mélolin. Des idées pour éviter la cata? miel? argile? mais ça va pas tenir si?

Voilà une photo pour montrer l'endroit mais on ne voit pas grand-chose à cause de la bétadine, on peut se rendre compte de la boursouflure juste sous le naseau, en "vrai" c'est vraiment pas joli joli:

Spoiler

Messages 1 à 8, Page : 1

Par csabrina : le 08/02/14 à 14:22:19

Déconnecté
Dire merci
 ma jument s'était blessée au niveau du naseau, le naseau était coupé sur environ 1-2cm (un peu comme quand on s'arrache une boucle d'oreille)
j'appliquais tous les jours un mélange de miel et de vaseline. ca s'est vite soigné, et aujourd'hui, on ne voit presque plus rien.

Par contre, sur le haut du naseau, elle ne pouvait pas se lécher... le miel sur le bout du nez, ca risque de la tenter

Par Esquisse : le 08/02/14 à 14:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui elle a bien sûr déjà léché toute la bétadine... c'est un casse-tête cette jument...

Par papyrus : le 08/02/14 à 15:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pour des bobos comme ca je melange aloplastine et betadine gel dans un pot et je tartine le plus souvent possible

Par milouz87 : le 08/02/14 à 15:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ça ne serait pas une verrue ou un truc comme ça (allergie ou autre) ce bourgeonnement de chair? Parce que ça fait bizarre comme impression pour une blessure...

Par Esquisse : le 08/02/14 à 15:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai été surprise par ce bourgeonnement, mais hier soir elle n'avait absolument rien...

Par El Bimbo : le 08/02/14 à 15:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 elle n'a pas pu se faire mordre par un voisin ?

Par Esquisse : le 08/02/14 à 16:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Non pas possible, mais bon la cause de la blessure peut être multiple, son box est dans une vieille dépendance pas restaurée avec ratelier à vaches en bois, vieilles poutres etc.
Ce soir je vais essayer de nettoyer à l'eau chaude et cyteal puis l'enduire de bétadine gel + vaseline... j'espère que je vais pouvoir contenir toute inflammation et qu'elle ne va pas aller mettre son nez dans des endroits trop sales...

Par Esquisse : le 09/02/14 à 09:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Nouvelles du matin, la blessure est plate donc plus cet effet bourgeonnement, mais il y a du pus... je continue le même soin qu'hier soir en croisant les doigts.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval