Forum cheval
Le Forum Cheval

Les aides du cavalier

Sujet commencé par : zapi - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par zapi : le 09/02/14 à 09:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

Je cherche un livre pour offrir qui expliquerait clairement les aides du cavaliers pour réaliser les différentes figures de manège.

Mais surtout quelque chose qui soit plutôt "terre à terre", pas de la haute école quoi, plutôt un livre prenant les figures de base et comment les réaliser correctement de la part du cavalier (position des jambes de l'assiette et des mains) pour par exemple l'arrêt, l'incurvation, les déplacements latéraux, chasser les hanches sur un cercle etc...

Vous avez ça en stock ?


Message 1 à 1, Page : 1

Par Lsan : le 09/02/14 à 14:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 J'ai un livre de ce genre pour figure simple et un peu plus poussées *va chercher dans sa bibliothèque*

C'est simple à comprendre et les aides je trouve, bien découpées.

"Comment dresser votre cheval" de J-C Aumont, édité par Maloine

Ca m'avait bien aidée à petit niveau, par contre, j'aurais plutôt appelé ça comment dresser votre cavalier, parce que bon, je suis pas sûre qu'il y ait assez d'explication sur comment apprendre ça à son cheval Je l'ai lu il y a longtemps par contre ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval