Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat poulain sans savoir dans quel but ?

Sujet commencé par : selenia25 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
Par selenia25 : le 09/02/14 à 16:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2012
108 messages
Dire merci
 Hello

D'habitude on choisit un cheval en fonction de ce que l'on veut faire. Les critères ne sont pas les mêmes pour un cheval de randonnée, de dressage, d'obstacle, d'endurance etc...

Mais moi en fait je suis dans le cas inverse... je n'aime pas faire comme tout le monde

Est-ce que ça vous est déjà arriver d'acheter un poulain sans vraiment savoir pour quelle raison ? Juste parce que vous vouliez LUI et pas un autre, vous dire que vous verrez plus tard, une fois débourré, quelles disciplines il préfère/ il aime ? (enfin en tenant compte comme de son mental bien sûr !!!)



Messages 1 à 3, Page : 1

Par 4patt : le 09/02/14 à 16:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben tu dois quand meme avoir une idée non ?

Parce que bon on achète un poulain dans une optique de faire tel ou tel discipline.

Un quarter horse n'ayant pas les meme aptitude qu'un selle français ou qu'un psar


Par Antares62 : le 09/02/14 à 16:18:01

Déconnecté
 j'ai acheté une pouliche mérens il y a 2 semaines, je l'ai vue sur leboncoin sans avoir l'intention d'acheter quoi que ce soit c'était carrément pas prévu

j'ai vu qu'elle s'appellait Daisy , comme ma ponette j'ai dit tiens c'est marrant faut que j'aille la voir elle était à 20min de chez moi

puis coup de coeur du coup suis repartie avec 5 jours après

mais bon j'ai des optiques déjà définies : randonnée et western en roping et cutting , le mérens s'y prête pas spécialement mais s'y prête bien

Par Amoureusement : le 09/02/14 à 16:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 C'est un coup de foudre. Comme on peut en avoir pour des chevaux adultes mais un peu "bancals" et on se dit "on verra avec le boulot mais je le veux lui!".


Je pense que quand on achete un poulain, on prend forcement le risque qu'il ne colle pas parfaitement à nos exigences montées (predispositions ou non au saut, etcetc), mais qu'on a le coup de coeur et on se dit "on verra bien".
Après, je pense que c'est important de choisir le poulain aussi en fonction de sa morphologie et ses allures et de ses parents... Perso, son mental je m'étais dit "on verra, avec le boulot elle deviendra comme j'ai envie" alors que le physique... meme avec le boulot, le cheval nait avec .


Moi je veux TOUT faire avec mon cheval. Mais pour autant, "on verra bien" ce qu'elle me propose, et là où on s'éclate... Pas dit qu'elle aime sauter ou autre, hé bien je m'en passerai (j'avoue que ça m'embêterait pas ma foi!).
Déjà, faut que le poulain arrive en age d'être monté sans problème de santé ... Une fois qu'on a cru qu'on allait se retrouver avec un cheval tondeuse à 2ans, on relative beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval