Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport cheval : 1 ou 2e /km ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par Medina : le 11/02/14 à 10:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Hello,

j'ai une petite subtilité à vous soumettre :
on me dit que le transport d'un cheval c'est 1e/km parcouru soit 2e entre les deux points sur la carte ??? gné ???

bref en gros pour 50km j'en ai pr 100e ?
ça me parait énorme !!!


Message édité le 11/02/14 à 09:48

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par SANNOM : le 11/02/14 à 20:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
dans les frais pour un professionnels, il faut rajouter les assurances (qui coûtent un bras), les charges (RSI entre autre), les frais comptable, l'entretien du véhicule (bien plus qu'un simple véhicule de particulier, car doit en plus être aux normes DSV) et je dois en oublier...

Les personnes qui font appelle à des professionnels du transport ont rarement idée des frais qu'il y a derrière sorti du carburant et des péages.

Par Perrinette : le 11/02/14 à 22:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Alors la oui clairement, si le trajet fait donc minimum 100 km pour le transporteur ... Le tarif ne me choque pas
Je ne suis pas certaine qu'en passant par un pro tu tombes sur beaucoup moins cher, sauf si groupé

Par chupachupsme : le 11/02/14 à 23:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut !

g pas lu les réponses du post mais tu sais, je pense que ça dépend beaucoup des transporteurs !

ma jument a traversé la méditerranée en partant de Corte jusqu'à Orange pour 300€. Rien que la traversée en bateau vaut se prix là !

Du coup je trouve que là le transporteur est cher. Bien souvent on voit noté 80cts du km ou aux alentours donc là 2€ je trouve abusé.

Peut être peux tu regarder auprès d'autres transporteurs ? Ou de particulier qui le font à moindre coût ?

Par Sidd : le 12/02/14 à 00:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
 Étant donné que le transporteur fera 100km pour ce trajet, ça fait 1€ du km.

Par picaflor : le 12/02/14 à 01:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 comme baldan ou lone's, "on" m'a calmé

car tant qu'on peut jouer avec le matos des autres, pas de soucis ;
mais dès qu'il faut sortir des sous, là ... c'est bien plus dur

et je ne parle pas des diverses petites casses qui surviennent inévitablement, et ce souvent dues au zèle des proprios ...

pour ensuite terminer avec une belle facture du concessionnaire; je vous jure que ça calme les meilleures bonnes volontés.

Aujourd'hui, j'annonce 1.20/km, afin de dissuader les pingres; après,
je reste correct avec les gens corrects

Par cici : le 12/02/14 à 07:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Et bien vous avez aps eu de chance dis donc j'ai souvent fait des transports ou loué mon van à des copines, ou copines des copines, ou copines des copines des copines ... et j'ai jamais eu de soucis! les seules fois où j'ai eu des pbs c'était des "vraies bonnes copines" (avec qui je suis fachée mtnt mais pour d'autres raisons) en général on me donne même plus que ce que j'annonce (0,60e à vide, 0,80e à charge).

Ah si, une fois, une pétasse avec une jument irrespectueuse, 1000km pour aller chercher la jument, 1000km pour rentrer avec la jument (donc 2000km en 2j ...), plus de 3h pour l'embarquer ... et au bout de 2h30 quand j'en et mon homme avait ras le cul (j'étais enceinte en plus ) on lui a dit que si dans 1h elle était pas embarquée, on rentrait sans elle mais le transport serait dû, elle a râlé, appelé le véto pour la shooté, et on est rentrées sans encombres ... mais franchement 800e pour ça c'était vraiment, VRAIMENT pas cher payé (et elle a encore râlé parce que c'était cher, pétasseeeeeeee!!!).

Par Mounette : le 12/02/14 à 13:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2013
38 messages
Dire merci
+1 pour perinnette et SANNOM
c'est sur que 1 euros 20 du kilometres ca vous semble cher mais il y a l'usure des pneus de la voiture et du van, l'assurance, le nettoyage du van car le plus souvent le proprietaire du cheval ne nettoie pas la m........
il me semble que lorsque vous travailler chez votre employeur il vous paie votre heure ????????
perso je ne trouve pas ca cher ^^
etant plus jeune je voulez allez a lplage avec mon premier dadou et on m'avait a l'epoque (un ami) demander 150 aller et 150 retour ce qui n'etais pas possible pour moi a l'epoque
maintenant que j'ai moi meme mon van et la voiture qui tract (assurance et plus grosse voiture donc plus chere) je me rends compte que cet ami ne me demander pas si cher en fait

Par ameca : le 13/02/14 à 08:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 C'est vrai , personne ne se rend compte des frais réels et des "frais de risque".

Jusqu'au jours chers amis où vous même vous aurez casqué 5000 € pour votre van, et une voiture qui peut réellement le tracter.

Vous l'aurez assuré; vous saurez le conduire proprement.

Vous réglerez l'essence, les péages, l'entretien....si vous êtes pro les charges.

Vous verrez alors que même à 1 € du Km; il ne vous reste rien pour vous une fois payé tous vos frais..........

Une fois j'ai fait un transport sans annoncer de prix. J'ai conduit 2 heures en camion.

Le gars voulait me donner 20 € (genre 2 h au smic quoi) . Moi je l'ai amené à la pompe à essence. il a réglé 75 € juste de carburant . Ca l'a calmé.

Par Perrinette : le 13/02/14 à 08:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Et puis bon ... Celui qui a payé son van peut aussi souhaiter que ça lui rapporte un peu , ça reste un investissement non négligeable ...

Par Mounette : le 14/02/14 à 13:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2013
38 messages
Dire merci
 ameca
perinette

Par litipuce : le 14/02/14 à 17:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh bien j'ai fait faire un devis à un pro pour transporter mon peut-être futur cheval du 64 au 33, soit environ 250km.
En transport groupé, il me propose 250€, et en transport simple rien que pour moi, 500€... soit 2€ du km bah oui il doit faire l'aller retour après tout!
Tarifs qui me choquent pas vraiment... je demanderait à une amie si elle veut le faire, mais avec la fatigue, l'aller-retour, le stress du voyage (en plus moi je peux pas conduire pour la remplacer), je me dis que 250€, c'est pas si cher payé.

Par Perrinette : le 14/02/14 à 17:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Propose toujours a ton amie,
Si elle a déjà tout le matos, et l'assurance qui convient, elle ne crachera peut être pas sur un peu d'argent

Par SANNOM : le 14/02/14 à 21:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Ou comment casser le marché des professionnels qui galèrent à clôturer leurs fins de mois ou promulguer le travail illégal.

Par Perrinette : le 14/02/14 à 23:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Heu, il me semble qu'on a tout a fait le droit de transporter le cheval d'un autre, et de se faire offrir en contre partie l'entretien des pneus ou du van .
La, elle parle bien d'une amie, qui pourrait la dépanner ( si elle avait dit connaissance, je n aurais pas tenu le même discours ) .

Tient parfois j'emmène une amie a l'hosto, plutôt qu'elle prenne une ambulance, il lui arrive de me dédommager en m'offrant un resto ou un cadeau pour mon fils, c est du travaille au noir? Et ça provoque la faillite des VSL?

En plus il me semble qu'il y a qlq années, avant de t'installer légalement, tu dépannais des amis, non ?

Par Perrinette : le 15/02/14 à 00:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Sachant qu'il doit y avoir une manière archi légal de transporter des chevaux sans être un pro. Comme déjà dit, je le fais pour une petite écurie , je suis dédommagé en chèque, vu avec la comptable de l écurie ( mais comme dit plus haut, ce dédommagement ne me rembourse même pas a coup sûre les frais d'essence )
Et je ne le ferais que pour eux ou des amis, car cest bien trop chiant et je tiens a mon véhicule

Par picaflor : le 15/02/14 à 05:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
casser le marché? Quel marché?

a moins de faire ça en très grand, genre transports internationaux, il me parait assez utopique d'y croire ... enfin ça n'est que mon avis

ou alors, il faudrait interdire la location de vans, et même prohiber le transport privé de nos propres animaux (pour qu'il y ait un vrai marché); mais c'est une autre histoire un peu trop liberticide pour moi











Par SANNOM : le 15/02/14 à 09:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
oui Perrinette effectivement, avant d'être professionnelle du transport, je faisais des "dépannages", oui et je ne m'en cache pas, sauf qu'une fois que j'ai connu l'autre côté, celui des pro, je me suis rendue compte à quel point les particuliers qui "proposent" leurs services pour dépanner cause beaucoup de tord (et pensez ce que vous voudrez, je sais de quoi je parles...), donc, oui c'est du travail au black que de faire un transport pour rendre service (et ne me faire pas croire que vous ne faites ça qu'en échange du prix du carburant, car là, c'est vraiment nous faire passer pour des billes). De nos jours, personne ne bosse pour la gloire et encore moins avec le risque de transporter le ou les chevaux des autres, car en cas d'accident ou même de contrôle routier de la DRE, vous n'aurez que vous yeux pour pleurer.

Aujourd'hui, j'ai toujours des demandes de transport, que je refuse... même si me faire un peu d'argent me ferait du bien, je connais TOUS les risques désormais que cela peut impliquer de s'amuser à "dépanner".

Déjà qu'en étant professionnelle, il m'arrivait de prendre la route avec la peur au ventre qu'il arrive quoi que ce soit (suivant l'animal transporté) alors que j'étais assurée et en règles.

Bref, continuez de penser que vous ne faites pas de tord aux professionnels... et c'est justement sur les petits trajets que le tord est fait, pas sur du national ou de l'international, bien au contraire.

Par cici : le 15/02/14 à 09:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Mouais je me vois mal attendre un regroupage pour faire 50/100km à moindre frais entre le pro qui me fait poireauter 2 semaines et le particulier qui me le fait de suite! et faut voir les pros aussi parfois qui promettent "monts et merveilles" et qui finalement te séquestrent le cheval 3j ...

Par litipuce : le 15/02/14 à 09:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah dans mon cas si, je payerais juste l'essence et le péage.... car en effet tu m'excuseras mais quand on a tout le matos à portée de main à coté de la maison, pourquoi s'en priver hein, moi j'ai pas le droit de passer le permis, sinon j'aurais conduit à sa place et elle m'aurait prêté le van.... et oui c'est une AMIE, une vraie, on se rend service l'une l'autre, on monte ensemble en amazone, on mange ensemble régulièrement et on se rend service l'une l'autre.
c'est dingue ici de devoir tout justifier... d'autant que j'ai dit que payer 250€ à un pro ne me paraissais pas abusé.... pffff.


Par SANNOM : le 15/02/14 à 09:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
cici, là tu parles d'un gros transporteur. Jamais je n'ai fait poireauter mes clients et si le transport n'était pas possible à leur date souhaitée, je disais simplement que je ne pouvais pas. De toute façon, les mentalités sont comme ça depuis des lustres, ça ne changera pas maintenant.

litipuce, tant mieux pour toi

Par SANNOM : le 15/02/14 à 09:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
et c'est valable pour TOUS les corps de métier, chacun prend à risque de payer un particulier pour un travail qu'un pro ferait en étant couvert si moindre soucis.

Ce que j'essaye de vous faire comprendre, c'est qu'un pro va avoir fait des formations, payé des droits, payé des charges, investit dans du bon matériel et ne pas compter ses heures, ce qui n'est pas le cas d'un particulier.

Faites comme vous voulez de toute façon

Par litipuce : le 15/02/14 à 10:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
après voilà, honnêtement j'ai pleins de gens autour que je connais comme ça, qui pourraient me le faire, mais si mon amie ne veut pas, je ferais appel au pro que j'ai mentionné au dessus, car justement, il a un bon camion, une assurance et du metier, et moi j'aurais juste à attendre qu'il me dépose le poney devant la porte, et ça c'est cool aussi, et je suis prête à payer pour ça....

Par cici : le 15/02/14 à 10:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Oui bé quand je vos l'attitude de certains "pros du transport" ça m'étonne qu'à moitié que les gens fassent appel à des particuliers dans mon cas la nouvelle proprio a peut être payé 200e en moins par rapport à ce que je lui proposais, mais elle a bien regretté par la suite!!! et m'a même dit qu'elle aurait mieux fait de payer plus mais avoir un service de qualité ... Comme quoi parfois ce sont pas les pros sur papier les plus pros dans la réalité

Par SANNOM : le 15/02/14 à 10:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
litipuce, d'autant plus que je pense savoir de quel pro tu parles, et franchement, aujourd'hui, c'est le meilleur sur le marché du transport de chevaux

Par litipuce : le 15/02/14 à 10:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il est dans le 64 en plus, donc sur place pour récupérer ma bestiole.

Par lonestarranchcowboy : le 15/02/14 à 10:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
De nos jours, personne ne bosse pour la gloire et encore moins avec le risque de transporter le ou les chevaux des autres, car en cas d'accident ou même de contrôle routier de la DRE, vous n'aurez que vous yeux pour pleurer.
pour ma part, comme marqué plus avant, je l'ai fait maintes fois, non pour la gloire, on n'en tire jamais de gloire, mais toujours pour rendre service à ceux qui n'avaient pas de van et ne pouvaient trouver un pro rapidement et pas toujours à proximité, et tout ça en connaissance des risques.
Car les pros, malheureusement, il faut souvent les réserver plusieurs jours à l'avance alors en cas d'urgence, tintin t'a plus qu'à laisser crever ton cheval si tu peux pas compter sur un ami.

allez, le soleil brille pour tout le monde et c'est pas les quelques transports privés qui vont casser une profession
l'interdire
c'est comme si les MF interdisaient un privé de parer le cheval d'un ami, ou de remettre un fer en urgence; c'est pas ça qui va ruiner la profession


Par PIROU : le 15/02/14 à 10:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 De nos jours, personne ne bosse pour la gloire et encore moins avec le risque de transporter le ou les chevaux des autres,

je l'ai souvent fait et je le ferai surement encore, c'est sur que c'est prendre des risque, mais bon dans certains cas c'est difficile de refuser , et faire plaisir ça me fait plaisir.

Par SANNOM : le 15/02/14 à 10:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
et bien, faites bien comme bon vous semble, perso, je ne vais pas user mon véhicule prématurément pour faire plaisir ou rendre service, car personne ne sera là pour me payer une nouvelle voiture quand la mienne aura rendu l'âme à force de vouloir aider les autres

pour les urgences, j'en suis bien consciente, là c'est encore une autre histoire... les pros, pour les urgences, on peut repasser (bien que je me suis vu me relever à 23h30 pour emmener un cheval en clinique et rentrer chez moi à 4h00) mais c'est le jeu. Si on veut faire son boulot jusqu'au bout, on s'en donne les moyens, après, les pros ne sont pas toujours à proximité pour pouvoir réagir rapidement et là, se faire aider par un(e) ami(e), je suis tout à fait d'accord sur le principe.

Par lonestarranchcowboy : le 15/02/14 à 10:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
clair sannom que tu ne vas pas user ton véhicule pour des prunes, ni perdre ton temps gratuitement, car toi c'est ton métier, ton gagne pain et c'est tout à fait normal. Un pro, si on le sollicite, on le paie ou on l'appelle pas.

le particulier, comme moi, qui a un van et un 4X4, c'est pas les quelques centaines de kilomètres en plus qui vont user quoi que ce soit.
d'ailleurs si on regarde bien, c'est pas bon non plus de laisser son van sans bouger pendant des mois.
En tout mon patrol, va falloir que je fasse un effort pour l'user LOL
j'ai un ami qui a fait 1 million de kil avec son Toy en tractant énormément, alors avec mes 150'000 kms j'ai encore de la marge

Par litipuce : le 15/02/14 à 10:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis photographe équin, déclarée.... Il m'arrive de faire des séances gratos, ça use mon matos aussi (cheeer!) mais ça fait plaisir et justement, ça peut s'échanger contre un transport par exemple...
Et dans mon cas c'est aussi pour la gloire, vu que la photo du cheval de la dite amie est parue dans cheval mag...

Après si, les transports privés qui louent leur van tous les week-end, ou qui transportent, ça tue un peu le marché, comme les "photographes" du dimanche qui prennent 10€ de la petite séance, alors que je demande le triple.... et qu'on me taxe de "trop cher"....

Par Perrinette : le 15/02/14 à 10:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Mais de toute manière , en France, on fonctionne beaucoup avec le travaille au black, et les services entre particulier .


Il m'arrive de faire des prises de sang a des collègues , alors que je n'ai pas du tout le droit , pour les arranger, de faire des pansements pour éviter un trajet a l'hôpital, de faire une injection si je suis dans le coin, plutôt que la personne se retrouve coincé a attendre l'infirmière a domicile .... Ensuite on prend nos responsabilités, il m est arrivé de refuser de le faire, même pour des proches ( genre mon père, çar je savait que si je notais un soucis dans l'évolution de son pb en post op, jamais il ne l'aurait écouté, alors qu'il ne dira pas merde a mes collègues ).

J ai un pote homme a tout faire ... Ba oui le we il nous dépanne .

On a un pote bien bricoleur, qui ma changé ma courroie de distribution pour 350 euros, la ou le garagiste en demandait 3 fois plus cher ( et en plus, pas toujours honnête ). Pour une voiture qui e doit valoir plus que 500 euros ....

Mon homme est informaticien et il est claire que ses talents sont souvent mis a contribution ...
Et on lui rend service en échange ...

Tu ne vas pas interdire tout çeci sannom

Je ne le suis jamais fait de benefiçe sur les transports que j ai fait, soit c est pour de vrais amis, soit c est pour la petite écurie du coin, car je sais que sinon jamais ils ne pourraient passer par un transporteur, et il y aurait moins de cavaliers pour concourir ...

Alors oui ensuite il y a des risques ...
On veut faire des moyens travaux dans notre baraque, on lassera par un pro car si soucis, on veut une assurance ( mais les pros sont long a avoir, et nous ont bie fait comprendre qu'ils feront ça en hiver, alors qu'avec deux enfants en bas âge, ça ne nous arrangera pas d'avoir un gros trou dans le salon a cette époque la )
Pour la voiture neuve, on passe par le garagiste ... Mais a chaque fois le travaillée est mal fait .alors oui on a les assurances, l'expert , mais c'est ballot, notre pote qui oassé au black, s'il travaille mal, il sait qu'il se grille auprès de tout son petit cercle de mini client... Alors que le garage en question n a pas hésité a envoyer chier l expert ...

Et ce que je ne comprend pas sannom, c'est que depuis le début du post, ça ne parle quasi que de transporteurs non professionnel ( a commencer par le sujet du post, çest une écurie, pas un transporteur ). Et la quand je dis " si c'est une amie, propose lui toujours " , je fais couler tout les professionnels

Par tyoc : le 15/02/14 à 11:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
vu que la photo du cheval de la dite amie est parue dans cheval mag..

Ben ça c'est pas normal et c'est mauvais pour les photographes. Un journal doit payer pour utiliser une photo (surtout cheval mag). Sinon c'est le début de la fin pour les photographes pro.

Par SANNOM : le 15/02/14 à 11:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas là pour INTERDIRE tout cela, mais juste pour dire que c'est illégal et qu'un pro qui se casse le cul pour faire son métier légalement et dans son bon droit, se fait tout simplement dépasser par ceux qui font du black (et je le répète, valable pour TOUS les métiers).

Lones, je ne suis plus pro depuis septembre... parce que moi, je payais des charges, beaucoup trop de charges sans m'être versé 1 seul salaire en 4 ans. Et quand un potentiel client vous annonce qu'il a trouvé moins cher ailleurs par un particulier, ça vous fout juste un peu les boules

Par SANNOM : le 15/02/14 à 11:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
  Et la quand je dis " si c'est une amie, propose lui toujours " , je fais couler tout les professionnels

Je n'ai jamais dit que ça faisait couler tous les professionnels, mais que ça nuit fortement à leur activité (et encore une fois, je sais de quoi je parle, j'ai vécu 4 ans dans le milieu du transport équin, et j'ai vu, entendu et appris énormément de choses).

Par lonestarranchcowboy : le 15/02/14 à 11:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Arf, Sannom, je suis désolé pour toi. C'est vrai qu'en France les petits entrepreneurs sont tout sauf aidés. Le fisc les casses à la première occasion.

Par SANNOM : le 15/02/14 à 11:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
litipuce, c'est ton problème de bosser pour faire plaisir, mais je n'appelle plus cela en faire son métier, mais un passe-temps.

Par SANNOM : le 15/02/14 à 11:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
lones, tu n'imagines pas la rage que j'ai eu de devoir cesser un métier qui me tenait à cœur et pour lequel je me levais le matin avec plaisir... Pour monter sa boite, et surtout la garder en vie, il faut avoir les reins solides ou une fortune à ne savoir qu'en faire.


Message édité le 15/02/14 à 11:11

Par tyoc : le 15/02/14 à 11:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
litipuce, c'est ton problème de bosser pour faire plaisir, mais je n'appelle plus cela en faire son métier, mais un passe-temps.

L'un n'empêche pas l'autre. De temps en temps ça fait du bien de faire de la photo juste pour faire plaisir et se faire plaisir. Ca n'enlève rien au fait que c'est notre métier.

Par contre le comportement de Cheval Mag est inadmissible pour des professionnels.

Par SANNOM : le 15/02/14 à 11:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Tyoc, je suis d'accord avec toi sur le point de Cheval Mag, mais se faire plaisir quand ça vous coûte de l'argent, je dis non... j'ai galéré à finir mes fins de mois durant 4 ans, je n'avais aucune envie de faire plaisir vois-tu...

Par tyoc : le 15/02/14 à 11:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais se faire plaisir quand ça vous coûte de l'argent, je dis non.

Dans l'absolu c'est pas les 20 photos que je fais pour le plaisir qui vont plus abîmer mon matos que les 1500 sur une journée.


Clairement j'irais pas faire 100 km pour transporter un cheval. Mais ça m'est arrivé de le faire sur 10 km juste parce que ça aidait une amie qui avait sa voiture en rade et transport "urgent". Par contre la personne a été plus que généreuse alors que je ne demandais rien et n'attendais rien.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval