Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche licol réglable pour arabe (photos)

Sujet commencé par : SH.AMAN - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par SH.AMAN
Par SH.AMAN : le 12/02/14 à 14:03:21

Déconnecté
 Je post sur le forum général espérant avoir plus de succès

J'ai un arabe et je recherche un licol réglable, car voilà je lui ai acheté un licol taille cob/pur sang, cependant si celui ci repose au bon endroit sur son nez c'est beaucoup beaucoup trop grand, au niveau de la muserolle, et la têtière part en arrière de ce fait, donc je viens vers vous si vous connaissez un licol réglable ? et en cuir si possible ?
Si pas de cuir tant pis je prendrai autre chose car là c'est urgent.

Merci d'avance

Sa bouille pour vous aidez :






Merci de votre aide






Message édité le 12/02/14 à 14:00

Messages 1 à 15, Page : 1

Par choupifresh : le 12/02/14 à 14:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
 Tu veux un licol de présentation ?

Lien

Sinon, licol taille poney quoi pour les normaux. Je faisais ça en colo, les arabes très "arabisés" avaient le droit à un taille poney et ça passait.

Par SH.AMAN : le 12/02/14 à 14:33:55

Déconnecté
 Merci à toi, non je ne veux pas un licol de show mais un licol pour l'attacher, mais beau tout de même et si possible en cuir
Taille poney l'éleveuse m'a dit que cela ferait petit, c'est pour cela que je recherche un licol réglable ou entre les deux tailles.

Par SH.AMAN : le 12/02/14 à 14:37:32

Déconnecté
 Mais c'est vrai que quand je lui essayé le licol je me suis dit qu'une taille en dessous ne serait pas du luxe

Par chevalinfo : le 12/02/14 à 14:41:10

Déconnecté
 J'ai un licol acheté chez padd y'a 2 ans environ.

en cuir de marque EUH...truc polo. il se règle des deux côté de la tête et muserolle.

Peut être le font ils encore?

je viens d'acheter une sangle de la même marque

Par Erzebeth : le 12/02/14 à 14:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 La plupart des licols sont réglables.

Et puis ton poulain va sans doute grandir de toutes façons, ton beau licol en cuir ne tardera sans doute pas à être trop petit.

Sinon selon les marques, les tailles sont plus ou moins grandes. Chez décath je trouve toujours que ça taille pour les nains par exemple (mais peut-être parce que j'ai un monstre )

Sinon des marques comme hamilton propose plus de tailles de licol que juste "cheval" et "poney".
Hamilton, c'est pas du cuir, mais c'est top!

Par SH.AMAN : le 12/02/14 à 14:46:57

Déconnecté
 Merci je vais regarder,

Petite question que pensez vous du biothane/zilco ?

J'ai trouvé cela sur un site d'endurance ?


Et dessus c'est écrit taille arabe.

Cependant je le trouve très fin, niveau confort du cheval je ne sais pas si c'est top ? Cela ne peut pas le gratter ? Le cuir est mieux niveau matière cela gratte moins pour lui ?




Message édité le 12/02/14 à 14:43

Par choupifresh : le 12/02/14 à 14:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
 c'est trop grand d'où enfaite ? Au niveau de la têtière ou sur les longueurs ?

J'avais vu une fois, un licol qui se réglait de partout, mais c'était en tissu/côton/polyester fin ce que tu veux pas . Dans la même matière, les HKM taillent grand, donc en poney ça pourrait passer (sachant qu'il y a une bonne largeur). Mon ancien j'aurai du prendre en poney, c'était trop grand pour ma dp PS qui a une tête d'arabe. (Le poney lui allant aussi)

En cuir, je ne sais pas, mais tu peux toujours prendre les mesures pour les longueurs (mi-joue a un peu avant la bouche quoi) et mesurer en magasin si jamais même si ça serait se compliquer la vie.

Sinon y'a ça à vérifier, mais on dirait que c'est réglable des deux côtés de la têtière.
Lien


Message édité le 12/02/14 à 14:43


Message édité le 12/02/14 à 14:43


Message édité le 12/02/14 à 14:44

Par SH.AMAN : le 12/02/14 à 14:53:47

Déconnecté
 La muserolle repose au bon endroit sur le nez mais la muserolle est trèèèès large, sa pendouille, et la têtière part en arrière du coup, habiller les arabes c'est compliqué
Et puis je ne voit que par le cuir, niveau confort....etc
A moins que je recommande le même licol en taille poney remarque cela pourrait allez





Message édité le 12/02/14 à 14:50

Par crazyofhorse : le 12/02/14 à 14:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Zilco c'est de la super qualité Mes harnais d'attelage viennent de chez eux et j'ai aussi 2 bridons, j'en suis ravie, y a rien à redire !

Par litipuce : le 12/02/14 à 14:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout bon bourrelier te fera ça, en cuir et aux bonnes mesures.

Par SH.AMAN : le 12/02/14 à 14:58:41

Déconnecté
 Merci de ton aide, c'est juste que l'attache cela me semble super fin, je vais voir, sinon j'ai vu ce licol :


sur : Lien

Apparemment il est réglable, au niveau de la têtière et de la muserolle et je le trouve sympa, mais je ne sais pas comment il taille si je prend taille cob du coup ou poney ?

Par SH.AMAN : le 12/02/14 à 15:01:11

Déconnecté
 litipuce oui mais il n'est pas encore arrivé chez moi donc pour les mesures impossible à prendre et justement je souhaite avoir un licol qui lui va pour m'occuper de lui, et puis un bourrelier, il va encore grandir donc investir minimum 100 euros dans un licol que je vais peut être devoir changer d'ici peu de temps c'est dommage.


Par litipuce : le 12/02/14 à 15:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah, j'avais pas fait gaffe.
Au pire, un licol taille "cob" (2 chez decath'), avec des trous en plus au besoin....
Et pour les bourreliers, c'est minimum 60/70€ pas 100.

Par SH.AMAN : le 12/02/14 à 15:04:33

Déconnecté
C'est celui ci que j'avais acheté initialement :



Par SH.AMAN : le 12/02/14 à 15:06:02

Déconnecté
 litipuce d'accord merci de t'es infos je vais voir, mais là vu qu'il n'est pas encore là je laisse tomber le bourrelier je n'ai pas les mesures.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval