Terrain noyé ??? Besoin d'expérience !
Sujet commencé par : facettie - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar facettie : le 14/02/14 à 18:04:31
Par facettie : le 14/03/14 à 14:19:38
Déconnecté | ok ok de toute façon je n'ai rien fait (enfin pas mis les juments) dans le doute tout n'est pas sec mais y'a encore du mieux ! Reste cette grosse flaque qui diminue mais qui va mettre du temps je pense a disparaitre. L'agri trouve de toute façon les terres encore trop humide sous la surface pour penser à semer |
Par facettie : le 14/03/14 à 14:20:42
Déconnecté | par contre y'a pas mal de pierre qui sont remontées, va falloir que j'aille faire le ménage |
Par olly : le 14/03/14 à 15:31:55
Dire merci | surtout ne pas faire ce que dit olly et c'est pour ça que je précise bien de voir avec ton agri pour ta semence facettie car si ça se trouve il va repasser pour réarer ton terrain ou pas et s'il le fait tu aurais pu mettre un peu tes jujus ça n'y aura rien changer... en priorité voir avec l'agri! et bon courage pour le ramassage de pierres! |
Par facettie : le 14/03/14 à 16:30:28
Déconnecté | lol oui trop dég pour les pierres....en fait je suis dég tout court....avant les pluies non stop on avait déjà préparé le terrain : désherbé, retourné, et préparé pour recevoir la semence....en fait en gros à part désherbé (quoi que je vais décaillouter lol) je vais devoir tout refaire ??? ( ca m'avait déjà couté un bras ) |
Par paquerette20 : le 14/03/14 à 20:24:45
Dire merci | Y'a des machines "exprès" pour dépierrer Elles sont utilisées par les paysagistes et les agriculteurs qui préparent leur champs |
Par Colomba : le 14/03/14 à 21:16:11
Déconnecté Dire merci | Juste pour te dire une chose Facettie : tant que ton terrain est très humide et donc très mou, n'y mets pas tse chevaux : ils vont faire des trous, qui resteront en séchant, représentant un gros risque d'accident |
Par facettie : le 16/03/14 à 12:47:28
Par facettie : le 16/03/14 à 12:56:17
Déconnecté | Je viens d'y faire un tour, et je le trouve plutôt "beau" assez droit, régulier !! y'a effectivement un endroit ou y'a des pierres, et certains endroits encore bien humide (un peu vaseux même). Après sur le fond y'a de l'herbe qui pousse mais aussi des sortes de refus (avec le longues feuilles) Dois - je traiter ces refus ou est ce qu'on pourras semer sans y toucher ? |
Par jcd : le 16/03/14 à 12:59:14
Déconnecté Dire merci | attendre attendre et attendre, il n'y a que ça à faire... la flaque d'eau montre que ton sol est gorgé d'eau même si en surface tu as l'impression que c'est sec où c'est un peu surélévé. l'agri va te massacrer le terrain en faisant des ornières s'il vient maintenant; écoutes-le, il connait le terrain et sait ce qu'il faut faire. |
Par facettie : le 16/03/14 à 13:19:33
Déconnecté | Oui j'ai confiance en l'agri (bon il n'a jamais vu mon terrain ceci dit) mais comme j'ai 2 sons de cloches.... |
Par kefiretlome : le 16/03/14 à 15:46:24
Dire merci | Les terrains se sont bien ressuyés un peu partout. Le beau temps actuel aide bien. Mais il y a eu tellement d'eau que c'est encore gorgé en profondeur. Ton agri a l'habitude, laisse le gérer |
Par facettie : le 22/03/14 à 13:25:57
Déconnecté | Je remonte, et je pense que je n'écouterais QUE l'agri....il a fallu de quelques heures de pluie pour voir réapparaitre les flaques (bon pas autant qu'avant m'enfin ce remonte quand même)....on en a parlé ce matin, et il m'a bien confirmé que les terrains ici étaient trompeur, sec vite en surface mais détrempés en profondeur (il s'embourbe encore dans ses champs et n'y retourne plus pour le moment) Pour lui pas de semis avant mai ! Patience et repatience, ce terrain me fou le stresse |
Par tyoc : le 22/03/14 à 13:33:23
Dire merci | il a fallu de quelques heures de pluie pour voir réapparaitre les flaques C'est ce que j'allais dire. D'ici ce soir, ça sera encore plein d'eau. |
Par facettie : le 22/03/14 à 16:46:17
Déconnecté | Oui je pense que tant que la terre n'aura pas bien séchée en profondeur, à la moindre goutte de pluie l'eau réapparaitra... Mais j'y crois encore lol je vais l'avoir ce terrain sec avec de la belle herbe |
Par facettie : le 23/03/14 à 14:21:56
Déconnecté | Bon ben 2 jours de pluie et retour à la case zéro Je commence à baliser...si ce terrain ne devient pas praticable je vais vite me retrouver dans le caca c'est censé être mes pâturages pour l'année prochaine....c'est la condition impérative pour avoir les chevaux à la maison plus que l'hiver.... |
Par facettie : le 24/03/14 à 08:26:50
Déconnecté | Dites j ai plein de refus qui ont repousse faut il a nouveau tout traiter ou l agri va pouvoir semer comme ca ? |
Par facettie : le 24/03/14 à 23:04:06
Déconnecté | Je remonte pour savoir si je dois désherber à nouveau le terrain |
Par JSB : le 25/03/14 à 09:14:35
Dire merci | si tu desherbes maintenant, ça ne va pas t'ajouter du délai pour ressemer ? |
Par facettie : le 25/03/14 à 21:04:26
Déconnecté | Je ne sais pas mais j'ai peur que cette "végétation" ne soit pas mangeable.... |
Par olly : le 22/04/14 à 12:16:30
Dire merci | je remonte ce post, alors semé ou pas semé?? |
Par facettie : le 22/04/14 à 18:22:20
Déconnecté | Toujours pas l agri peut venir pr mai....ce qui m inquiète c est la reprise de la mauvaise herbe....le terrain est sec sauf une petite partie au niveau de la grosse flaque. Je parle le mon terrain à chaque fois a l agri je me demande même si je vais pas voir avec d'autre le temps me semble long... |
Par JSB : le 23/04/14 à 23:51:01
Dire merci | vu comme il a fait sec, tu fais peut être bien d'attendre chez moi rien ne pousse pour l'instant |
Par kefiretlome : le 23/04/14 à 23:56:10
Dire merci | Bah, par ici, ils commencent seulement à s'occuper des terrains...Et tout doucement encore... Hier, j'ai vu l'agri qui a le champ au bord de la rivière commencer à labourer son champ, mais il ne l'a pas fait en entier...ça ne devait pas aller à son goût... |
Par facettie : le 16/05/14 à 20:46:53
Par Maratre : le 16/05/14 à 21:43:07
Dire merci | Moi, j'y passerai un coup de gyro broyeur si tes chevaux n'y viennent qu'en fin de saison , ça va etre horrible. Les mauvaises herbes seront hautes jusqu'au ventre. |
Par facettie : le 16/05/14 à 21:45:00
Déconnecté | Ben je sais plus lol, ca me semblait une bonne idée sur le papier mais c'est vrai aussi ce que tu dis |
Par facettie : le 16/05/14 à 22:19:19
Déconnecté | Bon aprés jusqu'à présent, mon agri ne s'est pas du tout planter, la terre était juste bien la pour semer, ca a été même encore un peu difficile par endroit ou l'humidité était encore assez presente en profondeur. Donc il a bien jugé, on voit qu'il connait son métier. J'en ai parlé de la hauteur de l'herbe, il a m'a dit que de toute facon la bonne herbe aurait pris aussi en hauteur, qu'ils mangeront ca, et pietinneront le reste... Aprés voila je sais pas quoi en penser non plus ... |
Par Maratre : le 17/05/14 à 07:52:16
Dire merci | Il a raison. Mais moi je n'aime pas laisser un champ comme ça, donc je gyro broie |
Par facettie : le 17/05/14 à 09:19:22
Déconnecté | Ben on va bien le refaire mais au printemps prochain quand le terrain aura été travailler par les chevaux...ca fera moins de taf que la. |
Par facettie : le 17/05/14 à 09:47:41
Par JSB : le 17/05/14 à 11:28:26
Dire merci | moi j'ai semé les zones qui avaient été retournée lors de la pose des drains... et y a quasiment rien qui pousse... |
Par facettie : le 17/05/14 à 11:31:55
Déconnecté | J espère que ça poussera. La parcelle du fond aurait nécessité de nouveau un labourage puis attendre selon 1mois avant de le retravailler pr la semence donc un peu tard dans la saison c est pr ça que l agri me proposait cette option. |
Par facettie : le 17/05/14 à 18:41:18
Déconnecté | D autres avis ? |
Par luck40 : le 17/05/14 à 19:35:45
Dire merci | Pour la parcelle d'herbe j'y mettrai les chevaux plutôt avant saison question qu'ils y mangent tout ce qu'ils veulent puis un coup de giro pour enlever les herbes non mangées. Je pense que sinon ça va être la cata en fin de saison surtout que les chevaux n'aiment pas trop les herbes trop hautes. Mais ce n'est que mon avis. |
Par facettie : le 17/05/14 à 19:48:52
Déconnecté | Luck c'est que le soucis la y' pas enorme à manger je pense, et ca m'embete de mettre du foin à cette période, alors que j'ai de belles patures en location en ce moment...alors qu'en fin de saison c'est un peu "pauvre" pour tout le monde et ca m'embete bcp moins de mettre du foin Ralalala bon rien n'est perdu hein, cette parcelle sera faite d'une manière ou d'une autre au pire le printemps prochain (la j'ai quand même un peu plus de 6000 m2 de fait) il reste 3000 de cette parcelle. C'est compliqué tout ca |
Par facettie : le 18/05/14 à 10:12:09
Déconnecté | Je pense que je vais chimiquement désherber cette partie Pr qu il ne reste que le meilleur. Et pv y mettre les chevaux |
Par dominique71 : le 18/05/14 à 10:27:35
Dire merci | Si tu mets les chevaux dans de l'herbe haute, ils vont la piétiner, la coucher mais guère manger, ce n'est pas comme des vaches qui, elles, seraient ravies. Si tu peux, y mettre les chevaux de temps en temps pour maintenir un niveau acceptable. Par contre, mettre les chevaux au printemps prochain dans une parcelle toute neuve, vaut mieux oublier je pense : * risques de coliques, l'herbe "neuve" risquant d'être violente * la terre en sera pas encore très tassée et ils vont abimer le sol par piétinement il vaudrait mieux y faire du foin en fin de printemps et mettre les chevaux sur cette repousse. Attendre le 2e voire le 3e printemps pour les y laisser au moment de la pousse en sécurité à la fois pour les chevaux et pour le sol. |
Par sarah12 : le 18/05/14 à 10:27:56
Dire merci | Pareil je mettrai les chevaux avant que se soit trop haut et je passerai le gyro ensuite. L'herbe trop haute devient dure du coup il mangent souvent la pointe et le reste non. Ils gâchent plus, enfin c'est comme ca que font les miens. |
Par facettie : le 18/05/14 à 11:04:56
Déconnecté | Dominique le soucis c est que cette année j ai trouve des pâtures mais ça me coûte bcp, ensuite je n ai pas mon propre transport donc je dois sans cesse faire appel à quelqu un et puis faut encore que je trouve quelqu un qui veuille bien faire le foin....et c'est pas gratuit. Cette année je perd plus de 600 euros pr faire pâturer mes juments alors c est rageant sachant que j ai la place chez moi. Et si elles étaient proches je pourrais les mettre de temps en temps mais la faudrait un transport que je n ai pas et je peux pas demander a ma meilleure amie de faire sans cesse des aller retour.... Et oui c'est pas facile je sais si je pouvais faire plus simple je vous assure que j en serais ravie. Merci pr vos conseils |
Par facettie : le 18/05/14 à 11:07:46
Déconnecté | Je vais essayé de faire au mieux avec tout vos conseils merci bcp |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous