Forum cheval
Le Forum Cheval

Prés herbe haute et épaisse, sur terrain en pente.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 14/02/14 à 18:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors on me prête une terrain qui fait un peu plus d'un hectare, dans la colline juste derrière la maison.
Je suis ravie mes chevaux vont avoir de l'espace.

Le seul soucis c'est qu'il est envahi par de l'herbe haute et épaisse. Elle est quand même assez sèche.

Le terrain est très bien drainé donc pas boueux du tout, mais voilà je me demande si les chevaux vont manger cette herbe?

Vous en pensez quoi?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par faust : le 14/02/14 à 18:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
 oui pas de souci. Mets les au sortir du foin, ça leur permettra de faire la transition avec l'herbe de printemps.

Par dilou : le 14/02/14 à 18:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Tu surveilleras juste la présence de tiques, il risque d'y en avoir beaucoup.

Par kefiretlome : le 14/02/14 à 18:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
J'en profiterais dès maintenant, l'herbe, ils la mangeront. Par contre, de préférence quand le terrain n'est pas trop boueux, sinon, ils vont glisser et arracher les touffes d'herbe dans les glissades (je connais, j'ai justement des terrains très pentus).
Comme ça, quand l'herbe de printemps va commencer à pousser, ils auront déjà nettoyé la vialine herbe.
Sinon, si tu attends, ce sont des malins, ils vont aller manger les pousses tendres, au milieu de la vieille herbe, et celle ci, ils ne la mangeront pas, elle va finir piétinée et couchée, ce ne sera pas mieux.

Par kagnotte : le 14/02/14 à 19:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ok, pour l'état du terrain il est pas vraiment boueux, Je vais les mettre rapidement.

Les tiques je vais surveiller mais depuis qu'ils sont à la maison j'en ai pas vu, je vérifierai, de toute façon ils rentrerons à la maison tous les soirs.

Là ils ont de quoi manger, parce que le terrain est bien nettoyé et beau, il n'y a vraiment que de l'herbe.

L'autre prés à été tondu, donc je ne les mettrais que quand l'herbe aura commencé à pousser.

Maintenant il n'y a plus qu'à clôturer, il faut que je trouve des piquets.


Message édité le 14/02/14 à 19:20

Par frisk : le 14/02/14 à 19:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
520 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai récupéré le même type de terrain l'an dernier.

Les chevaux y ont passé le printemps car rupture de foin et on devait les y remettre à l'automne mais finalement ma jument est partie chez une amie pour pouvoir sortir ensemble et l'autre pensionnaire est resté dans la parcelle où on avait fait le foin (on a 3 parcelles : 1ha avec mare, 1/2 ha sans eau où on fait le foin et celle très pentue de 7000m²) donc avec la pousse d'automne, le champ est plein d'herbe épaisse mais de mauvaise qualité.

Je compte y mettre les chevaux d'ici 15jrs/1 mois selon si la pluie se décide à arrêter ou pas pour qu'ils nettoyent la parcelle avant la pousse de printemps. Mais j'ai déjà prévu d'y mettre les chevaux pour l'hiver prochain, ras le bol de la boue j'espère qu'avec la pente, le sol se tiendra mieux. Faut juste trouver un moyen d'y stocker le foin en toute sécurité (la parcelle est quasiment en centre ville avec tous les badauds et curieux que cela implique)

Par kagnotte : le 14/02/14 à 19:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Las parcelles sont sur le bord d'un chemin balisé de rando, par contre il faudra que je monte de l'eau, mais bon c'est vraiment à côté, et ils rentreront à la maison le soir.

L'herbe est belle, au printemps, après le foin je pense que l'été je vais bien diminuer, si ce n'est stopper.

Pour l'hivers quand trop humide je pense les laisser à la maison, à voir dans quel état seront les terrains, mais je commence à en avoir pas mal, peut être je pourrai les mettre une bonne partie de l'année en pâture.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval