Enfin, Mon entreprise va pouvoir voir le jour
Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth1 personne suit ce sujet
Par AnA268 : le 15/02/14 à 13:58:06
Dire merci | Bonjour, et merci a tous, je ne suis pas super présente sur le forum, je l'ai été et j'avoue,.... avec la vie active, beaucoup moins de temps J'avais trouvé un énormmmmmmmmmmmme bâtiment, et était venu vers vous...Puis en essayant de chiffré les travaux on s'est rendu compte que c’était beaucoup trop compliqué.... Surtout avec 25ans et casi pas de trésorerie, et puis.... Truc improbable, je viens de tombé sur un poney club a loué (a pas cher) avec vente du fond (clientèle) bref, un club qui marche, très bien situé et ou j'ai déjà fait une balade.... dont je garde un souvenir terrible Bref, un tit rêve! Je suis prioritaire, jusque mercredi,puisque la première à poser une option! Depuis la visite, j'ai posé le pour et le contre (casi inexistant ) appelé mon conseiller chambre d'agri qui me dis de foncer, vu avec des amis! Bref tout le monde est d'accord pour dire que c'est l'idéal Du coup RDV ce soir et je serai officiellement la nouvelle gérante de la structure happpppyyyyyyyyyyyy Ouverture prévu le 1er juillet, c'est rapide et c'est juste parfait La structure sera écurie, poney club et élevage cela devait s'appeler EPCE Ar Koed Aour mais certains me conseillent plutot Ecurie Ar Koed Aour Poney club Ar Koed Aoour Elevage Ar Koed Aour Bref, un peu perdue, EPCE ca vous choque si en dessous ya marqué les 3entités? Actuellement le logo de l'écurie est bleu celui du poney club vert (flash pas foncé type sapin) et celui de l'élevage rouge J'aurai aimé uniformiser le toout.... pensez vous que cela est intelligent? une couleur? deux? Bref un ti post pour mes questions et pour vous faire part des évolutions! Merci a tous |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Mylie53 : le 15/02/14 à 18:37:24
Dire merci | je suis super contente pour toi Ana Tu vas pouvoir t'éclater !! |
Par vallon63 : le 15/02/14 à 19:45:47
Dire merci | Yéééé !!! ça c'est un bon retour sur le Fofo !!! Félicitation !!!! Pour ta question, je préfère écurie perso ECPE c'est un peu ... rébarbatif à dire je trouve |
Par sinequanone : le 15/02/14 à 19:52:17
Dire merci | félicitations !!!!!! pour le nom je ne sais pas si c'est parce que je suis grippée et pas en forme mais pour moi il est d'un compliqué que ce soit écurie élevage ,poney club ... |
Par drina : le 15/02/14 à 20:16:20
Dire merci | +1 Sinequanone Je trouve ça super compliqué pour un nom! |
Par AnA268 : le 15/02/14 à 20:33:02
Dire merci | sine et drina---> zetes pas bretonnes? si? vallon--> makiiii milie---> tu viendras hein |
Par chupachupsme : le 15/02/14 à 20:58:13
Dire merci | Uniformiser est une très bonne idée ! |
Par chupachupsme : le 15/02/14 à 20:58:36
Dire merci | Et bravo évidemment !! Et bonne route ! |
Par Lsan : le 15/02/14 à 21:05:30
Dire merci | Pour les appellations, pour moi "Ecurie" le fait plutôt penser à une grande structure, "Poney Club" à quelque chose de plus petit et plus familial... Et élevage ne me semble pas approprié si c'est pour donner des cours essentiellement ^^''' Après si c'est grand, mais que tu veux quelque chose de chaleureux, le terme de "ranch" peut convenir, mais ça risque de faire la confusion si tu n'es pas orientée western... (cela dit, ma mentor son élevage était nommé "ranch", hors si il y avait une petite influence western, au final, elle faisait de l'endu) Pour le logo ma foi, uniformiser ça peu être bien. Tu peux garder deux couleurs qui te plaisent le plus et le logo du dernier qui te plait aussi le mieux ^^ |
Par drina : le 16/02/14 à 00:23:21
Dire merci | Effectivement, je ne suis pas bretonne! Ça veut dire quoi? En fait, je trouve ça long 3 mots pour le nom (et en plus, je n'arrive pas à les prononcer, mais ça c'est normal ) EPCE, je trouve cela rébarbatif aussi, et je ne comprendrais pas ce que cela signifie de suite. Écurie ou poney club serait plus clair pour moi. Niveau signification, pour moi, poney club, c'est surtout des cours pour les enfants, et Écurie, plus à des pensions mais également à une structure plus "classe" et tournée concours; après c'est juste un avis personnel! |
Par baraka : le 16/02/14 à 10:13:29
Déconnecté Dire merci | EPCE ça veut dire quoi? Pour moi c'est pas assez clair les initiales si je voit ça sur un panneau ou une pub je pense pas à un centre équestre. Et pourquoi pas tout simplement centre équestre Ar Koed Aour? De manière générale, pour moi : Ecurie fait plus penser à des pensions Poney club, ben enfants et shetland Ranch, équitation western et/ou balades Centre équestre : cours, chevaux, poney, pensions... Super ton projet en tout cas!! |
Par lapatateuh : le 16/02/14 à 10:26:26
Dire merci | Bon, je ne suis pas bretonne pour moi au dessus de Toulouse c'est le nord, mais je trouve le nom bien trop long / imprononçable et surtout vouloir décliner poney club / écurie/ élevage je ne vois pas l'intérêt?! tu fais du proprio? Dans c'est ça la je ne mettrai pas poney club. Poney club ça me fait penser (et j'ai toujours vu ça) des clubs qui prennent de 3 à 16ans car ils n'ont que des poneys. A voir après ce que tu veux faire exactement pour adapter le nom. |
Par Mylie53 : le 16/02/14 à 12:35:58
Dire merci | Bien sur que je viendrais ANA surtout que j'ai des chances d'arriver sur rennes dans les semaines arrivent (rien n'est encore fait mais on y croit) Pour le nom je prendrais Centre équestre ou Ranch |
Par goupille : le 17/02/14 à 08:20:01
Dire merci | Je pense que centre équestre est le mot le plus adapté tu t'installes où en Bretagne? (ps: je suis bretonne ) |
Par Erzebeth : le 17/02/14 à 11:14:08
Dire merci | Promis, Ar Koed Aour, pour un breton, ça pose pas spécialement problème en fait! Mais "Centre équestre", je suis ok pour dire que c'est le terme le plus générique. Cela dit je crois que je ferais l'inverse. "Ar Koed Aour, centre équestre." Le nom, c'est "Ar Koed Aour", et "Centre équestre", c'est un sous-titre si on veut. A l'usage, les gens raccourciront. Un de mes ancien club, c'est officiellement "écurie Serret", mais tout le monde dit "Lango", en raccourcit de "Langonaval" lieu-dit où est implanté le club. |
Par JuKillou : le 17/02/14 à 11:37:38
Dire merci | bravo pour ce nouveaux départ |
Par AnA268 : le 28/02/14 à 20:17:21
Dire merci | erzie---> "ar" = "du" donc le mettre dvant c'est bizarre! ecurie serret, je dis tout le tps serret ^^ pas lango ni langonaval ^^ goupille---> mp |
Par Erzebeth : le 28/02/14 à 21:41:16
Dire merci | Dans le coin, on disait plutôt Lango, du temps du père Serret en tous cas. (faut reconnaitre que je ne monte plus là bas depuis un moment) Après forcément, en concours, ils sortent sous le nom officiel, donc les gens de plus loin identifient le club comme ça, c'est logique. Enfin, c'était juste un exemple pour dire qu'un nom, ça se transforme aussi à l'usage. |
Par Rorschach : le 28/02/14 à 22:46:49
Dire merci | Tu as aussi Ferme Equestre, qui fait en meme temps élevage et club familial. Perso pas d souci pour le nom, on en a un a Carnac . Je vais partir du Morbihan d'ici 2 mois pour atterrir pres de Rennes (je devais d'abord partir sur Retiers mais on a pas eu la maison qu'on voulait, du coup on cherche a nouveau). Tu es dans quel coin ? Message édité le 28/02/14 à 22:44 |
Par Rorschach : le 28/02/14 à 22:48:48
Dire merci | Ar koed aour pour les AQB (autres que bretons) on peut traduire par "du bois doré" ou "du bois d'or" |
Par ashtraygirl : le 28/02/14 à 22:53:46
Déconnecté | "ar" = "du" ou "le " |
Par lilou : le 28/02/14 à 23:25:33
Dire merci | Super! Et sinon, je trouve chouette la proposition de Rorschach: "Ferme équestre Ar Koed Aour", ça sonne bien |
Par AnA268 : le 02/03/14 à 13:37:27
Dire merci | Rorschach---> Tu es de carnac? on en a un a carnac? c a d? |
Par AnA268 : le 02/03/14 à 13:44:46
Dire merci | erzie---> j'habitais a coté aussi ^^ et travaillais avec ds cavalier de la bas... zon tjs dis serret ou alors g pas suivi Rorschach -->oui du bois doré astray---> a bah je savais pas ^^ lillou et Rorschach ---> oauip c'est pas mal |
Par hibabelbou : le 02/03/14 à 14:05:10
Dire merci | Je suis aussi d'accord avec Rorschach pour le nom, en plus vu ce que vous m'aviez dit de l'endroit après la balade, je trouve que ça colle bien . |
Par sinequanone : le 02/03/14 à 14:12:35
Dire merci | ok ar koed aour ca veut peut etre dire qlq chose pour les bretons mais si tu fais un élevage opte pour un nom plus simple parce que je voudrais pas etre a la place de la personne qui annoncera le nom du cheval au micro moi rien que blanfossés ca donne blanfosseu , quand j'entends cette prononciation ca me rend folle mais bon ils n'y peuvent rien l'accent n'est pas écrit , si j'avais su j'aurai opté pour un autre affixe à l'époque |
Par kazegilken : le 02/03/14 à 16:23:06
Dire merci | Idem pour mon affixe... Kazeg Ilken (attaché sur les papiers) En concours c'est la galère.. |
Par ashtraygirl : le 02/03/14 à 17:07:36
Déconnecté | si tu concoures en bretonnie, tu devrais pas trop avoir de soucis à ce niveau ^^ Et encore, le nom de ton centre est quand même prononçable par un profane ^^ |
Par AnA268 : le 02/03/14 à 19:11:40
Dire merci | jai deja un ar koed aour et il le vit bien! et les jurys de concours galèreront et tampis |
Par Kabilie : le 02/03/14 à 20:55:41
Dire merci | Personellement, j'oublierais le centre equestre / poney club / elevage (qui ont chacuns une connotation trop précise) et garderais Ecurie pour tout (par contre, Ranch et ferme equestre j'aime pas trop .. mais c'est tout a fait personelle comme avis ! ) |
Par AnA268 : le 03/03/14 à 11:09:42
Dire merci | kabilie---> merci |
Par camboui21 : le 03/03/14 à 11:17:54
Dire merci | y'a aussi école d'équitation ar koed aour en tout cas félicitation |
Par Erzebeth : le 03/03/14 à 11:43:40
Dire merci | Ana, ça doit être quand Jérôme a repris le club que ça a changé alors. Enfin bref "dans le temps" on disait "Lango" au lieu de "Langonaval" et si ça se trouve, chez toi, ça fera pareil et tes habitués trouveront un surnom auquel tu n'avais pas pensé. Par contre, quand est-ce que tu as habité à côté toi? |
Par AnA268 : le 03/03/14 à 13:40:01
Dire merci | erzie--> j'ai habité un an a landivisiau et j'ai faillit m'installer (on y a cru pd 4mois environ) a lanmeur camboui---> a oui ca peut le faire |
Par Erzebeth : le 03/03/14 à 13:45:43
Dire merci | ah oui Landi, ok. Je parlais plus en local, local. Mais cela dit, il y a sans doute eu des changements quand Jérôme a repris le club. |
Par Erzebeth : le 03/03/14 à 13:50:24
Dire merci | Tu as envisagé de t'installer dans les écuries de la pisciculture peut-être? L'ex élevage "l'enchanté"? |
Par AnA268 : le 03/03/14 à 13:53:05
Dire merci | exacte |
Par Erzebeth : le 03/03/14 à 13:54:11
Dire merci | Je passais mon temps là quand j'étais gamine. mes parents habitent à 1 km de là. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous