Forum cheval
Le Forum Cheval

éducation mèrens

Sujet commencé par : pomelo - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
1 personne suit ce sujet
Par pomelo : le 15/02/14 à 21:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2014
1 messages
Dire merci
 Coucou, j'ai une amie qui as un mérens de 5 ans adorable câlins limite glue. Seulement depuis une semaine il devient limite dangereux plusieurs fois a l'attache pendant qu'elle le panse il va mettre des coups de cul dont certains dans sa direction, ou alors il va ce cabré. Du coup elle le gronde et lui en met une. Il ce calme 10min est recommence. A quoi cela peut il être du ? Et comment réglé ce problème en sachant que mm en fesant preuve d'autorité il s'en fou.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kazegilken : le 15/02/14 à 23:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est venu comme ça ? Pas de soucis pendant 5ans puis tout à coup il est désagréable ? Il n'y aurait pas une douleur quelque part ?

Uncheval câlin/glue ça peut être déjà un manque des respect. (je dis ça sans juger, je tolère ça des miens, sachant que par la même je tolère un certain manque de respect qui me joue parfois des tours)

Sinon attention de ne pas confondre brutalité et autorité. Je ne suis pas comme certains du forum à hurler dès qu'on fait un geste brusque, et mes chevaux se sont déjà pris une claque sans qu'il n'y ai mort d'homme ou de cheval ou de confiance. Mais force est de constater que ça ne règle pas le soucis...
Mes juments ont un fort caractère (comme les mérens que je connais) et même si se fâcher peut être nécessaire, la violence (à bout de patience + acte du cheval qui nous met en danger = gueulante et mouvement menaçant très fort vers elle. je suis humaine et j'ai mes limites, malgré des efforts, parfois je les dépasse) a tendance soit à les fâcher encore plus, soit couper court à la "discussion"...

Quand il est dangereux c'est sans prévenir ? Ailleurs qu'à l'attache, pas de soucis ? Qu'avec elle ? Toujours au même moment ou pas ? il se cabre mais ne tire pas au renard ?

Par chris : le 16/02/14 à 07:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'arrive pas à m'ôter de l'idée que ce titre est un oxymore.....


Par kefiretlome : le 16/02/14 à 09:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Traduis, Chris !

Ce merens a 5 ans : il fait sa crise d'ado.
C'est vraiment typique du merens à cet âge. Le doux agneau gentil tout plein commence à "tester"...
Mes 2 miens ont fait exactement pareil au même âge...
Alors c'est là qu'il ne faut pas se planter : ne rien laisser passer ! Sinon c'est foutu, vous aurez un merens chiant...
Le merens est un têtu. Limite borné...
L'éducation est vraiment super importante.
Une fois qu'il aura compris ce qui est autorisé ou non, vous aurez une crème, avec un coeur gros comme ça. Le truc est de ne pas tolérer une seule fois ses incartades.
Il peut être nécessaire de se faire aider d'un pro pour ne pas se faire dépasser.

Par LaFemmeChaussette : le 16/02/14 à 09:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 "Le merens est têtu, limite borné"

Hummmmmmmm... Ça donne envie d'acheter un merens!

Par chris : le 16/02/14 à 10:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Traduis, Chris ! >> nan ! Qui ne sait pas ce qu'est un oxymore ira en chercher la définition s'il veut savoir

Par cel1 : le 16/02/14 à 17:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 coucou, c'est normal!! sauf si douleur ou traumatisme. je t'invite à venir raconter ton histoire sur le post qui s'appelle mérens, tu auras des avis et de vrais bons conseils. nous sommes nombreux à être passé par là

Par swann : le 16/02/14 à 17:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 d'abord on dit un "oxymoron"

mais faut avoir lu Contre Sainte-Beuve


Par veronik : le 16/02/14 à 18:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Le gentil mignon qu'on caline..........en oubliant que c'est un cheval..........
Ou bien il domine ou il est dominé!

Là n'ayant pas trouvé son maitre........il prend la place!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval