Forum cheval
Le Forum Cheval

Restauration selle, prix ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par chupachupsme : le 15/02/14 à 22:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous !

Je souhaite "restaurer" le mot est un peu fort, ma selle Antares.

J'ai envoyé une demande de devis aux intéressés mais je voulais quand même voir si vous aussi vous aviez déjà fait ce genre de chose et pour combien.

Je souhaite qu'ils me mettent un arçon neuf (même si le mien n'est pas cassé mais il a quand même 23 ans !).
Je voudrai aussi qu'ils me remplument les mamelles nooooon personne n'a pensé à la même chose que moi !!
Les mamelles, voire même toute la matelassure.

Est ce que vous avez déjà fait "restaurer" une selle ?
Chez qui ? Pour combien ?

J'ai bien pensé à en acheter une autre, j'en ai essayé des tas mais en fait je pense qu'au fond je veux garder celle ci, affaire de coeur !

Merci pour vos réponses !


Message édité le 15/02/14 à 22:41

Messages 1 à 14, Page : 1

Par forboy : le 16/02/14 à 11:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Si j'ai bien compris, tu as une selle Antares de 23 ans et tu souhaite faire changer l'arçon..????

Si c'est ça c'est pas possible, car Antarès a été créé en 2000, donc les plus vieilles selles ont 14 ans...

Lien


Aurais tu des photos de ta selle......c'est peut être le modèle Antarès d'une autre marque.....????


Sinon pour les tarifs, pour changer un arçon c'est dans les 500 -600 euros.

Par saham : le 16/02/14 à 11:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux demander à quelqu'un d'autre aussi ; moi j'ai fait appel une fois à ''l'atelier de Pravins'',il m'ont refait les matelassures et les sanglons,il est assez doué pour réparer les vieilles selles je trouve.
Ce serait bien de demander un devis chez un autre sellier (celui là je sais qu'il bosse bien en tout cas) mais le prix pour changer l'arçon serait comme celui que forboy a indiqué ,ceci dit tu peux toujours faire établir un autre devis pour comparer.

Par chupachupsme : le 17/02/14 à 15:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses

forboy je suis sacrément étonnée de ce que tu me dis car ma selle est bien une Antares, achetée à un commercial Antares, avec le logo Antares gravé dans le cuir et sur les petits rivets et elle a le carré gravé dans le cuir avec les dimensions et donc la date (enfin je suppose que c'est la date "03 91" ).

Je n'ai pas de photos sous la main je reviendrai en mettre ce soir.

Elle est en super état encore, le cuir est très bon, souple pas cassant etc mais le seul truc c'est qu'avec le temps elle c'est affaissée !
L'arçon n'est pas cassé non plus... Berf c'est un super millésim et je préfère la faire restaurer plutôt que d'en acheter une qui pourrait durer bien moins longtemps !

saham je me demandais justement si c'était possible de faire faire ça à un autre sellier mais si le prix est le même autant la confier à Antares !

Et j'ai eu une réponse d'Antares
arçon : 600€
matelassure : 500€
(prix à la louche car en fonction de l'état de la selle les prix peuvent varier un peu).


Message édité le 17/02/14 à 15:38

Par forboy : le 17/02/14 à 19:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 "03 91", = c'est une selle de 2003, et c'est la 91e de l'année voilà

Donc ta selle viens de gagner 12 ans

Par kagnotte : le 17/02/14 à 19:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Les tarif d'antares ne me choque pas je suis sellier, et changer l'arçon veut dire d"monter entièrement la selle, et c'est beaucoup de boulot donc de temps, plus le prix de l'arçon.

Par chupachupsme : le 17/02/14 à 23:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mdrrrr forboy je suis un peu quiche lol mais en même temps c trompeur leur histoire !!

Bon ben c'est une bonne nouvelle ma foi !

kagnotte je ne dirai pas être "choquée" par le prix seulement un peu déçue que ce soit si cher car je ne vais pas pouvoir faire le tout en 1 fois et ça m'embête de faire changer ces 2 parties en 2 fois.

Bon et puis en plus j'ai pas la motiv' de mettre des photos faut les redimensionner et tout... c chiant lol !!

en tous k merci de vos réponses !

Par kagnotte : le 17/02/14 à 23:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui c'est un gros tarif c'est sure, mais il y a vraiment beaucoup de boulot, donc beaucoup de temps.

Par chupachupsme : le 17/02/14 à 23:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sûr je me doute que c'est pas un petit travail.

D'ailleurs le commercial d'Antares m'a conseillé de changer de selle carrément. Il me reprenait celle ci 750€ (donc moins cher que la restauration ) mais toutes celles qu'il propose dans un budget d'environ celui de la réparation sont des selles quasi dans le même état que la mienne qui a donc... 11 ans lol

Et puis cette selle c'est une histoire de coeur.. pas envie de m'en séparer !

kagnotte du coup toi dont c'est le métier, est ce que les matelassures on peut les remplumer sans les changer ? Est ce que cela coûterai un peu moins cher ?
Car le cuir est en super état mais c'est le "truc" à l'intérieur qui, à force, est tout raplapla,!

Par kagnotte : le 18/02/14 à 09:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Après je n'ai pas la selle en face de moi, mais normalement oui, après pour le coût ce qui revient le plus chère ce n'est pas la matière, c'est le temps de travail. Pour une selle démonter et remonter c'est vraiment long, et peut être que le tarif ne serait pas trop éloigné.

Moi je ne fais pas de selle parce que justement c'est très long, assez compliqué et ça ne rapporte pas grand chose.
Effectivement souvent quand il y a beaucoup de restauration, les selliers conseillent de changer de selle.


Message édité le 18/02/14 à 09:03

Par Magb : le 18/02/14 à 09:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perso je prends 140€ pr refaire des matelassures et pr l'arçon, si il n'est pas cassé, il n'y a aucun intérêt à le changer surtout si tu es bien ds ta selle !

Par saham : le 18/02/14 à 09:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Magb oui,il me semble bien que 500e c'est enorme pour les matelassures,j'avais payé aussi dans les 150euros.
l'arçon c'est démonter toute la selle et la remonter,c'est sûr que ça vaut bien 600euros,mais pas les matelassures qui sont indépendantes de la structure ''profonde'' de la selle.

Par forboy : le 19/02/14 à 17:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci1
 Si tu tiens vraiment a ta selle, tu devrais l'envoyer directement chez Antares, tu leur demande de faire une révision de la selle, et te faire un devis.

Car tu pense changer l'arçon, mais la selle n'est pas si vieille que ça , et si l'arçon n'a aucun soucis, pourquoi le changer ?????

Pour les matelassures, il est possible qu'il faille les rembourrer, mais sans pour autant les changer entièrement, donc ça reviendra moins cher

Appelle le siège de chez Antarès, demande leur pour envoyer ta selle pour faire une révision et tu verras

Par Plectrude : le 18/02/14 à 10:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 forboy, Pourquoi veux-tu changer l'arçon ?

Les matelassures, ok ça se tassent.

Mais l'arçon, c'est une pièce qui est faite pour traverser les décennies. Ils peuvent le vérifier (je suppose) en changeant les matelassures, mais s'il va bien je ne vois aucune bonne raison d'en changer

Par Juliie : le 18/02/14 à 11:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16726 messages

628 remerciements
Dire merci
Oui, je suis d'accord avec les autres
Une Antarès, c'est quand même conçu pour durer, donc même à 11 ans en ayant pas mal servi, ton arçon devrait tenir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval