Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation poney

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUNELLE BOULETTE
Par Patélise : le 16/02/14 à 10:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comme certains le savent, j'ai récupèré un poons qu'une dame me confie car elle se sépare etc donc elle ne peux plus s'en occupé

Pour que vous visualisiez, le poney a 4 ans, 80cm, dermiteux, sauvage ( enfin ne se laissait pas approcher une fois en liberté et très nunuche a manipulé une fois en main)

Bref, j'y ai mis du cœur et de la patience et maintenant il reste délicat mais est devenu une vraie machine a câlin

N'empêche que.... Il est onc, dermiteux et il m'a demandé du temps
Ceci dit il est a jour puce et vaccin

Elle me le propose a la vente, combien donneriez vous pour un poney comme ça ? Car j'y suis attachée quand même

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par nélimiha : le 17/02/14 à 16:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 j'ai éduqué et entretenu gratos une pouliche ONC de ses 6 mois à ses 3 ans pour mon club.


dans sa troisième année, le club à fermé, ils ont voulu la vendre.

J'ai dis que moi je la gardais à la maison, ils n'ont jamais voulu me la donner, alors j'en ai proposé 700 euros, ils n"ont jamais voulu et l'on vendu pour 900 euros .

je me suis fais pigeonner la gueule, car je m'en suis occupé, l'ai entièrement éduqué, pré débourrée (longe, mors, surfaix, et tout ce qu'on peu imaginer comme exo à pieds) , j'ai payé les frais MF, les vermifuges, la bouffe pendant 3 ans.

Et pour 700 euros ils n"ont pas voulu me la laisser alors que j'estimais qu'ils auraient pu me la donner.

bref, ne te fais pas couillonner comme moi ! tu lui dis que tu lui rend, que tu n'achètera pas car un dermiteux ca se vends pas, et que tu as fais tout le boulot.

Par Mystic2 : le 17/02/14 à 17:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 100€ max...

Par 4patt : le 17/02/14 à 17:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nelimiha merde je pensais que tu avais cette pouliche mais en echange de cours dans le club ou un échange du genre
Purée c'est abusé serieux

Par Patélise : le 17/02/14 à 18:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui vous avez raison

Pour les 6euros dont elle parle c'est parce quelle me soutient qu'avec un certain produit il n'a plus rien.....

A la base je cherchais un poney pour tenir compagnie à mon shet jusque mai/juin elle m'a contacté car suite a ses soucis blablabla donc j'ai dit oui puice que ça me rendait service aussi.


Il ne me coûte rien mais le maréchal va devoir passé car il a les pieds longs et voilà, est ce que je paye? Est ce qu'elle me remboursera ? Bref c'est compliquė


Je pense lui faire cet ultimatum si elle vient pas le chercher je le garde et point barre mais...... C'est elle qui a la carte de propriétaire !!


Par 4patt : le 17/02/14 à 19:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Patelise tu ne paies pas bien sur donc tu lui demandes l'avance du maréchal

Et en effet elle vient récupéré sont shet dermiteux qui lui coute que 6 euro de produit par ans mais bien sur

Par ameca : le 17/02/14 à 19:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ecoutes ,une fois que tu lui auras fait ton offre d'adoption oralement (en face à face c'est mieux); si c'est non tu lui demandes de venir le reprendre sous 10 jours et tu envoies sans délai une lettre recommandée.

dans cette lettre tu:

-réitères d'abord ton offre d'adoption; en insistant sur les frais que tu as déja assumé à la place de la personne; et les problèmes de caractère/santé du poney.

-tu lui précises qu'en cas de refus, tu lui réitères aussi ta demande d'enlèvement de l'animal, à ses frais, sous 10 jours.

-qu'à compter de la réception de la lettre, elle te sera redevable des frais de nourriture et de tout autre frais rendu indispensable par l'état de l'animal; qui ne lui sera alors remis que contre paiement de la totalité chiffres l'aliment dans la lettre, par exemple prix du foin par semaine).

-que tu désires qu'elle te rembourse en espèces (pas de chèque: risque d'impayé) tout ce que tu lui a gracieusement avancé du fait de sa "galère financière", et notamment la bouffe (le travail pas possible: tu n'es pas pro déclarée), car tu ne t'es jamais engagée à garder un animal caractériel et malade gratuitement ad vitam éternam.




Par Vanessa14 : le 18/02/14 à 08:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Je plussoie les autres ne paie rien ! Tu risques de te faire avoir

Par Uriette : le 18/02/14 à 11:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Et garde aussi toutes les factures des dépenses communes aux poneys si tu as fait un abri, si tu as monté des clôtures, si tu as acheté du fourrage, des licols, assurances. Ce n'est pas parce que tu aurais payé de toute manière qu'elle peut faire des économies sur ton dos.

Pour le maréchal je ne suis pas d'accord avec les autres, si le poney a besoin d'être paré il faut qu'il le soit (au pire fais-le marcher sur la route). Sinon on pourrait te faire le reproche de ne pas t'en occuper comme il faut.

Par Hella 33 : le 18/02/14 à 12:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
0 aussi
 moi je lui dirais : tu viens chercher ton poon où tu paies la pension parce que ça mange pas pour rien et les soins non plus tu t'en rendras compte par toi même surtout en cette saison de plus je l'ai remis en forme.
T'en veut pas? Ben donnes le moi alors mais maintenant !


Message édité le 18/02/14 à 12:53

Par Patélise : le 18/02/14 à 13:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon je lui ai dis qu'elle devait venir le chercher avant la fin du mois car il me coûtais en nourriture, que ( bonne poire que je suis) je voulais bien lui payer la puce et le vaccin pour quil soit a moi mais c'est tout

Je verrai bien sa réponse, mais elle m'a l'air d'avoir la tête dur...

Merci a tous pour vos avis et témoignages en tout cas !

Par 4patt : le 18/02/14 à 13:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tu as bien fais qu'elle se debrouille si elle croit qu'elle peut le vendre plus chère elle se fourre le doigt dans l'oeil.

tu es déjà bien simpa de lui en proposer 50 euro

Par Hella 33 : le 18/02/14 à 19:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui bien dit !

Par nestea13 : le 19/02/14 à 09:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens nous au courant, mais comme dit 4patt...vu le bon coin on en trouve a la pelle des types shet et pas cher du tout alors que manipulables, "utilisables" par des jeunes enfants et surtout pas dermiteux...alors 50€ c'est déjà bien assez cher

Par Perrinette : le 19/02/14 à 09:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Nelimiha, pourquoi as tu accepté de payer pendant trois ans tout les frais d'une pouliche pas a toi , sans contrat ?
Ils sont super gonflé de ne pas te l'avoir bradé , mais c était risqué de ta part aussi, non ?

Pate lise, si un cheval ça ne coûte rien, pourquoi la telle confié lorsqu'elle était fauché ?

Par nélimiha : le 19/02/14 à 12:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 perrinette, en fait, au début, je n'avais plus qu'un seul poney après avoir vendu ma jument. Alors comme il était seul et que eux avait la pouliche à mettre au sevrage, on s'est arrangé comme ca.

Au début, elle devait rester le temps du sevrage, ca arrangait tout le monde et ils s'étaient engagé à payer les frais annexes (MF, vaccins, vermifuge) et moi je la nourraissait gratos (puisque ca m'arrangait bien qu'elle soit là)

ensuite, béh au fil du temps, elle est restée à la maison, moi n'ayant tjr pas racheté de cheval, et eux, elle ne servirais à rien en box le temps qu'elle grandisse.

jusque là, ca allait, sauf quand j'ai commencé à batailler pour qu'ils me remboursent les frais annexes ... plus ca a été, plus leur "dette" à augmenté. J'avais prévu que tant qu'il ne m'aurais pas remboursé je ne leur rendrais pas.

Puis le club à fermé et patatra ...

je suis mauvaise langue parce qu'en me fachant très fort et en menacant, j'ai quand même réussi à me faire rembourser une petite partie ... mais c'est tout .

et ca n'a pas été de tout repos de leur réclamer tous les 4 matins ...

effectivement, quand j'y repense, j'ai été naive et un peu bête car oui c'était risqué , mais sur le coup, mon poney était malheureux d'etre seul alors j'ai pas trop reflechit ...

Par Patélise : le 21/02/14 à 23:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pas de nouvelles de la propriétaire .....

Par Perrinette : le 21/02/14 à 23:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Nelimiha, dis toi que ça aura été une belle leçon sur la connerie humaine

Par Perrinette : le 21/02/14 à 23:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
D'ici a ce qu'elle ne vienne le voir que si elle a un achetèrent potentiel ...

Par Patélise : le 21/02/14 à 23:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et Ben elle pourra toujours essayé elle a pas l'adresse d'ailleurs 3mois qu'il est a la maison et pas une visite

Par Perrinette : le 22/02/14 à 00:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 elle n a pas l'adresse
il n est pas pucé?
Elle a quoi au juste prouvant qu'il s'agit de son poney ?

Par Patélise : le 22/02/14 à 11:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si il est pucé, elle a gardé les papiers de proprio , ça serai trop simple sinon

Par 4patt : le 22/02/14 à 11:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan mais la clairement elle profite de toi

Tu n'as pas eu de réponse a ton mail ?
Si ce n'est pas le cas et que tu connais sont adresse tu lui renvoie un mail en lui disant que sans reponse de sa part tu lui deposera sont poney devant sa porte d'entrée sa va sûrement la réveiller

Par Uriette : le 22/02/14 à 11:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Les papiers de proprios n'ont pas une très grande valeur juridique. Si elle ne se soucie pas de son poney c'est un abandon. Sans compter que faire bosser les gens gratos c'est aussi très limite.

Je suis d'accord avec 4patt, il faut que tu lui renvoies un mail en disant que tu attends une réponse de sa part. La fin du mois c'est pour bientôt. Par contre je ne menacerais pas de déposer le poney devant la porte, même si elle est propriétaire du poney, tant qu'il est sous ta garde tu en es responsable. Moi je lui dirais dans le mail qu'en l'absence de réponse de sa part, dans un certain délai, je lui enverrais un AR lui rappelant que si elle ne décide pas de te céder le poney, qu'elle vienne le chercher (en rappelant toutes les dates des mails précédents). Et qu'à défaut d'une réaction de sa part, ben tu iras en gendarmerie expliquer que cela fait x mois que tu entretiens gratos un poney qui n'est pas le tien. Et que depuis que tu as demandé qu'il parte ou qu'elle te le cède, tu n'as plus signe de vie de la propriétaire.

Par Patélise : le 22/02/14 à 12:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vais la recontacté, si pas de nouvelles je me bougerai plus serieusement avec AR etc


mais effectivement je me vois mal lui deposer le poons devant sa porte


le pir c'est que quand je lui ai parler du parage et vermifuge , elle m'a dit qu'elle n'aurai pas l'argent a me donner donc de ne pas le faire, ça veut bien dire qu'elle n'a pas les moyens de s'en occuper, je ne comprends pas pourquoi elle ne voudrai pas me le laisser, elle sais qu'il est bien, que je m'en occupe, qu'elle pourra le voir si elle veut, mais non.....

par contre si elle le recupere pour mieux essayer de le vendre aprés, la je vais etre colere tout rouge

Par 4patt : le 22/02/14 à 12:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Uriette oui on est gardien mais si tu te ramènes avec le poney et tu sonnes la dame va ouvrir et tu lui dit comme je vous l'ai signalé par mail je vous ramène votre poney.

T'inquiète pas que si elle n'a pas d'endroit ou le mettre elle va reconsidérer l'offre de patelise de lui racheter 50 euro

Ce genre de personne profiteuse faut les bousculer parce que sinon on se retrouve dans le cas de nelimiha

Par Uriette : le 22/02/14 à 12:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 par contre si elle le recupere pour mieux essayer de le vendre aprés, la je vais etre colere tout rouge
Ben ça c'est un peu le jeu, tu lui as proposé de la dépanner compte tenu de sa situation. Elle peut le vendre mais le dépot vente gratos ne fait pas partie du deal. Il ne faut pas que tu fiches en rogne parce qu'elle risquerait de vouloir vendre charlo uniquement pour t'énerver.

le pir c'est que quand je lui ai parler du parage et vermifuge , elle m'a dit qu'elle n'aurai pas l'argent a me donner donc de ne pas le faire...
Pareil, ça ne fait pas partie du deal. Un plan de vermifugation ça se respecte sinon ça sert à rien de vermifuger. Et pour le parage je suis désolée, mais un poney en a besoin c'est pas un luxe qu'on s'octroye. En plus ça craint pour la vente un poney avec des babouches, et laissé à l'abandon parce que la proprio ne veut pas payer 10 euros de vermifuge
Sinon tu lui proposes un contrat de pension à hauteur de 50 euros par mois, et dans six mois tu lui rachète le poney au prix de la dette et tu lui offre le vermifuge

Par Patélise : le 23/02/14 à 19:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai une réponse, il faut qu'elle voit car ça fait pas beaucoup selon elle et son maréchal pense pareil

Par tyoc : le 23/02/14 à 19:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
LA réponse de la propriétaire est inadmissible (mais au final c'est pas une surprise ).

Tu lui envoi un mail pour soit qu'elle paye les soins basique et indispensable, soit qu'elle le reprenne rapidement, soit qu'elle te le donne.

A force d'être trop gentil on récolte que des merd*s.

Par Patélise : le 23/02/14 à 19:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 T'as raison

Et si elle le récupère pas mais qu'elle veux pas le donner non plus, j'ai quoi comme recourt pour qu'il soit a moi? Je risque quoi a pas lui rendre ?

Par cici : le 23/02/14 à 20:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Récemment j'ai parlé avec une nana qui me dit que le VRAI propriétaire du cheval n'est PAS celui qui est sur la carte de propriété ... Mais celui qui paye les factures!!! eh oui donc fais tous les soins, toutes les factures à ton nom, et le jour où elle veut revenir le chercher ... bah ... tu lui mets dans les dents

Par Lsan : le 23/02/14 à 20:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 "Trop bon, trop con"

J'espère que ça s'arrangera pour toi et le poney

Par Patélise : le 23/02/14 à 20:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire cici

Oui ça me soûle cette histoire maintenant, je vais finir par l'envoyer chier comme il faut et basta

Par Perrinette : le 23/02/14 à 20:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Sinon tu peux nous mettre le lien vers son annonce, et on la contacte toute pour lui en proposer genre 50 euros, en lui demandant une preuve qu'il est a jour vermifuge et vaccin ...
Si on est 4 ou 5 ... Elle va peut être se dire que son cheval n'en vaut pas plus ...

Par Patélise : le 23/02/14 à 20:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonne idée perrinette

Elle a pas mis d'annonce pour lui mais elle en a deux autres a vendre

Par Uriette : le 23/02/14 à 20:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Et si elle le récupère pas mais qu'elle veux pas le donner non plus, j'ai quoi comme recourt pour qu'il soit a moi? Je risque quoi a pas lui rendre ?
Comme le dit cici. L'important c'est que tu prouves que c'est toi qui t'occupes du poney. Donc en fait plus elle le laissera chez toi à l'abandon, moins elle sera légitime à le récupérer.

Par Assimilee : le 23/02/14 à 21:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors si j ai bien compris au départ vous aviez un deal:
Elle te passait le poney comme ça il tenait compagnie au tien et c était gagna gagnant.
Comme elle a besoin de sous et qu elle ne veut pas le garder elle cherche a le vendre. Tu voudrais qu elle te le donne donc:
1/ tu te dédis par rapport au deal de départ
2/ tu la mets dans la mouise en lui demandant de venir le rechercher au pied lève
3/ tu envisages sérieusement de lui voler...

Alors le deal n était peut être pas si intéressant que ça au départ pour toi, mais tu n es pas trop bonne trop conne, tu en avais besoin de ce poney, et vous étiez d accord sur les termes du deal.

Bref tu peux argumenter pourquoi elle devrait te le donner. Tu ne devrais pas avancer des frais qu elle ne te remboursera sans doute pas, tu peux exiger le vermifuge car ça implique la santé de ton cheval. Pour le reste je trouve que tout le monde s est bien enflamme.

Par Perrinette : le 23/02/14 à 21:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 elle a prévenu début février qu'elle devait le récupérer pour fin février, ce n'est pas non plus le jour pour le lendemain, non?

Par Perrinette : le 23/02/14 à 21:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
et il me semble qu'en plus de tenir compagnie , ce cheval a été manipulé et soigné, ce qui n'était surement pas convenu dans le deal, non?

Par LUNELLE BOULETTE : le 23/02/14 à 22:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le soucis, c'est que si rien d'écrit, rien n'est fixé... d'un coté, comme de l'autre.

Tu as beau tout payer et avoir des factures, c'est loiiiin d'etre évident. Non, ce n'est pas "celui qui paye a qui appartient le cheval", ça serait bien trop facile...
Avant de pouvoir déclarer quoique ce soit, il faut des mois et des mois d'impayés, avec lettre AR de relance, etc et si la proprio se manifeste, meme au bout de plusieurs mois, il y aura éventuellement le choix entre faire régler toutes les factures inhérentes aux frais du poney au proprio, ou lui demander de céder le poney en échange en dédommagement, mais c'est pas miraculeusement au bout d'1 mois sans nouvelles de la proprio que Patélise peut se proclamer nouvelle proprio, loin s'en faut... (avec le nombre de clubs bloqués avec des chevaux qu'ils sont obligés de garder et entretenir malgré "l'abandon" des proprios, ça se saurait si c'était si facile ! )

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval