Forum cheval
Le Forum Cheval

Le monde est fou

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par miss_rapido : le 16/02/14 à 11:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 parceque mon "voisin" me fais halluciné

a l'instant, cherichou rentre les poney au box, un habitant du village se promene avec son cheval (cheval qui a été en divagation pendant plus d'une semaine il y a quelques tps )

le cheval bloque au milieu de la route a cause d'un poulailler en contre bas (jeune tf de 4ans maigrichon et cavalier debutant et inconscient faut bien le dire)
malgré les coup de talon le cheval reste bloquer et une voiture arrive derriere....elle s'arrete en attendant que le cheval et son cavalier dégage la route

et là

moi et cherichou on reste sur le c*l ! le cavalier descend, ote le filet et envoie son cheval dans le pré en bordure de route (pas cloturer hein le pré )
donc nous on a de nouveaux un cheval en parfaite liberter avec une selle sur le dos juste en face de chez nous et le cavalier et visiblement repartie boire un café chez lui...en attendant peut etre une intervention divine je sais pas

mais moi je dit le monde est fou (et ce voisin tous particulierement)
et je felicite ce cheval d'avoir su rester en vie jusqu'a maintenant

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par toto00789 : le 16/02/14 à 19:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Vaut mieux en rire qu'en pleurer

Par keriado : le 16/02/14 à 20:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Bah retente quelques fois les flics Miss Rapido et si rien ne bouge, contact le préfet

Par TATADRAGON : le 16/02/14 à 20:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 ton voisin n'a pas l'électricité à tous les étages



Par vanou85 : le 17/02/14 à 09:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par miss_rapido : le 17/02/14 à 09:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 plusieurs assoc sont deja au courant et surveille de loin et la gendarmerie a ses coordonnées et l'identification de ses chevaux si ils sont retrouver a divaguer...

ce qui m'horipile c'est qu'il n'arrive jamais rien de facheux a ses gens là alors que nous si on tente le quart de ce qu'il peut fair on est sur de finir en clinic

Par Lsan : le 17/02/14 à 10:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Je sais même pas quoi dire...

Je crois que ces gens là n'ont jamais la lumière à un seul étage... J'espère que j'en croiserais pas des comme ça

Par miss_rapido : le 17/02/14 à 10:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'ai toujours dit quand je me balade avec les jeunes ou les couillu, je serre les fesses de pas tombé dessus car a mon avis ca virait vite en n'importe quoi

Par keystar : le 17/02/14 à 12:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

y'a des branlées qui se perde!

Par lacharly : le 17/02/14 à 21:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Par chez moi, j'ai déjà vu quelque chose qui m'a retourné aussi.

Une cavalière sur son cheval en balade. Elle passe devant chez moi et puis peu de temps après j'entends que ça se passe mal (bruit de cheval ferré en panique sur la route, la fenêtre étant ouverte).

J'ai alors regardé par la fenêtre et j'ai compris dessuite le truc : un camion était garé sur le trottoir mais avec des genres de fenêtres (baies vitrées ?) dans le fourgon avec les portes ouvertes. Le soleil reflétant dedans, le cheval était paniqué, ne voulait pas passer. La cavalière a commencé à insister durement puis a finit par gueuler dessus toute jambes sorties ( )

Elle a fini par descendre, à mon grand soulagement, pensant qu'elle allait le faire passer à pied et la suite m'a coupé

Elle s'est mis à lui gueuler dessus, des gros coups de sonnette dans la bouche, des coups de stick sur la tête, sur le cul, des coups de pieds ...

Le regard de la bête m'a donné une boule au ventre ...

Elle a fait demi tour, toujours à pied et je l'ai suivi du regard jusqu'à l'intersection, le cheval se prenant des coups de stick et de pieds "en veux tu en voilà".

...

Il ne se passe pas grand chose par chez moi (ou en tout cas je n'en vois pas beaucoup), mais les seules fois où j'ai vu des choses, c'était pas jolies

Par lacharly : le 17/02/14 à 21:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Mais le coup du "je lâche mon cheval dans le pré et je me casse" c'est terrible !

Qu'il cause des dégâts chez lui ... mais alors les risques pour le reste de la population ...

Chapeau

Par picafloy93 : le 17/02/14 à 22:21:19

Déconnecté
 Il y'à des gens vraiment complètement fou et encore je reste poli

Par swann : le 17/02/14 à 22:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 il tournait peut-être un film comique, t'es sûre de pas avoir vu des caméras?

Par laureBrrrrr : le 17/02/14 à 22:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bienvenue dans la campagne franc comtoise

Par OceanxIndien : le 17/02/14 à 22:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 lacharly, tu n'es pas intervenue ? Je me serais pas gênée moi

Par El Bimbo : le 18/02/14 à 00:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
incroyable  

pas vrai que les gendarmes s'en foutront....le maire est le premier gendarme du village donc il est responsable des animaux en divagation....et s'il ne veut pas d'accident conséquent chez lui il a plutôt intérêt à régler le souci.

Prends des photos régulièrement pour bien montrer qu'à telle h tel jour il est tjs en lib là ou là

Par Vahiquo : le 18/02/14 à 03:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi porter plainte contre le type pour mise en danger volontaire ... 450 kilos de muscles en liberté sur la voix public ... c'est un danger de taille.
Tu peux aussi aller attacher le cheval devant le commissariat ou la mairie ...

Perso. dans ma commune quand un cheval divague sur la route ou les champs, y a toujours un cavalier pour l'attraper et mettre tous le monde en sécurité ... puis entre cavaliers, on a casi tous les numéros d'au moin les 3 grosses structures ( le clubs, la pension et le marchand, moi ) du cou, le proprio est très vite trouver.

Tiens pas plus tard que samedi soir, enfin dimanche 3h du matin, j'entends de ma fenêtre des sabots sur la route ( bossant de nuit, je suis une couche tard ) ... en 3 minutes, j'étais dehors licole en main pour attraper les 4 évadés ... en 5 minutes, un cavalier du clubs est arrivé ( alerter par un automobiliste ) ... 5 minutes plus tard, c'est la mono de garde du clubs qui était la ... appeler par moi car c'était des chevaux du clubs ... 15 minutes plus tard, c'est les pompiers et les gendarmes qui arrivaient ( un peu en retard mais ils sont arrivés ).

C'est pas bisounourse chez nous, on a nos "deranger" mais la solidarité est la plus forte ...

Y a 5 ans, un malade ouvrait les parcs, pour s'amuser ... ça a finit par 3 chevaux morts dans un accident avec une voiture dont la conductrice est sortie vivante sans blessures ( un miracle ) ... Le type est en institut maintenant.

Par sandrine5483 : le 18/02/14 à 13:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 tiens sa me rappel des souvenirs...
moi j'avais des gitans qui s'etaient sédentarisé dans une grange avec 3000M° de terrain bien sur avec des chevaux une jument et un poney entier....

ils avaient rien a leur donner a manger du coup et bien la journée il lachait les chevaux dans les champs voisins bas oui voyons il y a de l'herbe "ils servent a rien ses champs "

et donc mon maris quand il arrivait pour faire les foins il y avait plus grand chose et le peu etait plein de crottin

et environ 1 fois par semaine ils se pointaient a la maison, me cassaient tous pour allez voir ma jument une fois l'abris était fermé par les barres habituelles double d'une cloture électrique 3 hauteur et de palette ,il a reussit a tous casser
les gendarmes ne se sont jamais deplacer juste telephoner au gars qu'ils connaissaient depuis longtemps
cette fois la j'ai du rentrer leur betes dans mon parc en barbeler (parc d'hiver) 3j après ils etaient toujours la quand j'ai rappeller les gendarmes je leur ai dit si s'est comme sa je les remets dehors car moi je ne peux plus lacher mes chevaux
ils m'ont dit que a se moment s'est moi qui detennait les chevaux et que si ils creaient un accident se serait ma responsabilite d'engagé

et le gars qui ne venait toujours pa s
ma seul solution a ete d'appeller les flic toute les heure la il se sont deplacer et menacer le gars que si il etait pas la dans l'heure la pention serait de tant et augmenterait tous les jours

la il est arrive dans la demis heure

la le gars a tous compris le cheval mange a l'oeil (volontairement) ,le fait de le mettre près des tiens il s'est très bien qu'il va rester dans le coin (bouffe + compagnie) et laisse la selle comme sa si les flic le contact il diras oups il s'est echappé

tu est tombée sur un pas si con que sa ne tant fait pas
donc flic car se coup marchera 1 fois voir 2 mais après......


Message édité le 18/02/14 à 13:29

Par lotte25 : le 18/02/14 à 21:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
c'est du jamais vu le gars qui laisse son cheval sur place comme ca!!!



Y en a qui ont un grain quand même!

Par MissMoody : le 18/02/14 à 21:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 +1 attacher le cheval devant la mairie ou commissariat

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval