Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument reaction allergique floconné

Sujet commencé par : stellarava64 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par stellarava64 : le 16/02/14 à 22:09:18

Déconnecté
 bonsoir !

J'ai un problème ma jument depuis petite a toujours été sous floconné ( dp floc evasion ) depuis cet hiver alors qu'elle sorts au meme rythme que d'habitude, sortit quotidienne .

foin a volonté, en stabulation libre, mange matin/soir 2litre et demi .

elle se bouffé les jarrets , nerveuse, infatigable . je l'avais mis a l'orge tout allez bien, elle se mangé plus , calme, mais un peu plus ran-plan-plan assez froide sa ma agacé , au travail en carrière c'était moue !

cela fait 4 jours qu'elle est re au floc et scandale je la revois se bouffé les jarrets a sang, se mordre , infatigable au travail , intenable presque ce que j'aime lol mais pas au point qu'elle se bouffe .

qu'elle nourriture me conseillez vous ? allergie au floc ? possible ? alors qu'elle connait cette nourriture depuis petite , pourquoi l'allergie se déclenche maintenant ?


Message édité le 16/02/14 à 22:00


Message édité le 16/02/14 à 22:04


Message édité le 16/02/14 à 22:06

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dilou : le 16/02/14 à 21:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas compris les deux premiers paragraphes.. elle est nourrie avec ces floconnés depuis quand ?
Et elle est nerveuse depuis quand ?

Par ailleurs le fait de se "bouffer les jarrets" n'a absolument rien de normal ! Ce n'est pas un simple signe de nervosité, il doit y avoir autre chose : démangeaisons ? blessure ? sciatique ?
Tu as creusé un peu la question, avant d'incriminer les floconnés ?

Par stellarava64 : le 16/02/14 à 21:56:22

Déconnecté
 elle est sous floc depuis quelle est petite .

elle a commencé a etre comme cela cette hiver , ya 2 mois je l'avais mis a l'orge , apres cela plus aucun signe de nervosité et elle ne se manger plus les jarrets, la il y a 4 jours je l'ai remise au floc et la sa recommence les jarrets en sang, sur exité , nerveuse .

Par ptitlu : le 16/02/14 à 21:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
 ca ressemble ã une allergie ça... et quand elle n'est qu'a l'orge, son comportement cesse ?

Par kirikou : le 16/02/14 à 21:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ben...remets-là à l'orge + compléments pour équilibrer la ration.
Elle doit effectivement faire une allergie à un des éléments du floconné.

Par stellarava64 : le 16/02/14 à 22:00:23

Déconnecté
 oui je me suis dit allergie parce que ma jument est vraiment allergique a tout et nimporte quoi , mais floc sa metonne depuis petite elle est sous floc ...

apres oui mais quelle complements avec l'orge pour qu'elle soit pas trop ran-plan plan ?

Par Canaille : le 16/02/14 à 22:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Oui ca ressemble a une allergie en train de se mettre en place
Si tu veux être sure, c'est veto et prise de sang pour savoir a quoi elle reagit.

Acheter d'autres marques de floconnés au pif, tu vas te galérer. Sinon tu gardes de l'orge et tu rajoutes un peu d'avoine quelques jours : si elle se remet a sang c'est que c'est l'avoine, sinon elle tolere l'avoine... et tu peux t'amuser a tester toutes les cereales une par une

Par kirikou : le 16/02/14 à 22:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Le mien a ça et j'en suis très contente:
Lien
Lien



Message édité le 16/02/14 à 22:05

Par stellarava64 : le 16/02/14 à 22:08:43

Déconnecté
 je pense l'idée de faire une prise de sang pour connaitre sont allergie est une bonne idée .

Par Lsan : le 17/02/14 à 10:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ben justement, c'est peut-être à force d'en manger que son allergie se déclare.

Ca fait plusieurs années que j'ai des rats, ils sont propre, moi aussi, ils vont au véto, je les soigne, ils prennent même des bains quand nécessaire et j'ai jamais eu aucun problème.

Et bien récemment, si ma peau entre en contact avec eux, j'ai des réactions allergiques plus ou moins violentes (dans l'ordre : peau rouge, plaque, démangeaisons, boutons). parfois ça deviendra juste rouge ou ça grattera à peine, parfois j'aurais tout de suite les boutons avec une violente envie de me gratter, ça piquera, voire brûlera.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval