Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions piroplasmose

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
Par Al3zane : le 17/02/14 à 06:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

J'ai cherché réponse à mes questions, son succès alors je préfère ouvrir un post...

Ulkhan a eu une piroplasmose aiguë il y a maintenant plus d'un mois. Je m'en suis rendue compte le jour même (même si le veto pense que ça monte crescendo et que la veille il devait déjà l'avoir sans que ça ne soit visible) , donc veto , presque 40 de fièvre , et Ulkhan a eu deux injections, je ne sais plu les noms, une faite par le veto , puis la prise de sang, et une qu'on a du faire nous même en intra musculaire pour éviter la colique. Ce jour là il avait 4 énormes poteaux aux membres.

Puis la semaine qui a suivi, les membres ont commencés a dégonflé et sa température a commencé a baisser , pour que tout rentre dans l'ordre.

Sauf que, depuis sa maladie, il reste vachement sensible des antérieurs, il lève systématiquement les pieds quand je lui brosses les antérieurs, de gêne... Est-ce normal ? De quoi cela vient il concrètement ??

Le veto nous as rien dit concernant la démarche au fil des semaines à adoptée , mais faut il refaire une prise de sang pour contrôler si la maladie est bien partie ?


Enfin bref je suis un peu perdue, le veto m'a rien expliqué et quand je l'appelle il ne répond pas à mes questions ...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par quassi01 : le 17/02/14 à 06:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
le produit contre la piro ça dzvait être du carbésia (ou truc proche).il n'a pas prescrit de vitamines pour requinquer ton loulou?
il y a quelques années on a eu un cas à la maison, la jument avait eu 2 injections de carbésia à quelques jours d'intervalle et une bonne cure de red cell pzndant 1 mois.j'ai vu 2 autres cas lors de mes stages pratiques quand j'étais au lycée et dans les 2 cas les chevaux ont eu le même traitement que la jument de ma belle-mère.

pour ses postérieurs peut-être qu'une petite gêne persiste encore.

Par marinaagen : le 17/02/14 à 06:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 idem red cell pour le rebooster, et ekyrenal pour drainer.

Cette cochonnerie les affaibli beaucoup !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval