Forum cheval
Le Forum Cheval

Trajet van 2 jeunes

Sujet commencé par : army - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
Par army : le 17/02/14 à 22:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
J'expose la situation...

Projet de stage en vue pour moi et lucie, avec nos deux jeunes, on pense faire le transport ensemble !

Seulement, question peut etre bête, mais je me demande comment va se dérouler ce transport, sachant que les poulains se connaissent déjà mais que ca fait presque 1 an qu'ils ne se sont pas vus.

Logiquement, le transporteur irait prendre Aaron, le poulain de Lucie, faire quelques kilomètres et ensuite récupérer le mien ( sur la "route".

Je crois que ni l'un ni l'autre n'a réellement fait de transport à deux... que se sont deux gentils poulains mais aussi merdeux

Une trentaine de kilomètres pour arriver à bon port... de toutes façons ils seront je suppose au paddock ensemble après ?

et du coup... certains d'entres vous on eu ce genre d'expérience ?

J'ai pas envie que ca se chamaille ou s'excite dans le van... bien que ca risque fort d'arriver...

Je précise aussi que la personne qui fait le trajet est une professionnelle !

MERCI !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Blouinesse : le 17/02/14 à 22:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
 le van dans lequel sera fait le transport à une séparation de tête ? si c'est le cas aucun soucis.
Pis pendant le transport généralement ils s'occupent plus à se tenir et regarder la route qu'a se chamailler.
Ça m'est arrivé pas mal de fois de faire des transports de chevaux qui se connaissaient pas ( entier-jument, pisseuse-hongre) en attachant bien les deux loulous ont a jamais eu aucun soucis.

Par army : le 17/02/14 à 22:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Bonne question

J'espère qu'ils vont monter sans peiner... et que le retour se passe bien aussi, idem il faudra deposer le mien en 1er et celui de Lucie aura des kilomètres seuls après.

Par Blouinesse : le 17/02/14 à 22:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
Peut être mettre un filet à foin pour les occuper
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire sa devrait rouler

Par army : le 17/02/14 à 22:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui oui du foin, beaucoup de foin !!!

Ils ne bougent pas "seuls" en van, et embarquent, débarquent bien... savent se tenir en présence d'humain... le seul gros problème : 2 proprios légèrement stressées


Par lucie : le 17/02/14 à 23:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 meuuuuu nôôôôn pas du tout stressé


c'est vrai que déjà faudra bien les attacher et assez court aussi surement pour qu'ils aient moins de marge de manœuvre pour se chamailler .

aprés aux pauses le temps de charger / décharger Arkane , j'occuperai Aaron avec de la friandise lol

ça va être une sacrée expérience pour eux !!!!

Par justacriollo : le 18/02/14 à 13:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ne vous inquiétez pas trop et ne vous stressez pas non plus, c'est ça qui peut faire que ça se passe mal

Des poulains qui voyagent bien bah ça voyagent bien

Pas d'inquiétude particulière à avoir, s'il y a une séparation de tête ce serait le must, après pour le foin je suis mitigée, parfois le foin les fait se chamailler (ils ne veulent pas partager) alors que sans rien ils ne se concentrent que sur leur équilibre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval