Avis cheval de dressage
Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar miss_rapido : le 18/02/14 à 11:12:05
Dire merci | bonjour a tous je me permet de postez ici car le forum dressage étant fuit par pas mal de forumeur dont l'avis m'intéresse je multiplie mes chances comme certains le savent je suis a la "recherche" d'une releve dressage, ce n'est pas presser... (bien que je m'impatiente ) mes criteres: - du 1 ou 2ans jusqu'au cheval "vert" sous la selle - entre 1m 65 et 1m 75 - pas d'hongre - plein papier et provenant d'un "vrai" elevage avec suivit sanitaire ect... - un cheval qui passe les radio - ayant les capacitées de tourner en am 1 voir PRO je n'ai pas de réel budget car n'étant pas presser je me suis dit que j'ai le tps de me faire une cagnotte, mais faut pas rêver je n'aurais jamais 15 000€ a mettre dans un cheval hein travaillant dans le milieu je gagne trois clopinettes a la fin du mois bon j'avais deja repérer un jument il y a quelques mois qui sortait de mes critere point de vue age mais restait tres intéressante, on vient de me la reproposer avec tarif a la baisse j'aurais aimer avoir quelques avis pts de vue de ses origines (coté mere surtout car le pere etant rubinstein me fais pas trop de souci) et du modele general la voici a l'entrée de l'hiver j'ai une autre photo mais démesurément grande la belle a été mise sous la selle a 3/4ans par un cavalier pro dressage puis a été mise en pouliniere, elle n'a pas eu de poulain en 2013 et n'a pas été mise a la saillie non plus. il l'on remise a la selle la semaine derniere apparement comme une lettre a la post j'ai deja mon opinion sur la pepette mais d'autre avis sont les bienvenue surtout ceux des "pro dresseur" la miss est pas chere (j'attend le tarif definitif) car le propriétaire a quelques ennuie financier et garde deja sa descendance apparement |
Par tyoc : le 18/02/14 à 11:14:48
Dire merci | Ben la photo ne la met absolument pas en valeur. |
Par miss_rapido : le 18/02/14 à 11:15:36
Dire merci | ben oui mais j'en ai pas enormement |
Par miss_rapido : le 18/02/14 à 11:16:58
Dire merci | celle ci qui date de la semaine derniere lors de se premiere remise sous la selle mais ca ne la met pas plus en valeur |
Par tyoc : le 18/02/14 à 11:22:18
Dire merci | mais ca ne la met pas plus en valeur Heu si carrément. J'aime bien le modèle. |
Par miss_rapido : le 18/02/14 à 11:25:04
Par miss_rapido : le 18/02/14 à 11:27:26
Dire merci | les origines : ODYSSEE . Paper : RUBINSTEIN 1 / ROSENKAVALIER/ GANYMED / ROMADOUR 2 . PLUSIEURS DESCENDANTES PRIMEE DETAT |
Par tyoc : le 18/02/14 à 11:28:38
Dire merci | Ses frères ou sœurs ont des résultats ? |
Par beeboylee : le 18/02/14 à 11:33:46
Dire merci | Je la trouve elegante avec une tres jolie tete, la rode ad hoc de chouettes fesses. petite reserve sur l'encolure pe un peu maigrichonne (avec une legere gorge de pigeon?) Ce qu'il y a quand même c'est qu'elle me semble loin des modeles archi tankés qu'on voit sur les carrés de dress ? |
Par miss_rapido : le 18/02/14 à 11:33:49
Dire merci | j'attend la reponse de l'eleveur pour le coté maternelle car du coté paternel y'en a trop |
Par Ice Queen : le 18/02/14 à 11:48:47
Dire merci | Une vidéo pourrai plus aider je pense, un cheval de dressage c'est avant tout le caractère et les allures pour moi! Sinon elle me plait pas mal, elle a du chic, un physique assez harmonieux, j'aurais regardé surtout l'amplitude, on dirait qu'elle en a, mais pas non plus un truc de fou |
Par miss_rapido : le 18/02/14 à 11:56:22
Dire merci | oui j'attend le contact retour de l'eleveur perso je lui trouve un bon moteur avec un modele d'ensemble sans grand defaut qui ne devrait pas entraver sa progression dressage pour l'amplitude elle en a mais on concurrence pas les chevaux fini au travail c'est sur |
Par 4patt : le 18/02/14 à 12:03:45
Dire merci | Elle est chouette sauf l'encolure qui semble musclé a l'envers Par contre niveau allure sa n'a pas l'air d'être exceptionnel pas de quoi casser 3 pattes a un canard c'est surement pour sa qu'elle a été mis a la repro au lieu d'être valorisé pour être vendu |
Par Tessa : le 18/02/14 à 12:04:56
Dire merci | Je ne suis pas complètement fan, quelque chose me gêne. Si elle était alezane ou grise, je pense que tu ne la regarderais même pas en fait. C'est parce qu'elle a une robe "dressage" et une jolie tête. Elle a donc 6 ou 7 ans et un poulain à son actif, si j'ai bien compris? Visite ostéo ET véto, souvent quand elles poulinent jeunes (et vieilles aussi d'ailleurs) le bassin bouge. |
Par tyoc : le 18/02/14 à 12:06:07
Dire merci | Par contre niveau allure sa n'a pas l'air d'être exceptionnel pas de quoi casser 3 pattes Tu peux pas te baser que sur 3 photo. |
Par stephy92 : le 18/02/14 à 12:07:05
Dire merci | Elle a quel âge la miss? |
Par 4patt : le 18/02/14 à 12:11:41
Dire merci | Tyoc oui il faut une video c'est sur. mais pour avoir beaucoup regardé des etalons allemand en photo et video, pour mettre sur ma jument l'amplitude de ceux qui ont beaucoup d'allure est differente. Ceci dit je n'ai pas dit qu'elle n'en avait pas mais que c'était loin d'être exceptionnel |
Par tyoc : le 18/02/14 à 12:14:09
Dire merci | Le photographe n'est pas pro pourtant il a réussi à chopper le "bon moment" du cheval grâce à son amplitude. |
Par stephy92 : le 18/02/14 à 12:18:06
Dire merci | Il est clair que les photos ce n'est souvent pas très représentatif et qu'une vidéo sera plus parlante. Pour avoir un peu la même recherche que toi (mise en stand by pour l'instant), il est bien difficile de trouver du super quali sans y mettre 15K€ justement (surtout quand ça vient d'un élevage qui va bien ). Et encore plus quand tu tapes dans de la jument ou de l'entier... |
Par miss_rapido : le 18/02/14 à 12:21:40
Dire merci | tessa c'est possible je peut pas dire le contraire les noireaud m'attire apres honnetement pts de vue physique je ne lui trouve pas de gros point faible l'encolure un peu fine me chagrine pas vue qu'elle est pas mal sortie et l'impression de gorge de pigeon est reguliere sur ce type de chevaux... stephy, elle est de 2003 donc prend 11ans cette année tessa; je crois qu'elle a 4 poulain a son actif (dont un splendide mais dont j'arrive pas a retrouver la photo ) et oui quoiqu'il en soit la visite veto sera de mise et si je vais la voir j'embarque mon veto/ostéo dans la voiture et laurebrrr (oui laure je t'en ai pas encore parler mais t'a pas le droit de dire non ) |
Par stephy92 : le 18/02/14 à 12:24:40
Dire merci | 11 ans, ah oui, je trouve qu'elle fait plus jeune Elle a le niveau de travail d'un 3/4 ans par contre si j'ai tout compris? Bonne idée d'embarquer Laure, on aura de belles photos comme ça |
Par miss_rapido : le 18/02/14 à 12:24:52
Dire merci | steph m'en parle pas, j'en ai trouver un pas mal du tous est en plus baroque mais 12 000€ (et deja un peu trop bidouiller a mon gout) |
Par Vanessa14 : le 18/02/14 à 12:26:38
Dire merci | Je suis pas archi fan non plus du modèle , niveau encolure je la trouve drôlement fichu peut être sa façon de se tenir très relevée ? niveau allure une vidéo serait plu parlante , ça à l'air correct. Ben pour le prix je suis pas tout à fait d'accord Stephy, tu peux trouver du 2ans abordable et très bon , par contre déjà mis sous la selle à moins de 8000/10 000 c'est sûr c'est un peu utopique là on est d'accord |
Par miss_rapido : le 18/02/14 à 12:33:29
Dire merci | pts de vue travail y'a tout a faire dessus elle a des base mais qui sont bien loin donc pts de vue musculature assouplissement ect c'est juste un cheval sortie de debourrage mais j'avoue que c'est un bon pts pr moi qui ai horreur de passé derriere quelqu'un... et pts de vue objectif equestre je n'ai pas la prétention d'aller en pro l'année prochaine j'ai le tps si ce n'est pas avec elle ca pourrait etre avec l'un de ses poulain (reve d'elevage inavoué) |
Par Tessa : le 18/02/14 à 12:36:31
Dire merci | 4 poulains, 11 ans, verte dans le travail??? Je dirais à moins qu'elle ne soit vraiment vraiment pas chère du tout, passe ton chemin, ça correspond tellement peu à ta recherche. |
Par Tessa : le 18/02/14 à 12:37:06
Dire merci | Je veux dire, le temps que tu l'amènes au niveau que tu espères, elle aura au moins 15 ans... Et après??????????? |
Par Maratre : le 18/02/14 à 12:50:50
Dire merci | Tessa a raison pour l'age, par contre je la trouve jolie avec une belle tete. |
Par al : le 18/02/14 à 12:55:02
Dire merci | t'es forcément partie sur l'allemand ou tu veux que je regarde pour qq ibériques que je connaitrais? (y'a toujours divine d'ailleurs ) |
Par 4patt : le 18/02/14 à 12:55:55
Dire merci | Selon le prix pour la faire pouliner ouai cela vaut le coup pour tes objectifs bof aucun intérêt. Mais cela veut dire au final 2 chevaux a entretenir Donc moi a ta place je chercherais ailleurs |
Par keriado : le 18/02/14 à 12:58:06
Dire merci | C'est clair qu'elle fait plus akhal teke que tank allemand : Bon après moi j'adore les chevaux tout fins tout secs donc bon |
Par miss_rapido : le 18/02/14 à 13:16:20
Dire merci | al les seul ibero que j'ai trouver son completement hors budget pour moi mais si t'en a sous le sabot je veux bien voir tessa; oui c'est ce que je me dit mais en meme tps c'est une jument qui peu "s'auto financer" ....mais oui le hic c'est que d'ici quelques années ca me fera "collectionner" les vieux 4patt; dur d'etre terre a terre |
Par Medina : le 18/02/14 à 13:35:37
Dire merci | ben de ttes façons sur une jument à remuscler ya pas vraiment de photos qui vont la mettre en valeur ! perso je parierai dessus mais tu le sais déjà : bien remusclée elle va être top ! après oui c'est du BOULOT et à voir par rapport à ton projet mais là tu es seule juge |
Par camboui21 : le 18/02/14 à 13:50:06
Dire merci | je suis pas une pro du dressage mais j'aime pas le modèle de la jument. je trouve l'attache du rein pas très forte, son encolure bof, et puis comme dit plus haut son age est quand même un peu limitant. après faut voir le prix demander, mais moi elle me fait pas rêver. niveau amplitude non plus sur les photos c'est pas exceptionnel... et Tyoc Le photographe n'est pas pro pourtant il a réussi à chopper le "bon moment" du cheval grâce à son amplitude. j'ai des photos de mon cheval (qui n'est pas cheval de dressage pur, et pas le potentiel AM1/pro) ou il a plus d'amplitude que la jument!!! Message édité le 18/02/14 à 13:47 |
Par Medina : le 18/02/14 à 13:51:37
Dire merci | attendez comparez ce qui est comparable : ton cheval camboui est clairement au travail . Dans les 2 photos de la miss de miss rapido , la première je suis mm pas sure qu'elle soit ds un vrai départ au trot et ds la 2e je suis pas sure qu'elle soit dans un trot de travail Du coup, juger de l'amplitude ... Mieux vaut qu'elle aille voir sur place mais clairement sur ce point je ne me prononce pas pcq aucune photo ici ne peut donner la mesure . On peut présumer du modèle , mais là en l'état des photos, l'amplitude pr moi je me prononce pas (surtt sur une ju demsuclée !!) Message édité le 18/02/14 à 13:48 |
Par 4patt : le 18/02/14 à 13:50:33
Dire merci | Miss rapido pour l'auto finance il faut voir car sur ce type de jument cela veut dire des saillies a un tarif élevé pour mettre un bon etalon de dressage dessus. Tu dis que sur les 4 poulains qu'elle a eu y en a 1 qui est tres beau et qui sort en concours. Mais les 3 autres du coup ? Avec de tel papier cette jument aurait du déjà sortir en concours hors ce n'est pas le cas. Il semble qu'un cavalier pro a commencé le boulot mais il n'y a pas eude suite pourquoi |
Par camboui21 : le 18/02/14 à 14:00:55
Dire merci | medina je peux te trouver une photo de mon cheval plus jeune avec une meilleure amplitude. J'ai pris la première photo que j'ai trouvée. et oui oki il avait un an de boulot dans les pattes le mien sur la photo mais c'est pas un cheval pur dress là, la jument certes reprend le boulot mais elle n'est pas fraichement débourrée non plus. alors le trot c'est l'allure qu'on peut le plus facilement améliorer certes mais moi sur les photos, la jument a pas un trot exceptionnelle et expressif. les bons chevaux de dress, même jeune ils présentent un trot de meilleur qualité. Après je sais pas si ce sont des photos pour vendre mais voilà ça met pas la jument en valeur. et je "répondais" juste a Tyoc qui disait que la photo mettait bien en valeur l'amplitude de la jument Message édité le 18/02/14 à 13:58 |
Par miss_rapido : le 18/02/14 à 14:00:31
Dire merci | 4patt je n'ai pour le moment pas la reponse a toutes ses questions j'ai "vue" (photo) un de ses foal qui etait tres joli, apres je n'ai pas les resultat de sa production pour le moment (je les ai demander) pour le faite qu'elle a été démarrer par un cavalier dressage visiblement c'est la pratique de l'elevage il mette toute leur pouliniere sous la selle et les mettent a la repro pas avant leur 4ans |
Par 4patt : le 18/02/14 à 14:15:03
Dire merci | Miss rapido voila c'est des reponses indispensables si tu souhaites faire de l'élevage avec elle. Moi je trouve la méthode de l'élevage bizarre payer un cavalier pro pour debourrer les juments poulinières c'est de l'argent perdu. Sauf si dans un premier temps ils debourrent avec une idée eventuelle de les mettres sur le carré de dressage si elles sont bonnes !?! |
Par miss_rapido : le 18/02/14 à 14:22:42
Dire merci | j'ai pas mal de débourrage a faire chez les eleveurs ok je suis pas cavaliere pro et c'est pas mal d'elevage orienter loisir, mais ca nous permet de voir les aptitudes sous la selle, de valoriser 1an ou 2 avant de mettre a la repro et effectivement de faire un trie dés le depart...j'avoue ca me choque pas mais de toute facon pour repondre a ses interrogation (que tu as eu raison d eposé ) faut que j'attend le retour de l'eleveur |
Par lapatateuh : le 18/02/14 à 14:26:42
Dire merci | Je n'ai pas lu les commentaires, je n'ai lu que le post initial, mais je pense qu'à < 15k€, un cheval pour reprendre ta phrase "ayant les capacitées de tourner en am 1 voir PRO" et surtout tournant à plus de 65% (car je ne pense pas que moins ça t'interesse), si tu trouves, tu fais fort. Dejà à 15 k€ je trouve le budget court, alors moins .... bien que tout soit possible dans la vie bon courage. Et la jument, vu sa sortie d'épaule, ne tournera jamais sur une B1 GP à 65%. |
Par tyoc : le 18/02/14 à 14:27:00
Dire merci | Moi je trouve la méthode de l'élevage bizarre payer un cavalier pro pour débourrer les juments poulinières c'est de l'argent perdu. Pas forcément. L'éleveur n'a peut être pas les capacités du cavalier pro pour évaluer les capacités du cheval. Du coup ce qui me fait tiquer, c'est le fait que la jument est finie poulinière sans avancer plus dans sa carrière de dressage pour avoir des résultats. Peut être qu'elle ne peut pas aller au niveau (am1 pro) que tu vise. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous